La Gazette – N2

Dragonnes, Dragons et autres amis lecteurs,

logo dk

Pour ce deuxième numéro permettez-moi de me présenter avant que d’aller plus avant.

Célé a abandonné son poste de rédactrice de la gazette pour faire appel à moi : débordée, harcelée par ses pairs et par soucis d’équité, elle m’a laissé la place.

Je me présente : Val’Angdep.

Grand reporter dans l’âme j’ai déjà écumé bon nombre de Mondes Malfamés et Odieux et c’est donc sans peurs et sans reproches que j’ai accepté la requête de mon amie et ai accepté de la remplacer.

Comme annoncé dans le premier numéro de la gazette, le réaménagement des locaux a eu lieu.

Tel que prévu, les uns en haut, les autres en bas (on parle d’étage …) et l’adoption de masse de nouveaux dragons a eu lieu. Tant et si bien que les guerriers de Tamriel ont décidé de fermer les portes de la Tour des Seigneur à d’autres arrivants pour le moment : soit, dont acte. Les guerriers qui sont restés en Tyrie demeurent eux ouverts à tous, surtout certains, dont bien sur, je tairai les noms, et attendent les postulants avec impatience.
Pour ce nouveau numéro, je voulais vous présenter une idée de génie, mise au point par la rédaction toute entière (moi quoi !! ).

J’ai décidé à mon unanimité, de vous attribuer dès à présent  (même au dragon en chef !!) des points qui récompenseront comme il se doit chacun de vos exploits, qu’ils se déroulent en Tyrie ou dans les plaines de Tamriel.
Dans chaque numéro, j’attribuerai de façon tout à fait impartiale (vous me connaissez ! ou pas, mais nous ferons connaissance 😉 ) à certains d’entre vous, des points « Couillons de la Lune », plus simplement nommés CL par soucis de simplicité.

Chaque lecteur de la gazette, dragon ou ami, pourra à son tour attribuer 1 point (et un seul) à une des personnes nominée dans le numéro. Au fil des mois, au fil des numéros, nous tiendrons à jour le classement. Je trouverai comment récompenser comme il se doit régulièrement le premier du classement !

 

Il parait que …

C’est la révolution en Tyrie !

Les SCOUTs , Surveillants de Citadelles et Ouvrages Utilement Tactiques, sont en grève !!
Las du manque de reconnaissance, des réflexions des PFG (Pas Fin Guerriers … version française des PGM !), des cris des Ronchons Lieutenants (c’est traduit de l’anglais, donc forcément, on inverse le nom et l’adjectif à la manière de nos bretons cousins !) et du manque d’argent (et vous n’êtes pas sans savoir que l’argent est à la guerre ce que la sardine est à l’huile)  les voici donc en grève.
Concrètement, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire qu’il va falloir que les RL déplacent des raids entiers pour aller up les tours et les citadelles, pour aller poser de la défense et venir régulièrement les mettre à jour. C’est tout à fait dommage d’en arriver là mais il est à espérer que Mer de Jade dans son entier va prendre conscience de la nécessité que tout à chacun se mobilise …

 

Un grand tournoi PVP a eu lieu en Tyrie avant que les dragons ne migrent vers Tamriel.

Au cas où ça aurait échappé à certains (je vois mal comment, parce qu’elle s’en est largement vantée) Célé a proprement poutré le dragon en chef qui a voulu la défier dans un coin sombre et reculé des ruines dans lesquelles les DK s’affrontaient ! C’est donc preuve à l’appui, parce qu’il le vaut bien, que j’ai l’immense honneur de décerner à Enzo le premier point CL de l’histoire des DK 😉

DK2.1
Suite à un malentendu, une erreur de comptage ou à un droit de cuissage exercé sur les juges (mes investigations ne m’ont toujours pas permis de vous livrer une quelconque conclusion) c’est Choupi et Célé qui ont été déclarés vainqueurs de ce tournoi et bien que je ne me l’explique toujours pas, je tenais quand même à les féliciter. Cependant, comme le cri du cœur de Tatoo ci inclus vous le prouvera, je ne suis pas la seule à être restée perplexe !!

Cependant, et ce, à titre d’avertissement à Mr Tatoo sus nommé, pour son manque de fairplay un point CL ainsi qu’à Haltérina pour avoir insulté sa soi disant amie ! C’est moche mademoiselle !! Très moche !

 

DK2.2
Hastur a réussi à faire perdre son flegme légendaire à notre DD préféré (pour ceux qui n’ont pas lu le premier numéro, il s’agit d’En Sainte, le Dauphin Dragon) en refusant d’épouser la quaggan qui lui était destinée … alors que celle-ci lui offrait sa vie (de quaggan) il s’est débiné lamentablement, en profitant pour faire son coming out au profit de Splendo … Hastur se voit donc attribuer le 4ème point CL de ce numéro pour n’en avoir pas profité pour proposer à Splendo de convoler en justes noces et surtout, surtout, pour avoir fait perdre son calme à En Sainte, lui d’habitude si calme, si posé, si poli !

DK2.3

 

Ça fight ou ça whipe ?

 

En Tyrie, ça fight …

Vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle saison de combats a débuté.

Mer de Jade ne s’en sort pas si mal et a fini la semaine en humiliant (n’ayons pas peur des mots) leurs adversaires francophones de Vizunah.

Cette semaine l’affaire semble se corser, et nos Teutons voisins de Riverside donnent du fil à retordre aux vaillants guerriers de Mer de Jade à l’heure où je vous parle : rien n’est cependant joué et il reste à la Tyrie toute entière encore 5 longues journées pour leur botter le derrière.

Les dragons, sont sur tous les fronts tous les soirs. Les commandants se suivent et ne se ressemblent pas. A noter une performance hors du commun lors du reset contre Vizu d’Arthus qui a prouvé qu’il était le digne héritier de notre commandant préféré à tous (quoi ??? je peux me faire virer facilement, alors il faut bien que j’en rajoute un poil !) quand il voulait montrer à tous ce dont il était capable. Aucune ombre au tableau si ce n’est qu’il aura en public et devant tout Mer de Jade mis en doute la beauté de sa nécro préférée … ce qui vaut à Arthus un point CL au passage !

Les dragons sur tous les fronts ? Oui, sauf un qui semble avoir quelques problèmes d’orientation malgré sa grande expérience des combats sur les territoires frontaliers.

C’est preuve à l’appui que Magic se voit récompensé d’un point CL, non pas pour s’être perdu, quoique cela aurait mérité, mais pour avoir contraint ses camarades à cacher son forfait à son RL ( cf plus haut : Ronchon Lieutenant, et dieu sait qu’il porte bien ce titre !!) Enzo.

DK2.4

En Tamriel, ça fight aussi …

 

Tous les dragons qui se sont engagés dans la campagne l’ont fait avec la ferveur et la férocité légendaire qu’on leur connait.

Ils écument Cyrodiil, massacrant tout sur leur passage puisqu’ils ont tous atteint il y a longtemps les plus hauts niveaux de compétence de combat que l’on puisse espérer avoir.

 

En fait, chers lecteurs, je dois vous l’avouer, je n’en ai, à l’heure où j’imprime ces pages pas la moindre idée … Il faut croire que les grands reporters de Tamriel sont débordés au point qu’aucune nouvelle ne filtre du front, tant et si bien que j’ai pris la décision d’y envoyer Célé dans les plus brefs délais afin que quelqu’un puisse me rapporter les faits de guerre, et autres tribulations, des Dragons.

En attendant, ce manque de nouvelles sera sanctionné d’un point CL à Khali : c’est tout à fait arbitraire je dois l’avouer, mais j’avais prévenu qu’il y aurait des sanctions !

 

Quoi qu’il en soit vaillants Dragons, en Tyrie ou en Tamriel, j’espère que vous continuerez de nous régaler, que vous continuerez de combattre vaillamment sur tous les fronts et de porter haut les couleurs des DK, dans la bonne humeur et dans l’amour de vos pairs, un peu à l’instar de Sulfure qui n’a pas manqué de rendre hommage à ses deux consœurs (en un seul mot !!) preuve à l’appui ci-dessous.

Pardon Sulfure, mais ce bon mot te vaudra aussi ton premier point CL …

DK2.5

Je remercie chaleureusement tous les Dragons qui, sur tous les fronts, n’ont pas manqué de me ramener des nouvelles et ferai en sorte d’investiguer plus avant pour vous rapporter des nouvelles de Tamriel dans le prochain numéro.

J’invite chacun d’entre vous à voter pendant une semaine pour accorder à la personne de votre choix, dans le classement ci-dessous, un point CL.

A bientôt pour un prochain numéro,

Val’Angdep

Classement CL – 1 point ex aequo

  1. Enzo
  2. Tatoo
  3. Halterina
  4. Hastur
  5. Arthus
  6. Magic
  7. Khali
  8. Sulfure

 

17 commentaires sur “La Gazette – N2”

Laisser un commentaire