images

Bonjour à tous, dans un communiqué paru le 15 janvier 2013 sur le site officiel de Guild Wars 2, Colin Johanson nous dévoile les futurs projets d’amélioration concernant le jeu. Chaque aspect du jeu sera étoffé pour que chaque joueur, assidu comme occasionnel, y trouve son compte.

Souhaitant renforcé l’univers évolutif de Guild wars 2, les développeurs amélioreront le système de succès, de guilde mais aussi le McM et le JcJ

Les Succès

Tout d’abord, le système de succès va être étoffé par des arborescences ai61efeToken-Itemsnsi les joueurs pourront évolués dans les succès dans les arborescences qui leur conviennent le mieux et qui s’appuient sur le Monde ouvert qu’est le jeu. Ainsi à travers ces succès seront rajoutés des titres, mais aussi des coupons échangeables contre de l’équipement élevé, des transmutation et autres objets en jeu. Ils veulent également faire en sorte que chaque succès journalier soit différent en fonction du jour afin de visiter les diverses zones du jeu et de collaborer. Plus tard, ils intégreront un système qui permettra de compléter des sous-ensembles de succès pour valider les succès journaliers. Par exemple, si six succès journaliers sont accessibles, il suffira d’en obtenir 4 sur 6 et ainsi se limiter à ceux qui vous intéressent le plus. Le jeux continuera de proposer des titres, récompenses sans pour autant proposer des items plus puissants que les autres. Cependant il n’est pas du tout envisager qu’au court de l’année 2013 un stuff se situant entre l’élevé et le légendaire sorte.

Les guildes

Les guildes constituant un système communautaire important seront plus mises en avant qu’auparavant. En effet, afin de conserver leur aspect fédérateur des missions de groupe guilde seront créées. Ces aventures seront conçues spécialement pour les guildes et proposeront des contraintes spéciales (notamment de temps), tandis que d’autres feront de la création de contenu par une guilde une expérience ouverte à tous.  Avec le temps, ils continueront d’ajouter de nouvelles récompenses, missions et autres outils de guilde afin que les guildes de toutes tailles puissent jouer un rôle important dans l’unification des communautés du monde de GW2.

Le McM

La plupart des fonctionnalités, les systèmes de récompenses améliorés, voire les événements scénarisés en direct , joueront également un rôle dans le McM en 2013. L’objectif principal consiste à peaufiner l’expérience McM, pour se faire ils doivent travailler sur pas mal d’aspect qui demande énormément de temps. Actuellement deux sont essentiellement travaillés depuis un bon moment mais se sont révélés plus ardus que prévu, cependant ils arrivent au bout à grand pas.

  • Tout d’abord, les transferts payant ont être instaurés,avec limitations de temps et restrictions de McM, et la possibilité d’avoir des invités, afin que les joueurs qui rendent visite à des amis sur d’autres serveurs aient accès à l’intégralité du jeu, hors McM. Afin d’encourager les joueurs à rester sur le même serveur pour le McM et à se battre pour son honneur, les changements de serveur seront payants et limités dans le temps.
  • Ensuite, ils compte améliorer le culling (Ndlr : Détermination des surfaces cachées en 3D).  Suite à de nombreux tests sur des serveurs actifs, ils aspirent à une disparition totale, ou, au pire, à sa quasi-disparition du McM
  • Enfin, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées. Ils introduiront un système de prestige et de progression pour le McM. Il permettra aux joueurs de gagner de nouvelles capacités et bonus, ainsi que du prestige et des titres visibles. De plus, nous ajouterons au McM un nouvel attrait qui ira au-delà du score hebdomadaire afin de donner encore plus de poids aux victoires à court terme.

 Le JcJ

Ceux qui s’intéressent davantage à leur progression en JcJ seront ravis d’apprendre que les développeurs procéderont à une évaluation du système de récompenses JcJ et à une refonte de la façon dont le JcJ fonctionne pour le rendre plus passionnant et intéressant encore. Sera ajouté également des systèmes qui faciliteront l’appariement des joueurs de niveau et compétences similaires, moins intéressés par les compétitions, ainsi que de nouvelles méthodes plus complètes d’apprendre à jouer en JcJ dans un environnement sécurisé et amusant. Pour les fans de JcJ compétitif, des fonctionnalités essentielles seront ajoutées qui feront de Guild Wars la référence du jeu de compétition, dont un mode spectateur, le fait de gérer ses propres arènes privées avec règles personnalisées et terrain d’entraînement réservé à votre équipe, sans oublier des classements clairs et facilement accessibles des meilleurs joueurs/équipes au monde. A terme les développeurs créeront un certains équilibrage afin que chacun puisse rencontrer des personne de son niveau tout en faisant en sorte que le classement deviennent vite important. Bien entendu, cela signifie qu’à terme,  de grands tournois seront organisés avec des prix et bien plus encore, afin de favoriser la croissance de la communauté JcJ compétitive au même rythme que la communauté JcJ plus occasionnelle.

D’autres choses encore ???

Ne s’arrêtant pas à ce niveau là bien d’autres choses sont prévues. Voici un petit avant-goût de ce que les développeur projettent de travailler durant le 1er semestre 2013 :

  • Des classements sur le site Internet, permettant de comparer ses performances à celles des autres, afin d’identifier les meilleurs joueurs au monde.
  • Des rencontres de boss revisitées et améliorées dans les donjons et le monde.
  • Des types de succès inédits, intégrés aux nouveaux systèmes de récompenses.
  • Une amélioration continue de la sécurité du jeu, la chasse intensive aux utilisateurs de bots et aux pirates, ainsi que l’amélioration de la stabilité du jeu par la résolution des bugs dès qu’ils sont signalés.
  • L’identification des facettes du jeu qui peuvent être améliorées et rendues plus intéressantes/divertissantes et un investissement en temps pour que tout ce qui a déjà été conçu et publié constitue une base d’expansion saine et fonctionnelle.
  • L’amélioration de l’expérience des nouveaux joueurs, afin qu’ils apprennent rapidement à jouer à GW2 et découvrent le monde du jeu sans être noyés sous des tonnes d’information.
  • L’amélioration de l’outil de recherche de groupe, afin qu’il soit plus facile de trouver des compagnons de jeu.
  • L’amélioration des fractales et la résolution des bugs correspondants, comme détaillées dans l’article d’Isaiah Cartwright.

Tout cela s’annonce très prometteur, j’espère qu’ils tiendront leurs promesses 😉

Aerith Spelluncher