Pokemon Go : changement dans les arènes

IMG_1333 C’est l’été et Pokemon Go se prépare à fêter ses un ans, et espère retrouver le nombre de joueurs en proposant des changements. Je ne parlerai pas du serpent de mer des Légendaire mais du changement actuel des arènes.

Alors quels sont donc les changements ?

Les arènes sont plus nombreuses et donnent des objets, comme des pokestop mais aussi un badge par arène.IMG_1336

Vous pourrez remplir l’arène seulement de six Pokémons obligatoirement différents. Vous verrez que les pokémons ont des coeurs plus ou moins remplis, plus le coeur est vide plus le CP du pokémon diminue, et quand il est totalement vide le pokémon battu sera alors éjecté  de l’arène.

 IMG_1334Les coeurs se vident soit par les défaites en combat mais aussi tout simplement par le temps. Mais rassurez-vous, les autres membres de votre équipe (rouge, bleu, jaune) peuvent remonter les cœurs en donnant des bonbons.

 Les tokens se récupèrent quand votre pokémon sort de l’arène, une pièce par heure de présence. Notez aussi que l’ensemble des arènes que vous avez visité dans le résumé de votre personnage, avec une couleur autour , normale, bronze, argent (soit 1, 2 et 3 objet donné par l’arène comme un pokestop)IMG_1332.

Il y aura aussi des raids (actuellement que pour les 31+) où les joueurs peuvent s’unir afin de défaire un gros pokemon.

IMG_1335

 Ceci étant expliqué que faut-il en penser ?

 Pas mal de positif, en théorie cela devrait développer l’esprit d’équipe, car n’importe qui peut recharger les pokémons. Les arènes devraient plus tourner (6 et pas 10 pokemons max) et le système de token est mieux car on gagne un token par heure, donc ca vaut le coup de jouer même où les arènes tournent vite. En positif, on peut aussi rajouter l’obligation de mettre un seul pokémon de chaque type (fini les 1000 dracolosses etc). Enfin, ce que j’apprécie beaucoup chaque fruit donné rapporte 20 poussières d’étoiles, donc fini les baies à jeter.

 Au final que du bon, profitez et bonne chasse.

Laisser un commentaire