GW2 : Interview Freaz (wish)

  1. Présente-nous tes débuts sur les jeux

     Mes débuts sur les jeux commencent sur la gameboy color (Eh oui, étant assez jeune, je n’ai pas connu de consoles plus vieilles) avec des jeux tel que Pokemon (un basique).

    Puis est venu le temps de l’ordinateur et de la connexion internet qui m’ont fait découvrir des jeux en ligne. Ça a commencé avec du  »League of Legends » avec des amis (j’y ai passé un certain temps) pour ensuite partir conquérir le mondes des MMOs. J’ai parcouru pas mal de MMOs aux styles et aux graphismes variés tout en jouant à des jeux qui m’ont servi de transition ou de repos tel que  »Counter Strike Global Offensive »,  »Garry’s Mod » ou encore  »Fortnite » (qui est assez récent mais qui me permet de varier un peu le plaisir des jeux)

  1. Tes débuts sur les MMOs

     Pour ce qui est des MMOs, j’ai commencé assez jeune (je dirais environ vers 9-10 ans) avec un jeu nommé  »Nostale »qui m’a fait resté quand même assez longtemps dessus, deux bonnes années remplies d’étoiles pleins les yeux. C’est là où j’ai découvert que le style des MMOs me plaisait vraiment. Puis j’ai décidé de tester  »World of Warcraft » qui est quand même un MMO que je qualifierais d’incontournable mais, je n’y suis resté que très peu du fait de l’abonnement que je ne pouvais pas tenir pour mon âge ( la pauvreté de la jeunesse hein, on a tous connu ça ! ).

    Après, j’ai bien testé pleins de MMOs, comme je l’ai dit plus haut dont je ne me rappelle plus de l’ordre dans lequel je les ai visité tel qu’  »Aion »,  »Tera » ou encore  »Arcage » pour enfin découvrir un jour  »Guild Wars 2 ».

  2. Tes débuts sur Gw2

 Alors fait plutôt comique (enfin, personnellement je trouve), j’ai commencé  »Guild Wars 2 » quelques mois après sa sortie et je me suis lassé très vite du jeu, j’étais environ lvl 7, parce que je l’avais commencé seul et j’avais pas accroché sans trop chercher à pousser pour vraiment découvrir le jeu. Puis, quelques mois plus tard, je suis revenu sur le jeu avec une compagnonne de jeu qui m’a fait découvrir le jeu. J’ai découvert le jeu et suis monté très rapidement lvl 80 pour avoir accès au McM en bonne et due forme.

J’ai fait mes débuts avec mon tout premier perso qui était un voleur et très vite, j’ai eu l’envie de lead en voyant ce que cela impliquait. 3 jours après mes débuts en McM, j’ai joué un soir avec 2-3 personnes en roaming et je ne sais plus par quel procédé, on en est venu à parler du fait de lead. C’est là où j’ai exprimé ma volonté de jeune joueur de lead et où ces 3 personnes dont je tiens à préciser, je ne connaissais pas du tout m’ont offert le tag commandant. En échange, je leur ai promis de lead en voleur lors d’un lead prime.(quel inconscient j’étais à l’époque) .

C’est donc comme ça que j’ai entamé mes débuts en tant que lead. Je me rappellerai toujours de ce premier lead que j’ai fait en prime avec un full map sur moi et de mon premier fight où j’étais dans la cellule d’impact et où je me suis littéralement fait OS. Ce soir là, les gens avaient bien rigolé, moi aussi d’ailleurs. Puis, je me suis fait un Guard avec le quel j’ai commencé à vraiment lead. Étant très jeune à l’époque (aux alentours de 13-14 ans), mes leads n’étaient pas bons et j’étais très impulsif ce qui ne m’a pas valu en un premier temps une très bonne réputation. Puis, j’ai rejoint les Wipe chez qui j’ai rencontré RomVallah qui a été mon mentor et qui m’a permis de m’améliorer.

Voilà, voilà, je pense que j’ai assez bien résumé mes débuts sur  »Guild Wars 2 »

  1. Les différents serveurs sur lesquels tu as joué

 Les serveus sur lesquels j’ai joué… Eh bien il y en a 3 :

Il y a tout d’abord eu Vizunah où je suis arrivé juste après la période qu’on nomme  »Grandcross » (je ne sais pas si cela s’écrit comme ça). Mon premier serveur où j’ai connu mes premiers leads, où j’ai rencontré les Wipe et où je suis revenu pour créer ma guilde de l’époque.

Il y a ensuite eu Pierre Arborea, serveur sur lequel j’ai je ne suis pas resté longtemps. J’y avais migré car les Wipe y avaient migré. Je crois qu’on y était allé car c’était la mode et que Vizunah tombait en ruine.

Et finalement il y a Mer de Jade, où je suis encore actuellement et où je m’y plaît plutôt bien. J’y suis aussi arrivé avec les Wipe et je ne regrette pas d’y être venu.

  1. Présente nous ta guilde

 Alors ma guilde actuelle est nommée [Wish], c’est une guilde que j’ai crée récemment et dont je suis GM avec Araknellon. Nous sommes une guilde en construction avec des gens motivés et qui ont la même vision McM que nous. On ne se présente pas officiellement car pour le moment nous n’en jugeons pas utile. La guilde a comme vision un objectif fight/PPT effectivement comme la plupart des guildes actuelles, on va nous dire (eh oui, c’est ce que tout le monde nous dit) mais on a une vision très particulière dont on ne souhaite pas pour le moment révéler (ça nous donne un petit côté mystérieux à la batman).

On a tout de même commencé à faire des raids, donc ne vous étonnez pas de nous voir de temps en temps en comité de 8-10 en train de raid. Voilà, voilà, je n’en dirai pas plus pour le moment mais ne vous inquiétez pas, le moment venu, vous saurez tout ce qu’il y aura à savoir sur nous !

  1. Raconte-nous ce que tu aimes faire

Ce que j’apprécie de faire sur le jeu, on va commencer par des évidences tel que le lead (je suis sûr que vous ne l’aviez pas vu venir, hein?!), sinon j’aime bien le PvP qui me permet de m’amméliorer constamment sur ma façon de jouer ainsi que de tester de nouveaux styles qui marchent ou pas. J’adore aussi théorycraft ainsi que discuter de stuffs/traits/skills avec les autres afin d’affiner les builds que je crée.

Je touche aussi un peu aux raids PvE que j’ai pas mal exploré, malgré que mon rythme ait un peu baissé. Je tiens tout de même à souligner, car je suis fier de ces accomplissements, que j’ai tombé tous les boss des 3 premières ailes !(Vous pouvez me huer en me traitant de PvE boy;) )

  1. Un avis sur MDJ actuel

MDJ représente bien les serveurs nationaux, il y a des hauts et des bas, des engueulades, des joueurs de tout niveaux, etc… Personnellement, je ne suis pas vraiment les actualités jadiennes du fait que je monte la guilde activement mais je pense qu’après une phase de serveur pas terrible, le niveau jadien remonte et va en s’amméliorant.

  1. Avis sur la méta ?

La méta est très spéciale actuellement. Nous n’avons pas encore perçu toute l’étendue de ce que l’extension PoF a apporté, que ce soit sur MDJ ou sur n’importe quel autre serveur. La méta jouée actuellement ne me plaît pas plus que ça et je ne vous cache pas que pour le moment, je cherche activement des alternatives mais, rien de bien trouvé pour le moment.

  1. Projets de futurs ?

J’attends avec impatience la MAJ annoncée par Anet à propos de la restructuration des serveurs avec le système d’alliance. Contrairement à pas mal de personnes, je pense que cette MAJ peut être des plus intéressantes. Donc, à voir ce qu’il va être fait par Anet même si cela prendra du temps. Comme dit un célèbre adage : « Tout vient à point à qui sait attendre. ».

Je finirai donc par vous remercier de m’avoir lu, en espérant que vous en savez un peu plus sur moi. Je remercie aussi Enzo de me consacrer un petit questionnaire.

Et naturellement, à plus dans le bus !

Laisser un commentaire