Interview d’Edennae capitaine de l’équipe gagnante du tournoi GvG GW2


1) Peux tu nous parler tout d’abord de la génèse du tournoi et ton implication.

Bonjour, je crois que le premier à m’avoir dit qu’il y avait un truc sur le feu, c’est Lex de WWF, mais au départ je pensais à un tournoi de guilde. Puis sur la SB Grand Cross de Troma, Kagérro, Zhied ou soibo, ma mémoire me fait défaut, m’ont parlé du systeme de draft.
Quelques jours plus tard ils ont fait le post JOL, le site… J’ai tout de suite été pris dans l’idée… Je t’ai tell Enzo, mais tu étais en voyage d’affaire, c’etait pas le moment pour toi:p
Valcross, Nitro, Zelegant, on a discuté et ils ont tous accepté l’invitation de la TGW2L.

pi5lPjy

2) Comment as tu opéré la sélection de joueurs de ton équipe ?

Nous avions une liste des presque 200 joueurs inscrits, avec des notes allant de 1 à 10, une note pour nous aussi. Et toute l’équipe ne devait pas depasser une certaine valeur.
J’ai donc réfléchis par binome pour la MT tank, une personne d’experience avec quelqu’un de moindre, un guerrier avec experience, un avec moins, idem pour les elems.
Puis j’ai essayé d’identifié des binomes de guilde quand je le pouvais ou au moins des joueurs ayant une certaine entente pour aider à la cohesion, mais sans pour autant avoir de clivage.
Pour la FP, que je souhaitais forte au départ du tournoi, afin d’apporter des points plus rapidement, j’avais visé un coût plus important. Choix que beaucoup avaient fait.

3) Présente nous l’équipe des Wizards
C’est une équipe avant tout qui adore le GVG en 15, ou qui ont découvert cette passion durant le tournoi. Je pense que c’est notre force, avoir su se mettre au boulot par plaisir et par adrénaline.

4) Raconte nous ta phase de poule
La phase de poule est à séparer en deux 🙂
Nous avons, par manque de temps, fait des tests le premier soir de poule (Gardiens en DH, Reaper en FP, un seul revenant). Notre match premier contre l’équipe des Bobs n’était pas retransmit, on peut juste voir que nous perdons 5-4. Mais l’histoire, c’est que nous avons testé, nos Template, les configurations de groupe, tout le début du match… le stress, le manque de connaissance de ma part… Nous perdions 4-0. Après des ajustements, nous remontons dans un match de fou 4-4. Et là encore, par mégarde, je tombe dès le début du 9 eme round, et malgré l’énorme match des WIZ nous nous inclinons 5-4.
Bonus défensif, remontés à bloc, nous prenons confiance et enchaînons le second match contre Golem avec un score net. bonus offensif + victoire. L’adrénaline coule dans nos veines, je n’ai pas pu dormir malgré la fatigue:).

On prépare déjà la seconde échéance et le match contre les AS, LA team que je redoute en poule:) debrieff d’un coté, train de l’autre (malgré les difficultés d’emploi du temps), je me gave de vidéos, de conseils, de MP, je fais évoluer mon stuff, on fait quelques ajustements dans certains builds. Mais je ne contrôle pas tout, c’est plus une histoire de sensations avec l’équipe, un équilibre.
Mes Wiz pour la plupart connaissent mieux leurs builds que moi et j’ai confiance dans ce qu’ils font.
On fait, selon moi, le plus beau match du tournoi contre les AS, on perd 5-3, mais nous étions heureux de notre performance. On s’entraîne encore et on fini avec les BEARS la semaine suivante.
La fin des poules, nous avons obtenu à chaque rencontre un point bonus, nous permettant de finir 2nd !

5) Comment as tu fait pour maintenir la motivation ?

Je n’ai pas senti de perte de motivation, par contre c’était un travail journalier sur le forum de maintenir le truc actif, et de discuter avec certains membres IG pour voir si tout allait bien.
Après c’est comme ça que je gère LNM, je n’ai pas spécialement changé quelque chose pour le tournoi.

6) Comment as tu fait pour faire progresser ton équipe ?
On a pas fait de long debrieffs( ou pas moi en tout cas), les échanges sur le forum sont restés assez globaux, on a surtout bien profité des POVs que certains ont mis à dispo. J’ai surtout la chance d’avoir beaucoup de joueurs très actifs en GVG actuellement qui ont donc une parfaite connaissance de la méta gaming actuel. Nous autres débutants devions juste avoir l’esprit ouvert et apprendre. je sais que Papito et Iza ont beaucoup travaillé dans l’ombre, Mefseth à travailler avec Salem, qui lui même a bossé en JCJ….. Un travail perso, de duo, un travail d’équipe.

7) Qui étais tes favoris au départ ?
AS (Ascalon’s Shadows d’Optasse)/ KFC (Zelegant) /Ratasum Golem (Slashyna) dans l’ordre la:)

8) Quand as tu pensé pouvoir remporté le tournoi ?

Question difficile, je me suis inscrit en rêvant de le gagner, mais c’était pour moi utopique vu que je ne connaissais rien au 15 arène. Je dirais quand Zelégant dit GG au 6 rounds mercredi soir 🙂 Je ne prêche jamais par confiance, on gagne chaque round et on avance étape par étape.

9) Raconte ton parcours en tournoi dragon

Le parcours dragon commence par les RATS, que nous connaissions en entrainement, match très sympa car j’ai pu y affronter deux amis Arha et Sorry et Coconuts de LNM 🙂
Viendra le match Contre KFC, mais avec Sylmestra en lead ! Un ancien LNM qui évolue chez HOW, qui est un tantinet chambreur en plus 🙂 Mais le score sera en notre faveur. On reste focus, les prochains sont les premiers de notre Poule, les AS qui nous ont battu 5-3 !

Le match qui me donnait la pression, mais celle des grands rendez vous. On s’était entraîné la veille comme des fous, on avait pris 10-0 contre panda, on était chaud patate. Malheureusement c’était une soirée sans pour AS, on a pu mettre à profit les baffes prise la veilles. Nouveau système en FP, nouveau lead BL au commande, on accentue le travail de communication entre la BL et la MT.
Nous voila en finale, je sais que cette fois ça sera Zelegant, je garde la tête froide et j’encourage l’équipe à ne pas pêcher par orgueil. Mes WIZ annalysent les vidéos, je regarde les streams, chacun fait son boulot.
Après 6 rounds très tendus avec la pression, les LDS, les problèmes de gestion, enfin, la délivrance, on remporte ce tournoi, fantastique:)

10) Ton avis sur l’orga ?
C’était un tour magistral, il y a de superbes idées, des moyens, le stream, les shoutcasts apportent de la vie à ce tournoi. J’ai moi même adoré réécouter les analyses en live des autres équipes. Un projet énergivore, je suis très content d’avoir pu y participer.
Reste à mieux définir certaines règles, mais pour un premier jus c’était dantesque !

11) Le mot de la fin ?

LNM recrute pour monter un roster MCM 25 et dedans un roster 15 arene sur ce Deadgame de GW2 🙂

Laisser un commentaire