Bonjour à tous !

Après 4 jours de match-up le score est on ne peut plus serré, chacun prenant l’avantage à des heures différentes. Et quand tout le monde est présent cela donne de beaux combats et pleins de jolies images à vous montrer !

C’est parti pour votre petit résumé habituel, cette fois un peu long je m’en excuse …

LE SCORE

Tout d’abord le classement hier soir en fin de prime.

Une fois n’est pas coutume MDJ cartonne dans la tranche 21h-23h, et c’est tant mieux car nous prenons la foudre avant, face à des serveurs qui eux sont déjà dans leur pic d’affluence. A l’heure où j’écris ces lignes il nous reste 3K5 de retard, tout est donc encore possible …

LE PRIME

Le prime débute donc un peu à l’arrache, nous sommes peu nombreux alors qu’en face Deso fait le siège de notre Garnison. Heureusement il y a pléthore de défense sur la P2, et du ravitaillement tant qu’on en demande. L’assaut est repoussé nous en profitons pour nous diriger vers Promontoire afin de le reprendre.

Mais les Deso n’abandonnent pas leur première idée, et les revoilà. Un double front s’ouvre alors, d’un coté par la porte Baie qui est défendue un petit moment avant de céder.

Un autre bus frappe à la porte Aqua, l’ouvrant petit à petit pendant que nous tentons de repousser le premier groupe d’assaillant sans trop de succès.

La P2 Aqua est maintenant attaquée, nous tentons une défense sur le toit sur Lord en y posant des chariots, mais à peine le dernier rempart tombé nous croulons sous une masse de verts pas contents.

Une dernière tentative aura bien lieu, mais ils sont trop. Il y a des ennemis partout, et malgré que la map soit remplie peu de gens suivent nos commandants. La Garnison tombe …

Acculés dans notre tiers nous devons avant tout reprendre le fort, en nous appuyant sur la dernière structure potable en notre possession : Longue-Vue. Rapidement les combats se déplacent vers la tour, tandis qu’un de nos trébuchets s’applique à ouvrir la P1 de Garnison.

En face ils ont la même idée que nous, mais bois vs métal ! Et c’est le bois qui tombe en premier, nous permettant de détruire les trébuchets adverses, tandis que la tranchée deviens une boucherie remplie d’aoe en tout genres.

Plusieurs impacts ont lieu, des mouvements dans tous les sens de chaque coté, pour au final se débarrasser de tous les moches en nous regroupant tous ensemble. Tout de suite ça marche mieux !

Il reste a casser la deuxième porte, nous nous y employons pendant que le raid de map conduis par les RAGE occupe les Deso sur une autre porte. Voilà, le fort est récupéré !

Un peu de tourisme ensuite, et direction la Baie, tout aussi en bois de cagette que la Garnison. La P1 tombe facilement, il faudra attendre de se défaire d’un groupe de Deso pour passer sur la P2 et enfin le Lord.

Des Desolation qui reviendrons d’ailleurs assez vite pour nous chercher des crosses, nous offrant un beau combat bien bourrin comme on aime ! Pendant ce temps la Garnison est attaquée, nous choisissons de la laisser pour au moins garder l’un des deux forts pour le tic.

Cela ne nous empêche pas d’aller chercher un peu la bagarre dans les parages. Non mais oh ! Un joli double impact d’ailleurs, mais le nombre d’adversaire nous empêche de nous emparer de la structure.

Allons voir si Etheron est là ! Bonne nouvelle c’est le cas. Et comme ils sont occupés dans notre tiers le fort tombe facilement entre nos mais.

Un petit détour vers le camp de ravitaillement s’impose, où nous roulons sur quelques adversaires.

Et retour rapide sur le fort car il est attaqué par là même où nous sommes entrés. C’est un petit groupe qui sera impitoyablement écrasé. Oui mon bon monsieur, on rigole pas chez nous !

Pendant cet interlude les choses se sont calmées au nord, nous pouvons revenir vers la Garnison pour la reprendre.

Le répit est très bref, nos adversaires sont déjà là pour continuer de nous mettre la pression. Tout d’abord à l’ouest de la structure où nous remportons une victoire.

Ensuite dans la descente vers la Baie. Ça explose de toutes part, le goulet et la position en hauteur nous profitent, ils reculent rapidement.

Le combat se décale plus loin sur la plaine, ils résistent bien mais une fois de plus le regroupement de nos forces fait toute la différence, et après un dernier assaut c’est le carnage.

Pas le temps de souffler qu’ils sont encore de retour ! La porte en bois de cagette ne tiens pas longtemps et la bataille se résout entre les deux murs.

Un blob PF en profite pour s’inviter à la fête. Pas de chance pour eux leur carton d’invitation n’était pas le bon et la descente vers Baie est à nouveau le théâtre d’un beau combat de mouvement.

Ils reculent vers les ruines, nous les poursuivons, et malgré un muret payé par l’ennemi tout se termine en bonne grosse baston qui tournera à notre avantage.

La soirée n’est pas terminée ! Histoire de souffler nous pensons taper un peu de bois, mais le chemin vers Etheron est fort fréquenté. Une bataille à lieu entre Deso et PF, histoire d’en rajouter nous rentrons dans le tas.

Mauvaise idée nous sommes devenus la cible à taper. Il faut reculer et subir l’assaut. Le nombre fini par nous submerger, c’est le replis obligé.

Les choses se calment toutefois, l’heure avance et en face il y a moins de monde. Petit à petit nous envahissons toute la map, et le sud deviens the place to be pour se mettre sur la tronche.

Nous sommes d’ailleurs passés près d’une belle punition lorsque que le bus Deso nous tombe dessus à l’improviste dans les ruines. Mais ils sont aussi surpris que nous et après un rapide combat nous les renvoyons vers leur spawn.

Il ne reste plus qu’une tour à prendre, et une dernière occasion de faire un beau combat. Il aura bien lieu, avec une bonne résistance des Desolation, mais une fois de plus quand MDJ se regroupe et joue ensemble le résultat est sans appel : victoire !

C’est le raid off, après une bonne soirée très intense. On aura pas eu le temps de s’ennuyer un instant face à l’opposition acharnée de nos adversaires.

Seul bémol de la soirée une « mésentente » entre le raid Wisp et nous. Certains disent qu’il y a eu incompréhension, en tout cas les voir packés en train de nous regarder nous faire défoncer par un autre bus sans lever le petit doigt, ça la fout mal. J’espère que c’est vraiment une incompréhension, en face il s’en tamponne avec une babouche du bojeu, y’as aucune pitié quand il s’agit de nous taper en surnombre.

A bonne entendeur !