Bonjour à tous !

Après une longue absence voici le retour de votre gazette pour un numéro spécial « Soirée de folie ». Non je ne parle pas de la tournée des bars où Naelie termine K.O ! Mais plutôt des soldes sur les sacs d’hier sur la map rouge. Et je vous avoue que moi les sac, c’est ma faiblesse …

Le prime débute gentillement, sans trop de pression, nous suivons Sigvald qui a choisi de prendre le lead pour ne pas nous laisser livrés à nous même face aux vilains méchants d’en face. Petite balade vers dans le sud de la carte, pas grand monde en face pour le moment, même si les annonces sur le chan map nous mettent en garde.

Une petite tenta d’Etheron cata se met en place, repoussée par le scout et l’arrivée du bus adverse. Heureusement la vigilance était de mise !

La balade se poursuit donc dans la zone, quand nous repérons un baston dans la pampa. Ni une ni deux, c’est l’impact ! Et euh la débandade après, ils étaient en fait un peu trop nombreux …

Le regroupement se fait au spawn, et nous remontons la carte vers la Garnison.

Une fois sur place nous remarquons que le fort est en bois de cagette, facile dès lors de procéder à l’ouverture chirurgicale des ports à l’aide de … béliers. Bah oui !

Le lord ne nous offrant pas vraiment de résistance, la place est à nous. Mais directement le timer de contestation se lance, la raison est simple il y a des catapultes du coté ouest.

Les adversaires sont peu nombreux, et comme nous n’avons pas de ravitaillement la sortie a lieu. Enfin au final ils sont quand même pas mal, mais les catapultes se font défoncer la tête, et les points sont à nous pour le timer !

Une fois les nuls morts récupérés nous repartons dans notre petite balade, et remontant du camp au nord de Baie, qui est alors aux mains de nos adversaires, nous tombons sur un position de siège assez impressionnante …

Dans la foulée nous nous attaquons à la porte, alors que la bataille a lieu plus au sud du fort.

Une fois au niveau de la P2 il y a un peu plus d’opposition, mais les adversaires ne sont pas franchement organisés. La place tombe entre nos mains.

Notre tiers sécurisé nous pouvons aller nous défouler un peu. Ça tombe bien on annonce une promo monstre sur les sacs dans les ruines, profitons en !

Plusieurs bus s’affrontent, et franchement on se marre bien. Des impacts de partout, du tp mesmer, l’écran s’illumine de chiffres, c’est sympa !

Certains combats sont des échecs, d’autres de belles réussites, en tout cas cela dure de longues minutes de bonne baston !

Mais nous avons encore faim ! Et une autre distribution de baffes à lieu sur le camp de ravito au nord de Baie, qui si elle commence plutôt bien se termine malheureusement dans le sang. Mais ça me fait de jolies images …

Une petite pause s’impose ! Ah il est classe mon jeu de mot ! Bon euh passons à une prise de tour …

Et ensuite un camp qui sera suivit d’une promenade à la Garnison qui est déjà attaquée par nos alliés.

C’est un peu le point pivot de la soirée. De notre coté il y a beaucoup de monde, et en face c’est de moins en moins organisé. Les deux images suivantes vont un peu vous donner l’idée de ce peuvent voir les adversaires. Oui ce sont tous des copains à nous …

La fin de la soirée sera donc sous le signe de grosse bastons entrecoupées de moments de calmes de plus en plus importants. Un affrontement a lieu à l’est de du spawn des rouges, grosse bataille qui dure de longues minutes, où nous succomberons sous le retour des adversaires.

Ensuite retour au sud, ou nous reprenons notre tour avant de voir débarquer tout ce qu’il reste de force ennemies.

La baston se décale dans les ruines, une fois de plus c’est une vraie boucherie, et une nouvelle collection de sacs !

La bataille continue vers l’est, des nouveaux impacts ont lieux, nos adversaires finissent par se replier sur le pont nous obligeants à reculer.

S’en suis un moment de calme, où pendant de longues minutes nous allons taper du bois. Tout d’abord notre tour.

Ensuite un camp.

Enfin Promontoire.

Il ne reste plus qu’un endroit à visiter pour avoir fait tout le tour de la carte en une soirée : Etheron. C’est rapidement chose faites, sans opposition.

La dernière baston de la soirée a lieu sur notre Baie. On n’espérais plus trop mais alors que nous quasi tous là pour reprendre le fort les vilains décident de nous ennuyer.

Nous nous battons tout d’abord aux abords de la P1, combat assez facile vu notre nombre.

L’affrontement final aura lieu dans la P2, avec un dernier impact courageux de nos adversaires du soir. Le fort est à nous, la soirée est pliée.

Il reste un point qui n’est pas vert, c’est bientôt chose faites, ce qui donne le signal de la fin des hostilités pour la soirée.

Au final donc un prime super sympa, avec de belles bastons équilibrées, des victoires et des défaites. Un gros bravo à Sigvald qui a réussi à nous supporter toute la soirée, et pour son excellent lead bien sûr !

Des bisous !