1. 1481234594-vetapis-4Présente nous le tournoi, qui l’organisait etc C’est un tournoi organisé par Domi, Roy et freakshow, 3 joueurs de chez [Ash] qui a duré 9 semaines et qui a regroupé les 16 meilleurs guildes gvg comme vE, vR, Pure, iN, VnG, RILY, XT, Nix, Boom, Mia, Ash, LAYS, et d’autres dont j’ai oublié les noms.
  1. Quels étaient les adversaires que vous redoutiez le plus ?Tout au long du tournoi on a redouté beaucoup de guilde qu’on avait jamais rencontré avant comme iN, Pure, vR, VnG, et bien sûr vE qu’on avait déjà rencontré mais à l’époque ils étaient au-dessus de nous.

  1. Comment vous êtes nous prépares ?

On s’est beaucoup entraîné avant et pendant le tournoi car on avait le temps pendant les 9 semaines, avec 2 à 4 scrims par semaines et énormément de record de tout le monde, pour pouvoir travailler sur nos points faible et ce qui n’allait pas, pour progresser très rapidement en un temps assez court.

  1. Pour les non spécialistes des gvg peux tu expliquer , sans dévoiler vos secrets, votre gameplay gvg ? Le but de la meta et donc de notre gameplay, est déjà de rester le plus compact possible, pour pouvoir mieux distribuer, les heals mais aussi les buffs, et de réduire un maximum les dégâts que va prendre la target de notre compos.Je m’explique, le but est de focus 1 seule et unique personne, et qu’une fois que cette personne tombe tout le monde sans exception passe sur une autre target et ainsi de suite. L’intérêt est de faire tomber les classes les plus facile et à tuer mais aussi les plus embêtante de leur compos, donc en général le ou les nécros puis les revenants etc… . Sur cette meta toutes les guildes joue très tanky et avec beaucoup de heal du coup si notre dps est dispersé, on ne tombera que peut voir personne, c’est pour ça qu’il faut spike une personne d’entrée assez fragile et la tombé très vite. Une fois au sol il faut impérativement banish la cible car avec le fufu de l’ingé et les rune de pitié des gardiens, si la cible n’est pas banish elle se fera rez presque instantanément. Une fois qu’elle est banish c’est au travail des ele ou du mesmer de tp stomp la target pour qu’une fois la fin banish la cible se fasse stomp sans que l’équipe adverse n’ait pu la rez, et on recommence ce cycle jusqu’à gagner le round.

    En dehors de cette phase assez répétitive, généralement après les 2 premiers morts adverse, les cd défensive et les heals sont moins présent car ils sont en Cooldown et on peut déclencher une grosse phase de dps avec le cleave des war/revenant/nécro pour essayer de tapis plusieurs personnes ce qui est arrivé à la fin du deuxième round contre vE, avec un tapis de 9 vE et la fin du round.

  1. Raconte nous le déroulement du tournoi (hors finale) Les 16 guildes étaient divisés en 4 équipes de 4, et chaque semaine, chaque guilde rencontre 1 à 3 guildes du tournoi, pour que tout le monde se rencontre en l’espace de 8 semaines, un classement est fait suite à ces match de poule et ensuite les 4 premiers rentrent dans le tableau final, le premier affronte le quatrième, et le deuxième affronte le troisième et les deux gagnant s’affrontent en final.
  1. Raconte nous la finale : c’est assez compliqué d’expliquer la finale, c’était vraiment des fights très tendus, je vous laisse plutôt regarder par vous même avec ces 3 vidéos de la finale 😉
    Score finale 5-1
  1. Votre plus dur adversaire ?Notre plus dure adversaire fut sans conteste [vE]