Image

« …the grim nightmare of the far future, where there is only war and the galaxy’s alight… »
On est reparti, après moultes promesses et de nombreuse deceptions une nouvelle fois on nous parle d’un projet sur Warhammer 40000.
Adieu le mmorpg annoncé par THQ , nous voici sur une nouvelle annonce un mmo RTS à la 3 eme personne .


Commençons par le début, le jeu est à peine annoncé donc cela est susceptible de changer il est prévu pour 2015 ( béta fermé dans 1 ans, béta ouverte dans 2 ans).
Il faut bien comprendre que l’univers de Warhammer 40K est aussi complexe que simple : c’est la guerre, avec des alliances parfois profitables et parfois mis au placard. Et une des choses qui fait le plus peur aux joueurs qui en sont fan, c’est de se trouver dans un bon vieux système un peu bateau comme sur WAR.
Il est vrai que pouvoir dézinguer tout a coup de bolter avec son bon vieux space-marine est beaucoup plus plaisant quand on connait sa puissance , que de jouer un pauvre orc qui sert de chair a canon
Image

Y’a toujours un petit soucis, et oui pour retranscrire un jeu plateau avec nombre de figurines en un jeux-vidéo avec un seul personnage ça demande toujours un équilibre. ET BEN NON ! ( a priori)
“ les échecs sont un jeu équilibré” “ mais une reine et un pion ne le sont pas” Miguel Caron (chef du studio de Behavior)
L’équilibre des factions se fera entre des alliances possible entre elles (puisqu’on pourra comuniquer entre nous et forger des alliances qui pourront être rompu )
L’objectif est simple : conserver les spécificités qui font les races de W40K
Space-marines : un guerrier d’élite faisant 2M10 armure blindé, résistance de fou, mais peu nombreux dans l’ensemble
Eldar : unité ultra spécialisé
Chaos : c’est le b*****
Orc : fort au corps a corps mais peu résistant et très nombreux
Comment retranscrire cela en jeu ? et ben ce sera sur un modèle de free to play si on veut jouer space marine ou eldar ou chaos il faudra payer une certaine somme.
Et pour tout les autres : Boys (orc de base) et oui ce qui veut dire que au départ sans payer tout le monde sera orc et n’aura pas le choix, cela fera une véritable hordes d’orcs qui déboulera
Nous voici donc dans un nouveau système de RTS ou c’est la faction qui prime et non plus le joueur ,puisque un Space marine est capable d’abattre 5 boyz, autant vous dire que les orcs ont besoin de jouer ensemble. ET oui une space marine les plus grand guerrier de l’univers ne seront pas facile a tomber pour les orc 5pour 1 .
Bon imaginons qu’il y ait trop de space marines et plus assez d’orc ou d’eldar, comment faire si même les alliances marchent pas (orc et eldar c’est sur que ça aura du mal a marcher) , et ben on rajoute une race PVE uniquement qui s’occupera de viser principalement les plus fort mais sans oublier les autres, plus une faction s’étend plus elle s’expose a la race PVE. Bon jeu de devinette : je fais que manger et je saute de monde en monde en absorbant tout sur mon passage . Gagné ! les Tyrannides 

Image

Pour mettre en valeur le coté soutien et jouer en faction et non pas seul certaine spécificité seront présente (assez fréquente sur d’autre RTS) : Munitions limités, soigneur, soutien.
une petite parenthèse pour les munitions qui seront pas si facile que cela à récuperer car l’objectif est de rendre cet aspect du jeu assez stratégique et que quand y’a plus de munitions une seule solution : CHARRGEZZZZZ !

Et comment se déroule justement cette guerre permanente ?
« I hate game without winner » Miguel Caron
Imaginez une galaxie avec énormément de planètes ou de toute façon si tu échoue a défendre une planète il te suffit de la faire sauter (vive l’inquisition). Et ben voila ce qui se passera dans ce jeu
Une planete c’est une campagne , qui dure 3 mois environ avec des point a récuperer des zones de combat une ligne de front qu’il faut faire reculer pour gagner un maximum de ressources (munitions, matériel de réparation pour véhicules, usines ect…). Attention cependant prendre une usines c’est bien mais si vous la détruisez lors de la capture faut tout reconstruire , car tout est destructible.
A la fin des 3 mois un vainqueur est désigné et on change de planète (oui oui de planète) vous en aviez marre de combattre en une mégapole tel que necromunda ? et bien maintenant on se bat pour défendre une planète glacée et c’est parti pour 3 mois, vous allez en bouffer de la neige, bon promis dans 3 mois on ira sur une planète aride prépare l’écran total. Mais après on aura aussi les planètes tempérées, quoi qu’il en soit chaque environnement demande des stratégies particulieres et un gameplay different.
N’oublions pas si une faction gagne trop , les tyranides sont la pour leur donner du challenge en plus.
De plus des campagnes dites secondaires apparaitront de façon aleatoire pour changer un peu des habitudes et de la routine : Moi tapez Toi, et qui à priori dureront 2 a 3 semaines (donc pas de simple evenement)

Bon voila pour le principe de base, mais il y a d’autre point de prévus
Au fur et à mesure de l’avancement du joueur il pourra débloquer de nouvelle capacité de nouvelle personnalisation pour son personnage , gagner de nouveaux matériels ainsi qu’a priori un système d’artisanat.
Bien sur puisqu’on va jouer à ce jeu et qu’on va jouer Blood angel ( oui c’est déjà choisi le vote a été unanime) on aura notre barge de bataille en orbite pour notre escadron qu’on pourra aménager comme on le voudra

Image

Bien sur comme les cartes sont immenses on aura droit a nos véhicules si nos ressources le permettent (finis les full rush sans réfléchir de véhicules comme sur planetesides, si tu les perd tu perd trop de ressources , les hommes c’est moins cher )
Une fois mort il y aura 2 solutions, soit on se fait ranimé soit on se fait achever ( et plus de réanimation possible)

Déjà annoncé qu’il y aura sans doute des DLC ou extensions avec ajout de races,ennemis, continent, planètes,armement.
Un seul serveur est prévu pour le moment avec la traduction en français pour sa sortie.
Voila pour la première présentation de Warhammer 40K Eternal crusade, on en reparlera dans 2 ans

Image
(NightLord )

http://eternalcrusade.com/#

Auteur : Finlas