1) Présente nous ton parcours de gamer :
Mon parcours de gamer, hmm ça remonte un peu et c’est plutôt long, j’ai commencé les jeux vidéos vers l’âge de 6-7 ans avec la super nes , puis rapidement je passe sur PC où vers 10 ans j’ai le net (youhou !!) et je commence à jouer à des jeux en ligne, Counter-Strike au début, puis l’arrivée des premiers MMORPG, Ultima Online et T4c qui vont relativement changer ma vie et me transformer en un gros joueur, j’attrape vite la folie du pex pour me diriger quelques années plus tard sur des jeux tels que Lineage et Ragnarok Online puis WOW durant 7 ans, durant toutes ces années j’ai un peu testé tout ce qui se fait en MMORPG de jeux comme Eve Onlie à des jeux comme Age of Conan, tout ceci en alternant PvE et PvP, pour me retrouver ensuite sur GW2 où je découvre le réellement le RvR et le PvP de masse pour en arriver au jour d’aujourd’hui à jouer à des jeux tels que TESO où plus récemment ArcheAge.

En dehors de ça je suis un peu touche à tout, j’aime bien essayer tous les jeux , la liste serait trop longue !

2) Quels sont les jeux qui t’ont le plus marqué ?
Les jeux qui m’ont le plus marqué seront les premiers jeux auxquels j’ai joué, Mario, Prince of Persia, Yoda Stories, et les premiers MMO auxquels j’ai joué (T4c, UO) puis WOW pour son PvE et ensuite GW2 pour son RvR.
3) Que penses tu de TESO ?
Pour moi TESO est un très bon jeu qui a pris des risques, avec des premières zones de PEX très réussies quelques boss à faire en solo qui m’ont donné de bonnes sensation, une impression de relative liberté, et un AvA juste incroyable, une carte immense, des gros chateaux, des fights à grosse échelle, un gameplay relativement nerveux, j’y ai pris beaucoup de plaisir et je continue à le faire à l’heure actuelle. Les points noirs seraient un abus des joueurs concernant les modes « tondeuse » et différentes features qui pourraient être améliorées telles que les vampires, les armes de sièges et les tentes, il ne manque pas grand-chose à ce jeu pour qu’il puisse devenir une référence du genre mais la communauté des joueurs étant de moins en moins patiente j’ai peur que lorsque le jeu correspondra à nos attentes on ne soit plus beaucoup dessus ! Mais en attendant on a pris énormément de plaisir à y jouer !
4) Peux tu comparer le McM de GW2 et TESO ?
C’est pas forcément évidant, sur GW2 les maps étaient petite, là sur TESO on a une carte énorme, avec beaucoup plus de monde qui s’affronte dessus, un côté plus stratégique si on joue map sur TESO je trouve, un gameplay plus riche sur TESO aussi avec une plus grande différence au niveau des classes jouées je trouve, je pense que GW2 a créé des réflexes de guildes tels que les « monoblobs en suivi de lead sur trois centimètres carrés et on AoE de partout à la RG stylz » qui gâchent un peu tout sur TESO mais grâce au fufu de groupe on peut casser un peu tout ça, enfin j’pourrai y passer des heures, disons simplement que ce ne sont pas les mêmes jeux et que j’ai pris du plaisir sur les deux !
5) Présente nous ta guilde.
Ma guilde, Dawn of The Wild Hunt [DWH], est une guilde crée à la base par mon compère Camberra croisé sur GW2, et moi-même pour l’arrivée de TESO, on voulait créer une guilde AvA tout en restant dans un cadre fun et relativement familial, exit les conditions de temps de jeu etc, seule la maturité et s’amuser sont des obligations , et aimer le AvA, cela va de soi. Pas mal de gens nous ont rejoint depuis, des anciens de GW2 qui nous suivaient à l’époque, la plupart de notre recrutement s’est fait sur le tas, des gens nous rejoignant sur mumble pour jouer avec nous, ça accroche et hop on termine au lit ensemble, euh, dans la même guilde. On a pas vraiment d’horaires ni de jours de raids, ce qui nous rend relativement unique dans le genre à ce niveau je pense, on peut avec un groupe durant 15 heures d’affilées, on va jouer tous les soirs de la semaine en AvA certaines semaines, beaucoup moins d’autres, tout va dépendre. Je dirais qu’à l’heure actuelle, DWH est ma plus grande réussite au niveau guilde, j’en suis fier ! J’en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui nous ont suivi dans l’aventure et tous ceux qui nous suivent encore !

6) Si je ne me trompe pas tu es aussi sur Archeage, raconte-nous.
Mon présent sur ArcheAge, hmm les nouvelles vont vite, j’ai commencé le jeu sur le tard il y a deux semaines, suite au test de quelques membres de chez nous qui étaient de plus en plus nombreux sur le canal mumble que j’avais créé pour l’occasion, donc hop exit mes préjugés sur le F2P et les jeux asiatiques et j’me lance dedans, pour l’instant on est encore à l’état de découverte, on sait pas trop ce qu’on va faire sur le jeu, sauf qu’on veut devenir pirates (TIPIAK !!) donc pour l’instant j’suis fermier, livreur, archer à mes heures perdues, le PvP dans les zones 30+ m’éclate bien et se trimbaler à bord d’un galion est relativement priceless, on est pas encore très nombreux, on a pas tout compris au jeu, mais c’est l’éclate.

7) Détaille nous un peu tes souvenirs mcm de TESO où tu t’es forgé une grosse réputation.
Mes souvenirs McM de TESO sont relativement nombreux, de très bon souvenirs de la BETA avec de belles nuits de AvA. Des gros failed sur des assauts, de belles bastons, les esquives de bus tondeuses « Aller les gars on lève les bras en l’air et on court dans tous les sens en criant hiiiii ! « , les prises de parchemins au nez et à la barbe d’ennemis contrôlant toute la carte, des défenses épiques avec de nombreux rush suicides pour casser les assauts ennemis, mes souvenirs sont si nombreux qu’un petit paragraphe ne suffirait pas à les raconter ! De très belles action coordonnées avec des guildes telles que les FY, DK, LNM, Millenium, Exile et j’en passe avec de belles attaques multifront comme on les aime, en AvA on se crée des souvenirs tous les jours, le must étant l’ambiance sur le mumble avec des blagues qui fusent dans tous les sens !

8) Quels sont tes principes et modèles en lead ?
Mes modèles et principes de lead, hmm j’en ai pas vraiment, on dira que je me suis un peu fait tout seul, j’ai commencé à lead sur Counter-Strike avec ma petite team « Chicken # » où j’élaborais des stratégies plus débiles les unes que les autres pour ensuite arriver sur WoW où j’ai rapidement pris le lead de raid 40 en PvE avec des guildes telles  » Desperate Guildwives » ou « Parceque je le vaux bien » pour arriver sur GW2 où j’ai commencé à lead un peu par défaut en RvR sur Fort Ranik avec la Garde de Ranik puis les Bourrins Sans Frontières pour terminer sur TESO avec les Dawn of the Wild Hunt. J’essaye en AvA d’utiliser certains principes simples, on joue faction j’essaye de me coordonner avec les autres guildes et je fais ce que je peux généralement pour faire chier l’ennemi au maximum. Je suis un fonceur, j’ai du mal à attendre que l’ennemi vienne frapper à ma porte, chez nous, on a pas peur de mourir, on apprend souvent dans la douleur. J’essaye de lead avec humour, sans prise de tête, le tout dans une ambiance décontractée mais qui reste sérieuse pendant les fights, je n’hésiterai pas à pousser une gueulante qui fera pleurer les petits enfants si le besoin s’en fait ressentir, mais je dirais que globalement je n’ai pas trop à le faire, faisant moi-même beaucoup d’erreurs (confondre la droite et la gauche par exemple). Pour moi il ne faut jamais oublier que l’on est dans un jeu et que les personnes avec qui l’on joue sont humaines comme nous, j’essayerai toujours de prendre le meilleur des gens et d’évaluer au mieux nos forces pour savoir quel type d’action nous pouvons réussir. Je suis généralement plutôt un lead stratégique qui observe ce qu’il se passe et qui laisse beaucoup d’initiative au membre du raid, je n’aime pas trop les raids no brain où on follow juste le lead sans se poser de questions, pour moi il faut que tout le monde y mette du sien, je reste ainsi toujours ouvert aux suggestions du raid et m’efforce d’expliquer quand je réponds par la négative.

Merci à toi,
Enzolior