Bonjour à tous !

Nouveau match, nouvelle semaine, nouveaux opposants. Deux serveurs allemands sont face à nous, comme par le passé saurons nous tirer notre épingle du jeu ?

LE SCORE

Tout d’abord le classement hier soir en fin de prime.

Un score qui reflète ce que nous avons vécus sur la map PF hier soir : une forte domination de MDJ contre des adversaires un peu démunis. Malgré leur nombre l’efficacité n’était pas du tout là, nous permettant de repeindre entièrement la carte en bleu. De bonne augure pour le reste du mact-up !

LE PRIME

C’est une habitude, le début est compliqué. Nous sommes peu nombreux et il faut surtout faire des petites actions éclairs. Après une belle baston sur le camp nord, c’est une défense Baie qui s’impose.

Petit à petit les joueurs se connectent, la carte se rempli. Des actions plus intéressantes se mettent en place, avec un seul tag c’est tout de suite plus efficace. Nous remontons vers Longue-Vue pour y faire une bataille intéressante, mais toujours en sous-nombre nous devons à nouveau reculer.

Rapidement la donne change, nous sommes tout plein, ils sont tout plein, et le premier combat équitable de déroule sur Valtruc. Après la dissipation de la fumée nous retrouvons les PF étalés sur le sol. Victoire !

Quelques Kodash s’amusent sur la Garnison, profitons en pour aller vers Etheron, qui comme tout le reste de la carte est en bois de cagette.

Et pour ne pas changer nos habitudes, le spot cata et hop en quelques minutes le fort est à nous !

Retour au nord après un détour par la Baie, nous avons une revanche à prendre. Cette fois ça se passe nettement mieux, et nous écrasons toute opposition. Chaque combat deviens une punition pour l’adversaire face à notre bus bien regroupé, bien soudé.

Mais nos ennemis ne lâchent rien, ils attaquent même de plus belle. Notre tour du spawn est proche de tomber, nous y arrivons alors que le cap est en cours. Quelque uns se sacrifient pour la sauvegarder, le reste rentre dans le tas alors qu’il reste un micro-tic sur la barre. Tout juste !

Direction ensuite la Baie qui est sous le feu ennemi à sont tour. Refroidis par nos précédents impacts les PF choisissent de reculer dans le passage de la guivre, les traînards sont impitoyablement massacrés. C’est la guerre mon colonel !

La map est déjà quasi toute bleue, on se croirait sur notre home à courir partout pour défendre des points en carton. Etheron spot cata ? Aller on y va !

J’aime bien ce genre de combat avec du vide à côté, surtout en necro. Ca me permet de balancer plein de fear et de voir les ennemis faire le grand saut.

La victoire est acquise facilement, malgré la résistante d’un dernier carré adverse. Les points continuent de monter !

Reste la Garnison à prendre. Forts de nos victoires nous nous y rendons, un golem est posé pour ouvrir la porte.

Le lead adverse fait alors une grosse erreur, alors que son bus monte l’escalier pour nous impacter il s’arrete pour se buff, nous ne sommes pas surpris et nous profitons du double avantage hauteur/couloir pour transformer la zone en un paradis du film gore.

La voie vers la P2 est ouverte, et malgré un dernier impact une fois de plus mal négocié par nos ennemis le fort tombe entre nos mains.

Ne nous arrêtons pas en chemin, Promontoire est à coté, c’est la dernière possession des PF. Nous sommes accueillis par un nombre impressionnants de chariots : nous en comptons cinq sur la seule porte. Il faudra quelques minutes d’assaut sur le bois en se soignant au mieux pour faire tomber ce rempart, et la tour.

Défendre des forts en bois de cagette n’est pas vraiment simple. Bon il faut dire qu’on s’ennuie pas non plus à les défendre à tout prix. La Baie et Etheron changent de mains, nous forcant à un peu de course à pied pour aller les recap à la bonne couleur. C’est pas grave, courir c’est bon pour le fessier !

Si ces deux captures auront été faciles, les choses commencent à se corser maintenant. Le bus d’en face grossit, tandis que chez MDJ la soirée avance, et c’est l’inverse. Une première alerte a lieu dans la Garnison, ou étrangement malgré un gros groupe le lead adverse préfère se replier après un combat pourtant équitable.

Nous partons reprendre un camp, temps mis à profit par les PF pour prendre leur fort. Bon dommage ! En passant sous les murs de la Garni tout le bus adverse nous tombe dessus. Moment de surprise, puis regroupement. Baston ! Ils sont vraiment beaucoup et manœuvrent bien. Le combat dure de longues minutes.

Nous devons reculer et nous servir de la Baie comme point de repli. Des béliers sont posés, la défense s’organise.

La porte tombe, le bus adverse entre et se retrouve canardé de toutes part. Les chariots se font plaisir, les sacs pleuvent, leur temps de réaction est trop long la moitié des joueurs sont morts en passant sous la muraille.

La suite du combat n’est que boucherie, il reste une petite cellule vite écrasée.

Nous profitons de l’impact au moral pour enchaîner à nouveau la Garnison. La premier porte Aqua tombe rapidement, et l’affrontement général à lieu au niveau de la P2.

Mais je les sens tout mous ces PF, ils tentent deux sorties, assez moyennes et qui ne nous poserons pas vraiment de soucis. Rapidement la porte tombe, les derniers adversaires prennent la fuite.

Il reste un endroit que nous n’avons pas encore été visiter ce soir : Longue-Vue. Ça avait l’air joli de l’extérieur en début de prime, mais bon autant voir par nous même si c’est aussi accueillant de l’intérieur.

Une dernière tentative des PF se solde à nouveau par un échec, une défense honorable mais ils ne sont plus assez nombreux maintenant.

La soirée touche doucement à sa fin, les objectifs commencent à se restreindre. Un petit passage au camp nord nous prouve que nos adversaires ont le moral à plat.

Nous terminons alors notre soirée par une double capture. Tout d’abord c’est Promontoire qui reviens sous nos couleurs.

Enfin Etheron est reprit, l’ensemble des joueurs s’y retrouve pour taper du bois.

Fin de la soirée. Nous aurons dominés tous les combats sauf celui sous la Garnison, notre bloc compact faisant la différence. Un grand merci à Enzo pour son lead, et un autre merci pour tous les joueurs et guildes qui nous ont accompagnés hier soir.