Charte de la guilde

La guilde des « Dragons de Kalidors » est une guilde multijeux créée en 2002 sur DAoC. Les joueurs sont désignés par « DK » ou les « DKs ».

Des règlements spécifiques à certains jeux sont indiqués en bas de page et sont évidement à respecter.

Buts et principes

« Fun et Amitié » est la devise de la guilde. Le comportement de base doit donc être fraternel avec les autres membres de la guilde, et avec l’ensemble de la communauté de joueurs en général.

Les DKs doivent faire prévaloir une bonne image de la guilde et donc avoir une attitude respectueuse avec tous les joueurs de la communauté.

La guilde a pour but de pratiquer un jeu de qualité, sans obligations lourdes: il est demandé aux DKs d’être suffisamment présents en jeu pour être pleinement intégrés et de maîtriser les aspects du jeu qu’ils pratiquent pour faire avancer la guilde en progressant eux-mêmes.

Organisation

Le maître de la guilde multijeux Dragons de Kalidors est Enzolior, épaulé par les officiers.
Enzolior peut désigner un officier responsable d’activité – GM sur des MMO, chef de clan, etc – qui arbitre et prend seul les décisions finales après consultation de ses officiers, sans autoritarisme mais sans système de vote. Le but est d’obtenir le consensus, si possible.

Les officiers sont nommés avant tout pour diriger des sorties organisées ou lors de temps de jeux plus informel. Ils sont là pour connaitre, discuter et conseiller les DKs.
Les officiers peuvent exclure de la guilde en cas de comportement grave et répété, et maîtrisent les rangs de guilde dans les jeux où ils sont présents.
Membres

Il est attendu des DKs qu’ils :

  • s’impliquent dans la guilde : inscription sur le forum et passage sur le vocal lors des sorties de guilde,
  • favorisent la qualité de jeu pour une meilleure expérience collective,
  • se comportent en adultes : rage quit, insultes et triche ne seront pas tolérées,
  • transmettent une image positive des DKs.

Le recrutement se fait par le biais du forum avec une candidature dans la section adéquate.

Le joueur recruté a une période de transition de 15 jours pendant laquelle le joueur ou la guilde peut décider de ne pas continuer l’aventure. Que la décision vienne d’un côté ou de l’autre, une explication sera donnée via l’un des moyens de communication : forum, TS, en jeu…

L’appartenance à la guilde DKs est exclusive d’un autre tag, sauf petite guilde d’amis et autorisation donnée par un officier. La guilde n’est pas un moulin ; le déguildage est un acte lourd, a priori définitif.

Multijeux

Il existe deux types de jeux, classés en fonction de l’activité des DK. Les jeux majeurs ont leur propre section sur le forum et sur TS, avec en général un officier désigné par Enzolior avec les pleins pouvoirs sur ce jeu. Ces jeux sont en général des MMORPG. Les jeux mineurs sont regroupés dans la section « multijeux » afin de fournir aux DKs une structure pour rester ensemble sur des jeux divers et variés.

Cette section multijeux est soumise à plusieurs règles :

  • Tous les DK peuvent proposer et créer des postes sur de nouveaux jeux dans la section générale sans aucune implication ou obligation. Un officier pourra alors valider la création d’une nouvelle section DK dans le dit jeu.
  • La création d’une guilde sur un jeu n’implique pas de responsabilité au sein de la guilde DK mais seulement sur le dit jeu.
  • Transmettre une bonne image de la team DK doit toujours être une priorité.
  • Le nom des guildes sur les jeux doivent avoir un nom au plus proche de « Dragons de Kalidors » avec le tag « DK », dans la mesure du possible.
  • L’entrée dans une guilde sur un jeu n’implique pas l’appartenance aux DK. Celle-ci est toujours soumise à une présentation sur le forum et phase de test.
  • L’entrée dans une guilde sur un jeu est automatique pour les DK, sous réserve d’acceptation d’un éventuel règlement spécifique au jeu.
  • Les règlements spécifiques à des jeux doivent être validés par un officier.

Les règlements spécifiques sont disponibles pour:

  • ArcheAge : http://www.kalidors.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=1247
  • Guild Wars 2 : http://www.kalidors.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=2318