Interview Déter :

gw0841) Présente nous ton parcours de gamer.

J’ai commencé à l’âge de 10 ans à me lancer dans les jeux vidéos. J’ai principalement fait des FPS. Au début, je ne connaissais pas encore les MMO. Puis j’ai connu WOW, où j’ai joué pendant 1 an, mais à mon âge avec l’abonnement et ma présence irrégulière, j’ai arrêté. J’ai ensuite joué à LOL pendant 6 mois, j’y joue encore de temps à autre, mais ce n’est pas l’un de mes jeux favoris. Je cherchais un jeu comme GW et quand un ami me l’a montré lorsque j’avais 16 ans, j’ai tout de suite accroché. Aujourd’hui, je joue principalement à GW2, Overwatch, Rocket League.

2) Présente nous ton expérience mmo

Comme je l’ai dit avant, je connaissais très peu les MMO et je me suis limité à WOW et 2-3 autres jeux mais que j’ai arrêté aussi vite que commencé ( Dofus, par exemple ).

3) Ton arrivée sur GW2 et ce qui t’attirait.

Lorsque j’ai commencé le jeu avec mon ami qui me l’avait présenté, je voulais au début partir sur un voleur, mais il m’avait conseillé un lourd, j’ai donc choisi de créer un guerrier et me voilà parti dans le monde magique de GW2 😀 Au début, j’ai fait principalement du PVE avec la guilde que l’on avait crée, puis 1 an après, il a arrêté donc j’ai également fait une pause et à mon retour, j’étais redevenu pu. C’est là où j’ai commencé à sortir des terres du PVE pour m’aventurer en MCM/PVP.

4) Présente nous ton parcours sur Vizunah

Quand j’ai commencé le jeu, je me suis mis sur le même serveur que mon ami, Place de Vizunah ( pas de mégaserveur à l’époque ), où je suis resté longtemps, ma seule migration est celle sur MDJ fin 2015. Lorsque je me suis aventuré en MCM, c’était pour moi comme un nouveau jeu qui s’ouvrait à moi, j’ai tout de suite accroché à ce mode et c’est encore pour moi, l’un des meilleurs sur GW2 ( malgré les bugs 🙂 ). J’ai longtemps été pu en MCM ou tagant une autre guilde que j’avais créée mais rien de solide. J’ai toujours été fasciné par le tag commandant que j’ai voulu avoir, je me rappelle même de lead au début sans tag, à la target. Puis les [BS] ont migré de PA à Vizu, j’ai donc rejoint cette guilde où j’ai appris beaucoup en MCM ( lead, GVG, … ). Après la dernière montée et descente de Vizu ( pendant les grandes vacances 2015, je crois ), j’ai compris que le serveur ne remonterait pas et la guilde commençait à s’essouffler, ce qui l’a menée à « disband » vers fin 2015.

5) Présente nous ton parcours sur Mer de Jade

J’ai ensuite migré sur MDJ, très accueillant, je suis resté pu dans l’ombre mais mon tag a fait des siennes donc j’ai été découvert 🙂 J’ai eu beaucoup de demandes d’apply après 2-3 leads que j’ai pris sans trop me décider, Azufed des [ADV] me contactait souvent et m’avait déjà intégré dans sa guilde sans que je sois dedans, j’ai donc rejoint les [ADV] pendant 2/3 mois puis j’ai dû quitter la guilde ( raison irl ). Je suis redevenu pu lors de mon retour sur GW2.

6) Comment as tu appris à lead ?

Comme dis précédemment, j’avais l’envie de lead sans avoir le tag, au début j’ai repris après des leads qui stoppait. J’ai aussi beaucoup tag le soir avant prime et en roam. Puis lorsque j’étais chez [BS], j’ai appris et j’ai travaillé mon lead, en guilde ou pu. Je suis parti avec une bonne base et par la suite, on s’améliore et on apprend toujours en lead car chaque prise de lead est différente. Pour quelqu’un qui voudrait se lancer en lead, il ne faut jamais abandonner et toujours se donner à 100% même si au début, c’est du roam ou juste un tag défensif.

7) Ta meilleure et ta pire action

Il y à tellement le choix mais je vais en retenir un pour chaque :

– Le meilleur pour moi est lorsque j’ai scrim les [Gcef] pendant mon lead. A l’époque, Barush était 1er serv, et lors d’une soirée sur la map désertique, où il n’y avait rien à faire ( soirée KT en vue ? ), [Gcef] est sorti de son spawn et à tout de suite voulu scrim ( 25v25 ). Aucun round perdu et une soirée qui s’est finie mieux qu’elle avait commencée. Cela montre que peut importe ce qui à marquer sur la tête de l’ennemi ( Déso, FSP, Piken, … ), si vous êtes en nombre égal et que votre bus à confiance dans vos moves et vous suit, vous pouvez les battre ( Ne jamais dire « C’est Déso ou …, on fuit » à pars si vous êtes 20 contre 60 et que vous allez juste donnez vos sacs 🙂 ).

– Le pire pour moi est lorsque j’avais pris un tag toute une après-midi sur notre home ( Vizu ), afin de passer notre tiers T3, le défendre, … Garni était à 2-3 dodo de passer T3 et nous l’avons perdu avec un rush en face d’une 40aine de personnes. J’étais tellement déçu de l’avoir up quasiment T3 puis perdu que j’ai détag.

8) Tes souvenirs de saison McM

J’ai pris la saison 1 en cours, donc je ne m’en souviens pas énormément si ce n’est que 3 leads tournaient en permanence sur Vizu. J’ai beaucoup joué à la saison 2 où j’ai pris le lead, j’en garde de très bons souvenirs.

9) Ce que tu penses de l’actualité McM 

Au niveau du MCM, même si Arenanet fait des sondages pour essayer de changer le MCM, je pense qu’ils s’y prennent un peu trop tard même si j’aime, pour ma part, la map désertique ( par les sanctuaires qui peuvent tout renverser, des nouvelles structures différentes de l’alpine, … ). Améliorer les serveurs serait déjà une bonne idée :).

10) Tu kiffes reprendre le lead quand enzo est mort ?

OH OUI !!!!! 😀 Même si je reprend souvent enzo, il m’arrive de reprendre d’autre leads lorsque le fight est encore possible, je trouve ça normal étant un lead de soutenir les autres leads et celui actuel sans lui voler le tag bien sûr. Pour ma part, il faudrait à chaque prise d’un tag par un lead, un lead de « secours » où cas où le lead meurt ou crash.

11) Ta future guilde :p ? tu viens chez les dk quand ?

Comme je l’ai dis plus haut, je suis encore pu. J’ai fait une demande sur le forum en juillet pour apply dans une guilde, mais mes exigences et les vacances ont fait que je n’ai pas eu de réponses. De plus, je vais bientôt travailler plus loin qu’auparavant donc je ne pourrais peut-être pas emmener mon pc fixe :/ Je pense rejoindre une guilde MCM si j’arrive encore à jouer en semaine, sinon je resterais pu ou je rejoindrais une guilde MCM axé familiale ou une guilde PVE.

Si c’est pour apprendre de nouveau le programme d’Histoire complète, avoir des contrôles et écouter du Maître Gims H24, ça va pas le faire 😀 Je réfléchirai à la proposition…

Laisser un commentaire