gw0461) Présente ton parcours de gamer

J’ai commencé assez jeune (4/5 ans) sur un jeu beaucoup trop compliqué pour mon age : Age of Empire premier du nom. J’ai commencé par regarder mon oncle jouer pendant plusieurs heures sans rien comprendre, puis j’ai tenté d’y jouer et j’ai bien fait n’importe quoi au début jusqu’à la sortie de Age of Empire II. C’est à ce moment que je commence à bien comprendre les mécanismes d’un STR. Je continue de jouer à AoE tout en me baladant sur d’autres jeu (CS 1.6 entre autres) jusqu’à la sortie de Age of Mythology ! C’est certainement mon jeu préféré, j’y ai passé des centaines d’heures, d’abord en solo puis en multi.
Au delà de ça j’ai fait le tour de la plus part des « Blockbusters » vidéo ludiques sortis depuis les années 2000 jusqu’à ce jour (même si aujourd’hui je préfère largement les jeux multi) et je continue de ruiner les Pandas en leur faisant acheter des jeux qui durent en moyenne 40 minutes !

2) Présente ton parcours mmo

Assez compliqué comme question parce qu’on peut considérer que gw2 est mon premier MMO en terme de temps de jeu et d’investissement. Malgré cela j’ai fait le tour d’une 10aine de MMOs coréens sur lesquels j’y ai passé pour la plus part quelques semaines (Rappelz, Eden Eternal ..) ainsi que que Vindictus/Dragon Nest (2 MMO d’action) sur lesquels j’y ai passé pas mal de temps, principalement en PvE. Puis arrivent Gw2 auquel je joue depuis la première bêta (malgré quelques poses).
J’ai depuis joué à TESO et je préfère ne pas en parler .. et à Archeage que j’ai beaucoup aimé malgré les conditions de jeu un peu chaotiques.

3) Présente ton parcours sur gw2

Comme dit plus tôt je suis présent sur Gw2 depuis le début de la première bêta pendant lesquelles je tente plusieurs classes jusqu’à me concentrer sur le Necro. Je crée donc mon Necro à la release (le 25 août vers 6h du mat) avec trois amis à moi et on saigne le jeu pendant plusieurs semaines en faisant tout le contenu PvE possible et en se baladant de temps en temps en PvP, au début pas du tout intéressé par le RvR (on était sur Vizunah je ne sais plus pourquoi .. surement un coup de chance) je finis par y faire un tour pour voir comment ça marche. Je me rend compte très vite de l’existence d’un Teamspeak et je le rejoins très vite pour comprendre le fonctionnement du fameux Monde contre Monde.

Très vite la découverte de ce « nouveau » mode de jeu m’attire énormément (ayant beaucoup joué à des STR avant) et je commence à suivre plusieurs leads emblématiques de l’époque sur VS qui me donnent envie de m’investir bien plus. Je rejoins donc VSS qui paraissait être la guilde la plus « accessible » sur Vizu et ayant apprécié les leads de « Illa Kiss » et « Y Goes Guardian » (Doudou avec qui je joue toujours <3).
Peu de temps après je décide de m’essayer au lead pour retrouver les sensations que j’avais dans mes précédents STR mais d’une manière très différente. Je commence modestement par lead des petits groupes de 10/15 joueurs jusqu’à être assez « connu » et enfin pouvoir lead des vrais bus vizuniens (une 30aine de joueurs). Mon GM chez VSS décide donc de me donne la chance de lead un raid guilde et je le fait avec pas mal de réussite jusqu’à me faire un groupe de potes (devenus de vrais amis depuis) dans la guilde VSS (qui comptait 200 membres..). Très vite l’optimisation nous intéresse et on décide de se séparer de VSS pour créer notre propre guilde Hämmer Stun [HS] au sein de laquelle je raid lead. Quelques semaines plus tard on décide de rejoindre WarLegend, une très mauvaise décision qui se termine au bout de quelques jours (mais qui m’a permis de rejoindre les rangs de gck). A la suite de ça je rejoins le projet que monte Bagoras (wech Lopez) Les Dépravés [PRV] (on a choisi le nom en 1min30 ..) une guilde de 25 joueurs (max) ayant pour but de faire du sous nombre (et un peu de gvg), notre but était d’affronter des blobs map aussi énormes soit-ils. PRV s’arrête pour TESO (encore une très mauvaise décision !!!!) et au retour de TESO je rjoins IM jusqu’à la sortie d’Archeage, puis je rejoins Wisp qui deviendra un peu plus tard WWF en revenant d’Archeage. (j’ai aussi passé 2 mois chez HoW après la pause de WWF).

gw0134) Présente ta guilde

Quoi de mieux pour décrire les Pandas que : Un concentré d’imbéciles. C’est vraiment une bande de joueurs tous aussi cons les uns que les autres qui se sont retrouvés sur Gw2 ..
Non si je dois être sérieux quelques minutes (même si ça reste dur en parlant de WWF..) Il s’agit d’un regroupement de joueurs issus de différents horizons certains venant d’Elysium Gaming, d’autres de PRV et même quelques uns de chez GFK (le mélange explosif ..). C’est une guilde crée après suite à un petit Drama ayant eu lieu au sein de la guilde Wisp dont les officiers ont décidé de se séparer du GM pour créer une nouvelle structure.

Nous évoluons donc ensemble depuis Mars 2015 (6 mois déjà !) et avons pour but d’atteindre le meilleur niveau possible en GvG en Europe. Le principal mot d’ordre de la guilde est donc l’optimisation et le second est sans conteste l’amusement ! La particularité de WWF est son ambiance, je pense que je ne me suis jamais autant amusé dans un jeu vidéo qu’en faisant les raids Panda, il n’est pas question d’avoir une mauvaise ambiance pendant un raid ! Nous restons persuadés qu’il est possible d’atteindre le meilleur niveau possible sans pour autant être silencieux en raid ou avoir des membres qui se supportent pas les uns les autres.
Même si nous avons « disband » pendant l’été, l’envie de rejouer ensemble est très vite revenue et on continue à chercher l’optimisation et à se marrer en raid !

5) Des souvenirs des saisons mcm ?

J’ai d’excellents souvenirs de la ligue 1 pendant laquelle j’ai joué très très longtemps et je me suis investi énormément. L’appel aux Armes dirigé envers tous les Vizuniens de l’époque m’a fait me sentir comme un véritable guerrier allant affronter le grand ennemi de toujours SFR ! J’ai été en RvR jour et nuit pour faire en sorte de gagner la ligue ! J’ai pris le lead PU dans des moments très compliqués pour gratter le moindre points !
Un de mes plus beaux souvenir de ligue (et d’ailleurs l’un de mes meilleurs souvenirs sur tout le jeu) restera la défense de garnison que j’ai lead pendant près de cinq heures à l’intérieur de la salle du lord, avec une 100aine de SFR entrain d’essayer de cap et une 100aine de Piken nous empêchant de revenir du spawn pour contest !
J’ai aussi d’excellents souvenirs de combats avec GCK dans des structures ennemies (principalement SFR) qui ont duré plusieurs heures ! Contre des joueurs qui ne voulaient pas abandonner leur structure et qui sont revenus en boucle avec leurs wars pour rez le lord jusqu’à finir sans armure !

Et sinon toute la ligue 1 dans son ensemble restera gravée dans ma mémoire de gamer, autant en terme de fights, roam, scout, défenses/attaques de structures .. etc..

6) Ce que tu aimes faire en mcm

Ayant passé beaucoup de temps à « jouer serveur » (faire du vrai mcm lelel) et ayant pris beaucoup de plaisir à le faire (scout/up des structures ..) Je me suis depuis quelques temps consacré à faire du fight et uniquement du fight, principalement en raid mais aussi de temps en temps en roam. Actuellement je ne me concentre donc que sur l’optimisation pour pouvoir faire les meilleurs fights possibles. Mon but au sein de la guilde étant de devenir la meilleur guilde GvG européenne je ne fait du McM que pour faire des kills et être le meilleur possible.
J’ai quand même un certain attachement pour les défenses de structures (l’attaque ne m’intéresse vraiment plus) et j’aime bien quand une guilde alliée m’appelle à l’aide pour contrer un bon blob de 80 à deux doigts de capturer une structure importante !gw059

7) Ce que tu aimes faire en lead

J’aime principalement me mesurer aux leads que j’affronte. Je suis sans cesse entrain de me demander ce que j’ai fait de bien ou de mal par rapport à la personne en face, à quel moment j’ai été supérieur, à quel moment je me suit avoir et à quel point je suis capable de lire dans les moves et les intentions de cette personne pour pouvoir le contrer de la meilleur manière possible. C’est ce qui me plait le plus actuellement sur Gw2, être capable d’étudier la situation et de diriger ses troupes afin de gagner tous les fights possibles. J’ai depuis quelques temps l’occasion de me mesurer aux meilleurs leads en Europe et je trouve ça très excitant de voir à quel point le niveau est élevé et à quel point il faut être concentré à 100% et donner le meilleur de soi même pour trouver cette faille qui permet de gagner un fight.
J’aime aussi partager avec ma guilde, faire en sorte que mon lead soit aussi agréable que possible, ne jamais être chiant ou désagréable et ne jamais paraître faible même si la défaite peut être très dure par moments.

8) Ce que tu penses de la situation du serveur

Je ne m’intéresse que très peu à ce qu’on appelle « la situation du serveur » et je ne cherche pas vraiment à savoir quelles organisations sont mises en place pour améliorer la vie au sein du serveur. Je trouve que ça me concerne que très peu, je suis présent 3h par soir/3h durant lesquelles j’essaye de faire avancer ma guilde du mieux que je peux en faisant en sorte de garder un respect entre toutes les guildes présentes sur la map dans laquelle je me trouve.
Mais si je dois quand même me prononcer je trouve que MDJ manque cruellement de motivation (je généralise beaucoup) et je trouve ça dommage que certains ne jouent que « quand ça se passe bien ». Les Jadiens ont déjà prouvé qu’ils pouvaient faire de grandes choses s’ils s’entraidant, je suis convaincu que le serveur peut gagner beaucoup plus de match-up qu’actuellement !

9) Ton avis sur l’HoT

De ce que j’ai pu voir/testé je suis très enthousiaste actuellement ! J’ai vraiment hâte que cette extension sorte au vu de ce qu’elle va apporter. Autant en terme de classes, de changement de meta et de diversité mais aussi et surtout l’apport du hall de guilde ! Je suis très attaché au GvG sur Gw2 et l’apport d’une arène de guilde ne fera que rendre les soirée plus intéressantes, je pense que les guildes ne se diront plus « Bon ça va encore être une map vide on va se faire chier toute la soirée.. » mais plutôt « Tiens une map vide et si on allait fight X ou Y » et ça ne fera que rendre les primes beaucoup plus intéressants qu’actuellement, vu que la qualité de la soirée dépend énormément des serveurs qu’on affronte.