tumblr_inline_nity2qBwYI1skh6d4Je sais que certains parmi vous n’ont pas envie de se spoiler (même si, à mon avis, se tenir informer et la moindre des choses avant de créer une classe) donc si vous voulez éviter ces spoils, ne restez pas ici.

Les grosses infos principales à connaitre sur le Revenant sont sur le wiki de GW2
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Revenant
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Revenant

Vous y trouverez les traits, les skills vu jusqu’ici, les légendes vues jusqu’ici, les armes, etc.
Ce week end, il a été donné la possibilité à ceux ayant précommandé l’extension, de tester la classe dans son état d’avancement le plus total au niveau des révélations. Entendez par là qu’il manquait :
-1 barre de traits
-Des légendes
-Des skills aqua et terrestres
-Des armes.

Bref, c’était loin d’être complet mais c’est ce qu’on appelle un aperçu. Ayant entendu bien des gens râler (intra ou extra guilde) sur les différentes capacités du Revenant, il me semblait essentiel de préciser que la classe n’était pas terminée durant cette béta.
Pour ma part, j’attends le Revenant depuis son annonce, il y a 6 mois et demi. J’en avais marre un peu de jouer un guerrier tank sans grand intérêt, et mon Ingé me fatiguait aussi, un peu de fraicheur dans le jeu était donc bienvenu. Je me suis donc penché sur cette nouvelle classe, lisant attentivement les posts, décryptant skills et traits pour être un maximum au point à la sortie et lors des bétas. Mon objectif étant le DPS, je ne reviendrais pas sur le principe du Revenant spé « heal », du moins pas sur le forum pour éviter les trolls inutiles et les posts a rallonge.
Le Revenant, pour le moment, n’est pas un couteau suisse, il ne fait pas tout « bien » ou « mal », il est incomplet. Il manque clairement une barre de traits et des légendes pour une orientation DPS « bruts » propre, Mallyx étant là pour le contrôle des altérations, Ventari pour du « SOUTIEN HEAL » et Jalis MartelFer pour du soutien tout court. Il ne remplacera clairement pas le gardien dans son rôle de soutien généralisé, ne pouvant pas distribuer autant de Buffs que lui. Du moins pas pour l’instant.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le tester, le switch des légendes ne viens pas forcément naturellement. C’est un coup à prendre, il faudra connaitre sur le bout des doigts les effets de ses propres u5ngL1sskills utilitaires, ce qui demandera quelques heures de maitrise et d’entrainement intensif avant de parler réellement d’ « expertise du revenant ». Il faudra également connaitre les traits. Pour les phobiques de l’anglais qui n’ont pas envie d’aller voir sur ce Builder je vous enjoins à voir le wiki français. Au pire je prendrais également quelques screens pour compléter. Cela vous aidera déjà à préparer, mentalement, votre personnage, et je vous conseille de le faire.

Si vous êtes aller tourner sur le forum officiel, vous n’aurez pas échappé au torrent de plaintes sur le manque du DPS du revenant en PvP. Bien que beaucoup de joueurs soit, normalement, dôtés d’un cerveau, il leur est plus compliqué de réfléchir en dehors de la boite. Le JcJ étant souvent le terrain des joueurs fans de gros DPS en petites armures, il semblait évident que ces messieurs dames auraient des soucis a jouer une classe lourde qui n’a pour seule source de DPS en 1v1 important que sa hache et sa masse, et donc de se reposer sur des altérations. Attention cependant à ne pas sous estimer Mallyx si vous êtes un Gardien, vous n’êtes clairement pas à l’abri d’un débuff sauvage direct via l’une des compétences utilitaire du Revenant.

Concernant la barre d’énergie du Revenant, elle permet d’utiliser vos compétences, autres que le 1.
Hors combat, elle se coincera a 50% la plupart du temps, et lorsque vous passez en mode combat, jusqu’à maintenant les 3 légendes régénèrent en quelques secondes votre énergie a 100% . L’utilisation d’une compétence fais baisser votre barre, et certaines compétences demanderont même un niveau bas d’énergie pour être activable.
Cette ressource sera donc à gérer avec parcimonie et maitrise si vous ne voulez pas en arriver à spammer « 1 » comme un idiot. De même si certaines compétences du Revenant, notamment son élite, ont un temps de rechargement très, très court (inexistant) elles ne s’activeront que si votre énergie est présente.

Je finis ce topic par la présentation d’un petit build sympathique que j’ai monté avec ce qu’on nous donnait comme matos, skills, traits et possibilités de base du revenant.

Commençons par les traits. Quelques tests ont évidemment été nécessaire. Mon build étant avant tout Tanky+DPS, à savoir tenir en impact et pourtant taper quand même, vous ne trouverez pas votre compte si vous vous ambiancez à heal les copains ou leur distribuer des buffs.

View post on imgur.com

Certains qui ont joué en suivant mon build + conseils l’auront remarqué, j’ai effectué quelques changements, notamment changé une barre de traits, et un traits
Barre1 : invocation:
-Canalisation Purificatrice : Dissipe un alté quand on invoque une légende.
-Equilibre: Selon si votre énergie se situe au dessus ou en dessous de 50% vous soignez vos alliés à l’invocation d’une légende, ou infligez des dégats aux ennemis dans une explosion.
50%< = soins 50%>= dégats
-Brumes chargées: Quand vous passez sous 50% d’énergie, vous bénéficiez de 2 charge de pouvoir pendant 13 3/4 sec. No CD.

Barre 2: Punition:
-Distance de sécurité: pratique pour le cac, les ennemis au delà de 600 de portée voient leur dégats survous réduits de 10%.
-Esquive rancunière: Arrivés ici, vous aurez déjà, grace au trait mineur, la stab sur esquive, vous bénificierez avec ce trait majeur, de représailles.
-Rajeunissement systèmatique. 50% de vous soigner de 406 pv (dans mon cas) avec CD de 4 sec.

Barre 3: Corruption:
-Défiance démoniaque : Invoquer Mallyx (ou un autre démon légendaire) vous confère le buff résistance pendant 2 sec1/4.
-Angoisse renforcée: Augmentation des dégats de 3% pour chaque altération subie.
-brasier infernal: Déclencher votre élite enflamme vos ennemis a proximité dans un rayon de 360.

Le stuff: http://imgur.com/u5ngL1s

Les stats sont loin d’être crade, avec la bouffe je monte la puissance a 2k4 brut.

Aperçu des traits: http://imgur.com/a/LzWKv

Jeff