Bonjour, je voudrais vous présenter brièvement les nouveautés de Guild Wars 2.
Heart of Thorns
Le nouvel add-propose tout d’abord une nouvelle histoire vivante et de nouvelles zones pve, très jolies, toujours dans le style jungle. Vous pourrez aussi voler en utilisant des deltaplanes et il faut avouer que c’est assez planant :D.
Les personnages devront passer de nouveaux niveaux afin de débloquer de nouvelles compétences dans ces nouvelles zones (exemple : utiliser les deltaplanes, parler une langue)… C’est assez long mais franchement pas mal.
L’add-on permet aussi de construire des halls de guildes, cela mobilise d’énormes ressources mais à terme permettra d’avoir, par exemple, sa propre arène.
Enfin, l’add-on comprend une nouvelle classe : le revenant , qui est un tank lourd buffeur très intéressant à jouer.
Mais ce n’est pas tout, toutes les anciennes classes peuvent débloquer une spécialité dite « élite » qui donne accès à de nouvelles armes et nouveaux pouvoirs (assez fumés pour l’instant..) Par exemple le rôdeur peut devenir un druide qui soigne très bien, le gardien un draconnier utilisant l’arc long…
Les nouveautés McM
En dehors même de l’add-on, donc disponible pour ceux ne l’ayant pas acheté, les maps frontalières ont été entièrement refaites. Elle sont beaucoup beaucoup plus grandes et labyrinthiques.
Le jeu mcm a été simplifié, il faut moins de rang pour acheter les pouvoirs, le up se fait tout seul dans les forts et les tp sont automatiquement fournis. Pour ma part, je suis assez sceptique mais on verra bien ce que cela donne. A noter que les rangs mcm vous donnent des token permettant de débloquer aussi les nouvelles classes élite.
Beaucoup de changements donc, pourquoi ne pas tester et venir nous rejoindre ?
Enzo