Hello tout le monde, je vous proposes une petite présentation de Dragon Age:Inquisition.
Sorti le 20 novembre 2014, Dragon Age:Inquisition est le dernier opus du RPG médiéval-fantastique des studios Bioware. Célébre pour la saga Mass Effect ou pour Star wars: The Old Republic. Dragon Age/ Inquisition est également le tout premier jeu de Bioware qui utilise le moteur graphique Frostbite 3, Oui le même que celui de Battlefield 4.
1417969163-screenshotwin32-0012-final

Concernant la saga Dragon Age, c’est un peu comme le jeu  » d’on vous êtes le héros », création de personnage, comportement de certains personnages en fonction de votre race ou classe et surtout une histoire qui évolue en fonction de vos choix, mais nous y reviendrons plus tard. pour commencer bref résumé de l’histoire de Dragon Age: Inquisition.
Synopsis:
La « Brèche » une immense faille menant vers l’immatériel est apparue dans le ciel de Thédas. Les Cercles de mages ont été dissous, provoquant une guerre entre mages et templiers. Seule solution pour remettre de l’ordre dans ce chaos grandissant, l’Inquisition.
Vous incarnez l’inquisituer, détenteur d’un étrange pouvoir, capable de refermé la Brèche. C’est entre vos mains que repose le salut à tous.

L’Inquisiteur:

Comme dans les mmo vous aurez le choix entre différentes classes et races. Chaque race à sa propre histoire, vous bien entendu des avantages et des désavantages suivant votre classe et race.
Pour commencer, les races:
Quatre choix s’offre à vous, Humain, Elfe, Nain ( un grans classique ) et Qunari. Les Qunaris resemblent à des humains mais ils possèdent corne leur donnant l’apparence de diable, ou sont appelés les buffles par les humains.
Les classes:
Trois classes sont à votre disposition, Guerrier, voleur et Mage. Cependant, vous pourrez choisir deux spécialisations pour le guerriers et le voleur.
Pour le guerrier, vous aurez le choix entre armes à deux mains ( espadons, marteaux etc ) ou un guerrier armes et bouclier.
Pour le voleur, vous aurez le choix entre un archer ou un voleur double dagues.
La personnalisation:
Dans dragon Age:Inquisition, vous aurez la possibilité de personnaliser le visage de votre inquisiteur. Certains joueurs sont plutôt bien inspiré, je vous laisse jugé par vous même.

Home sweet home:

Dans Mass Effect, on avait le Normandy et bien dans dragon Age on a fort Céleste, votre quartier général pour vous et l’inquisition.
Vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire la visite des lieux, parler avec vos compagnons ou utiliser la carte d’état major pour envoyer vos troupes au quatre coin du monde.
Dialoguer avec vos compagnons vous permettra d’accéder non seulement d’améliorer vos relations ou de les détériorer avec eux voir d’aller plus loin que de la simple amitié… Grâce à celà, vous pourrez débloquer de nouvelles missions et des cinématiques également.
La carte d’état major, comme vous permettra d’envoyer vos troupes au quatre coin du monde, vous aurez trois façon de remplir vos missions, la diplomatie, l’espionnage ou la force. Celà vous permettra d’accroître la puissance de votre inquisition qui tout comme votre personnage gagnera des niveaux.
Vous y trouverez une forge également, vous pourrez ainsi fabriquer armes, armures et améliorations pour vous et vos compagnons. Vous pourrez également fabriquer et améliorer vos potions qui seront fort utile pendant vos combat.
ImageImage

Le gameplay:

Exploration, combat et même les cinématiques sont les éléments importants de Dragon Age. En effet, les cinématiques sont totalement interractives, grâce à la roue des dialogues vous choisissez ce que votre personnage dira. Celle-ci vous conduira à faire également des choix qui impacteront le scénario du jeu ou même l’attitude de certains de vos compagnons qui approuveront ou non vos décisions. Et qui affecteront vos relations avec certains d’entre eux.
1417969748-screenshotwin32-0017-final
Le système de combat:
Libre à vous de jouer comme bon vous semble, en contrôlant uniquement votre personnage et laissant ainsi l’IA gérer vos compagnons de route.
Ou bien en fin tacticien, grâce à la caméra tactique vous pourrez mettre le jeu en pause et ainsi donner des ordre à vos compagnons ou sinon vous pourrez toujours prendre temporairement le contrôle de celui-ci. c’est là qu’est tout l’intérêt des combat dans Dragon Age.
L’exploration:
Afin d’accroître la puissance de votre inquisition et de monter le niveau de votre inquisiteur et de vos compagnons, vous aurez de l’éxploration a faire. Quêtes annexes, découvertes de ruines et chasse au dragons seront proposé. Vous pourrez également recruter des agent pour l’inquisition qui vous débloqueront par le suite des bonus ( bonus d’expérience, plus d’emplacement dans votre inventaire…)
De nombreuses régions sont à découvrir, entre forêt luxuriante, plaines arides ou désert de glaces. De nombreux secrets sont à découvrir lors de vos séances d’explorations.
Arbres des talents:
A chaque fois que gagnerai un niveau, vous aurez un point à donner à votre personnage et ses compagnons afin de débloquer des améliorartion ou des compétences. A vous de choisir dans quelle branche vous souhaitez vous spécialiser, sachant que par la suite d’autres spécialisations viendront s’ajouter, comme l’art de la nécrmancie pour les mages.
1417969864-screenshotwin32-0019-final
Dragon Age keep:

Dragon Age keep est une petite application pour ceux qui souhaite s’aventurer dans Dragon Age:Inquisition.
A quoi sert-elle?
Elle est destiné à ceux n’ayant pas fait les deux premier volet ou pour ceux ( comme moi ) qui n’ont plus leur sauvegardes. Elle vous permettra de faire ou refaire l’histoire de Dragon Age: Origins et de Dragon Age II en faisant les choix qui impacteront le scénario d’Inquisition.Vous n’êtes obligé de l’utiliser mais je vous la conseille fortement.

Concernat le jeu, compter un cinquantaine d’heure pour le boucler, plus si vous souhaitez le finir à 100%. Côté scénario, c’est du très bon dans la lignée de Dragon Age Origins mais pas aussi excellent ( beaucoup intéressant si l’on a fait les précédents épisodes). Côté gameplay, c’est un bon RPG malgré une caméra tactique trop proche des personnages, ou encore un inventaire très peu pratique. En tout cas celà augure que du bon pour Bioware, sachant que leur prochain jeu sera Mass Effect ( oui je suis un fan boy de Mass Effect ).

1417970081-screenshotwin32-0021-final

Voilà, j’espères que vous aurez aimé cette petite présentation. Si jamais vous avez des questions concernat l’univers de Dragon Age, je serai ravi de vous les expliquer plus en détails.
Pour conclure petite vidéo qui résume tout ce qui a été dit.

Ménahé