1) Présente nous ton parcours de gameuse
ScreenShot0209
Etant petite, je n’avais que des copains garçons, un peu plus vieux que moi, j’avais donc les même jeux que ceux-ci. Et comme leurs trucs c’était le foot, les JdR papiers et les jeux vidéos, j’ai commencé assez jeune… Eux, ils étaient bien équipés, je me souviens de partie endiablé de JO d’hiver sur l’amstrad, notamment le ski de fond, appuyer en cadence sur 2 touches pour faire avancer le ptit bonhomme… Pour un noël, j’ai eu ma première console, une atari 7800, mais à cette époque, les consoles il y en avait beaucoup, mais peu de jeux sortaient dessus. Au lycée j’ai pu m’offrir la playstation (1ere du nom) et là, c’était vraiment l’éclate : de Destruction Derby à Final Fantasy IIX en passant par un jeu de stratégie warhammer, les breath of fire 3 et 4. Puis arrivé à l’université j’avais bossé un été pour me prendre un PC : cesar 3 grand classique, les SIMS, Civilisation restaient mes jeux préférés.

2) Présente nous tes débuts sur les mmo
Un jour, celui qui n’était pas encore mon mari revient des courses avec un jeu en ligne : Guild wars 1. Premiers pas sur les jeux en ligne, mais c’est un truc de dingue, je parle à des gens que je connais même pas!  On se prend rapidement un autre compte, pour éviter la guerre civile à la maison, et c’est à partir de ce moment là que la télé, le soir, c’était fini!
3) Pas trop dur d’être une joueuse dans le monde matcho des mmo ?
Sincèrement non. Je ne comprends pas les gonzesses qui chouinent pour ça, perso j’ai jamais rencontré de difficulté. Et qu’ils y viennent… Je les attends.
4) Détaille nous un peu ton parcours sur chaque mmo
DefriaAprès 2 ans sur GW, avoir débloqué un panthéon pas dégeux, on commençait sérieusement à tourner en rond, j’ai testé quelques jeux gratuit type Rappels, Perfect World, mais jamais plus d’une semaine, la mayonnaise ne prenait pas. Entre temps je suis tombée ensainte euh, enceinte pardon. Mon mari s’est pris Age of Conan, ça avait l’air sympa, mais je ne sais pas pourquoi, ça ou la grossesse, je jouais 10 minutes et les déplacements me filaient la gerbe, atroce…
Et là, arrive le Graal : Warhammer Online : Age of Reckoning. Monsieur fait un lion blanc, moi un shadow warrior. Ouais, le duo de la mort des classes les plus faibles de l’ordre. Bon, on se rends vite compte de notre connerie quand même, alors toujours dans l’esprit d’éviter la guerre civile, on prends un second compte, lui fait un archimage et moi un maître des épées. Bon, c’est moins pire!!! Après 1 an sur le jeu, de nombreux changement-fusion de serveurs, on perds un peu la flamme, aussi à causes des bugs sur la terre des morts faut dire, donc on change de crèmerie, destination AION. Bon, c’est joli, c’est marrant de voler… Mais non, ça prends pas : trop de quêtes de bash, trop de bots, trop de crash en open PvP, retour sur Warhammer côté Destru. Une sorcière et un chaman cette fois! Nan on s’améliore nettement! ça a tenu encore 1 an comme ça, on ne faisait que de l’open, tout les soirs c’était prise de fort / BG pour lock les zones etc, sur karak Norn.
Puis nous allons sur Rift avec quelques amis rencontrés sur warhammer, nous y restons 6 mois, mais l’open ne tiens pas ses promesses.
Jeu que j’attendais étant très fan de la licence, Star Wars The Old Republic, une fois encore, l’open ne tiens pas ces promesses, c’est la grosse déception car je l’avais attendu 2 ans, j’ai joué 2 mois et j’aimais vraiment mon perso (une sorcière Sith, seul et unique heal que j’ai vraiment joué). gw159
Mais c’est pas très grave, parce que … qui arrive, qui voilà, le jeu attendu depuis encore plus longtemps : Guild Wars 2. Alors là, même après des débuts techniques difficiles, j’ai vraiment bien aimé le concept du WvWvW, j’y suis resté presque 2 ans avec quelques coupures pour tester des jeux assez différents comme The Secret World,  League of Legend, Final Fantasy XIV et TESO.
Aujourd’hui sur Archeage depuis bientôt 6 mois, je trouve en ce jeu un équilibre entre le craft, la gestion de l’économie et l’open PvP, même si c’est pas toujours aussi bien que ce que je voudrais.
5) Un ou 2 moments spécialement marquants ?
J’ai eu une de ces montée d’adrénaline lors de ma première défense de forteresse, un truc de fou… La forteresse Haut elfe en plus, la NOTRE!
6) Parle nous de tes différentes guildes
Je vais commencer par la guilde Sanguinaire, que j’ai rencontré sur Karak Norn, même s’il y en a eu d’autres avant. Vraiment une guilde « tout horizon » très sympa, avec une volonté de se tourner vers l’opti quand même. Sur GW2 j’ai commencé le jeu avec le clan Neanias, pour moi ce jeu ne pouvais pas s’aborder en duo, ils nous fallait une guilde. Puis la guilde s’est un peu désagrégée au bout des 2 premiers mois, j’ai dit « Rousse et Nichons » et jshara sosoe suis rentrée chez Tempest, grâce a Alystène qui était poto de modération JoL. Je suis toujours en contact avec eux même si nous ne trouvons pas vraiment de jeu qui nous rassemble. Quand Tempest a déclaré le Raid Off GW2, j’ai rejoins les SoW avec qui j’ai passé un an encore en WvW tout les soirs. Après avoir été écarté du roster, j’ai arrêté GW2. Avec quelques vieux tempest (Astre, Pga notamment) nous nous sommes intéressés à Archeage. Il nous a fallu trouver une guilde qui nous correspondait, nous avons pris contact avec les Dragons de Kalidors. Et je pense que nous avons fait le meilleur choix possible (SLUUUUURP).
7) Quelques rencontres marquantes ?
Hummm… Ben je dirai que je me souviens de beaucoup de gens que j’ai croisé, et que j’ai gardé le contact avec un bon nombre. Je ne saurais pas vraiment qui ressortir du lot. Lyk sans doute pour ces capacités de lead PvP, j’aurais aimé jouer plus souvent avec pour apprendre plus, mais ne lui dites pas sinon il va rougir!
8) Ton arrivée chez les dk
En fait, j’ai vite eu l’impression d’être de la guilde depuis très longtemps, même après 3 semaines! Il y a une ambiance qui tourne autour de la communauté (partage, entraide) que je n’ai pas trouvé ailleurs. Sur un jeu comme Archeage c’est un gros plus.
9) Ton avis sur AA ?Yumi Sparadra
Archeage est un bon jeu mais manque d' »outils »  pour ce qui me concerne c’est à dire l’open PvP. L’économie est prenante et ce n’est pas un jeu ou tu es full stuff en 1 mois. Il faut mériter son équipement. Et je crois qu’après ces derniers MMO fast food ça me fait du bien de devoir en chier pour avoir quelque chose de vraiment top. A voir ce que l’avenir réserve!