logo-fureur1 – Présente nous ton parcours de gamer

Aie, la claque, d’entrée.. J’ai commencé sur Atari. Avec des disquettes
3.5″.. Puis Nintendo Nes, et j’ai fait un bon en avant directement sur
PlayStation. Avec tout les plus grand classique. Beaucoup de jeu de
plateforme.
Fan de la licence Warhammer W40k et surveillant la licence Warhammer
battre, c’est de façon naturelle que j’ai été poussé sur PC, sans trop
réfléchir, sur Warhammer Online, sorti en 2008.
Je n’y connaissais rien au MMO, mais le côté PvP de masse de ce jeu a
été une révélation, je n’arrive plus vraiment à me passer de ce côté
multi-joueur de masse, depuis..

Je test à peut prêt tout ce qui « promet », depuis quelques années, afin
de pouvoir donner un avis relativement objectif sur les licences qui
sont sur le devant de la scène.

2 – Présente nous ta guilde

C’est dur de résumer Fureur à quelques lignes.
Fureur est l’une des toutes premières association multi-gaming
Française. Fondée en 2009, nous nous efforçons avant toutes choses, de
rester fidèles à notre état d’esprit.

Nous recherchons l’optimisation de façon permanente, et essayons de
rester fair-play dans notre approche des autres communautés.

Nous prônons l’esprit de corps et la rigueur, l’exemplarité et
l’entre-aide.
Nous avons gagneré notre réputation de structure formatrice, autant
dans le monde de l’Esport, que de la rédaction ou du MMO.

Fureur est avant tout une grande famille, nous laissons une chance à
chacun de faire ses preuves au niveau d’implication choisi lors de sa
candidature.

Avant toutes choses, ne vous dites jamais que Fureur n’est pas faites
pour vous. C’est une bon slogan pour nous définir, en définitive.

3 – Peux tu revenir sur ton parcours / tes souvenirs sur war

http://eternalcrusade.fureur.org/sites/default/files/Warhammer%2040.000%20-%20Eternal%20Crusade/Strykhe_images/strykhe_323.jpg

Warhammer.. Ma première expérience MMO. Avec des potes, au départ, puis
nous avons rapidement rejoins une guilde très active en PvP, qui se
nommait Fureur. Au départ du staff en place pour Aion, j’ai décidé, avec
quelques autres membres, de reprendre le flambeau et de tenir la section
encore quelques temps. Nous avons fermé la section 1 an et demi plus
tard.
Parcours simple, les valeurs de Fureur étaient déjà en place dans ses
raids sur WaR, et j’y ai adhéré sans vraiment réfléchir. C’était normal,
pour moi, de se mettre des objectifs et de se donner la peine d’y
arriver.

Beaucoup trop de souvenir, du plus mémorable, au plus risible. 3 ans et
demi de jeu, sur une licence qui était intéressante en combat de masse,
ça en laisse, des traces.
Des combats perdus d’avance remporté à la dernière seconde, des combats
faciles ou sont c’est pris des roustes, en passant par mon tank
(trinité, qu’es ce que tu nous manque, depuis..), et bien sur, les
joueurs rencontré, chez Fureur, mais aussi chez les autres grosses
structures Française (dont toi, Enzo ^^)..

Je pourrais en parler des jours entiers.

War reste l’une des expérience de PvP de masse les plus extraordinaire
que nous ayons vécu ces dernières années, et je pense pouvoir dire que
la quasi-totalité des gros joueurs de WaR n’attendent qu’un MMO qui les
fera autant rêver, et ou l’équilibrage leur permettra de ne plus compter
que sur le nombre. Comme c’est malheureusement trop le cas depuis
quelques MMO..

4 – De même pour GW2

http://eternalcrusade.fureur.org/sites/default/files/Warhammer%2040.000%20-%20Eternal%20Crusade/Strykhe_images/gw008_0.jpg

GW2 est un peu différent. La release était super, on attendait tous le
jeu comme des pucelles, on le suivait depuis plusieurs mois, et dévorant
chaque info qu’on nous lachait, et le rush a été assez énorme. Chez
Fureur, nous étions 70, et le McM a vite appris à nous laisser les
portes ouvertes.
Nous avons, au bout de 3-4 mois, repris la taille d’un roster « normal »,
d’une trentaine de joueurs.

Le jeu, quoi qu’ai attendu la communauté qui c’est rendu dessus, à
réussi le pari de passionner autant les joueurs, et de les dégoutter
encore plus vite.

Le constat a été sans appel, tant que nous avons pu sortir notre
épingle du jeu, nous sommes resté dans les parages. L’objectif de
Vizunah, d’être le premier serveur EU pour la saison 1 de McM nous a
donner un objectif. Une fois la course gagnée, je crois que Fureur n’a
pas été la seule structure à arrêter le jeu dans les 15 jours qui ont
suivi.

Nous y sommes de retour aujourd’hui, fautes de mieux, et afin de voir
ce que l’extension pourra apporter au jeu.
Le constat, malgré le nouveau meta-game qui peine encore un peu à se
mettre en place en McM, reste mitigé, pour l’instant. Arenanet, à sa
grande habitude, a pensé l’intégralité de ses changements en McM pour
favoriser encore et toujours plus les gros rassemblements de joueurs. Les
défauts qui nous ont chassé sont malheureusement toujours présents.

Mais nos objectifs s’orientent vers une team plus « fixe », avec
l’intention de montrer que chez Fureur, quand on veut, on peut, et que
c’est pas parce qu’on est vieux, qu’on se couche avant 23h !

5 – Que penses tu du serveur vizunah actuel ?

http://eternalcrusade.fureur.org/sites/default/files/Warhammer%2040.000%20-%20Eternal%20Crusade/Strykhe_images/score_mcm_saison1.jpg

Il a le même visage que quand nous (les grosses structures Fr) avons
arrêté le jeu, il y a 1 an et demi.
Les structures qui sont revenues ont tellement vite repris leur place en
McM, que nous n’avons même plus réellement besoin d’organiser nos
soirées pour gagner nos matchs.

L’absence de réelle confrontation rend aussi les match plus mous.

Mais c’est réellement agréable de voir encore en place ce que la
communauté avait en place il y a plusieurs années. Le TS publique, les
conseils, les forums, etc.. Tout semble avoir perduré sur les ruines de
Grand Cross. Et on ne pourra qu’une fois de plus, féliciter Troma, pour
son temps passé à construire quelque chose d’aussi rare.
Vizunah ne semble manquer, au final, que de joueurs de McM à toutes
heures, comme c’était le cas durant la saison 1. Malgré cela, le serveur
est remonté en haut du classement avec seulement quelques semaines de
préparation et de remise dans le bain des joueurs venant préparer
l’extension. La communauté de PvP de masse Fr a faim !

6 – Ton avis sur l’add on ?

Beaucoup de promesse dans le vent, made in Arenanet.
Des halls de guildes pas testés, et qui sont réellement inaccessibles
aux petites structures, avec des buffs McM qui vont, une fois de plus,
favoriser les grosses structures de plus de 40 joueurs (Et encore..).
Des maitrises, qui étaient annoncées comme un nouveau fondement du jeu,
qui sont limitées au PvE uniquement.
Une histoire personnelle bâclée et terminée en 1 journée.
Etc..

Bref, la liste des points noirs est quasi aussi longue que celle qui
nous pousse à nous connecter de façon quotidienne.

On a enfin du contenu qui ne c’est pas fini en 1 semaine (les maitrises
demande du temps de pex, quoi qu’on pense de la méthode « farm évent »),
le nouveau système de Fractales est moins vomitif, les collections
d’objets donnent à chacun la possibilité d’obtenir ce qu’il veut en
terme d’apparence ou d’objets, etc..
Le contenu PvE est riche, au final, il demandera du temps avant d’en
avoir fait réellement le tour.

Le JcJ se voient offrir une nouvelle spécialisation pour chaque classe,
une nouvelle classe, et un nouveau mode genre « moba », qui lui donne un
nouvel intérêt. L’équilibrage trouvera ses marques, et le meta-game
mettra quelques temps à se mettre réellement en place.

Au final, seul les joueurs de McM sont aux abonnés des « merci d’être
passé ». Et c’est bien dommage, qu’Arenanet nous montre une fois de plus
sa motivation à faire fuir toutes structures n’ayant pas 50 membres tous
les soirs, de ce mode de jeu.

Ah, et j’allais oublier, nous devrions bientôt pouvoir mettre la main
sur les raid PvE à 10 joueurs, je pense que cela peut également ouvrir
de nouveaux objectifs assez intéressants !
Hâte de pouvoir voir le résultat, en tout cas.

7 – L’actualité de fureur et vos projets ?

Hummm, rien de bien folichon au niveau des MMO. Nous surveillons Blade
& Soul, d’assez prêt, afin de voir ce que nous pourrions en faire.

Dans un avenir plus lointain, nous sommes intéressés par Crowfall, pour
certains, par Eternal Crusade, par d’autres, et bien entendu, par
Camelot Unchained. Mais ces 3 jeux ne sont pas prévu avant fin 2016,
voir début 2017, alors nous ne faisons que survoler un peu l’actualité
qui les suit.
Pourquoi pas une perle ou deux qui sortirait d’on ne sais ou ?

Pour le reste, nous avons beaucoup de projet en cours, notamment sur
Hots, HS, Smite. Principalement du Moba, comme chacun peut s’en rendre
compte !

Et Overwatch VS Paladin risque d’être un match assez serré, nous avons
hâte d’en savoir un peu plus sur ces deux la.

Pour résumer, nous sommes dans une période de vide vidéo-ludique. Elle
traine depuis un petit moment, et nous n’avons pas vraiment de gros
titres auxquels nous rattacher devant nous, ou en tout cas, dans un
avenir proche.

Une chose est sûre, Fureur reste ce qu’elle est, et même si nous
cherchons à nous améliorer constamment, nous avons bien l’intention
d’être encore là pour l’avenir du jeu vidéo en France !