Re Zero

 Bonjour, je voudrais vous parler d’un anime qui est mon coup de cœur de l’été : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu.

 Il s’agit d’un light novel qui a été adapté en anime en 2016. L’histoire  est celle de Natsuki Subaru qui est transporté dans un monde parallèle sans qu’on comprenne trop pourquoi. Sur place il va rencontrer un certain nombre de personnes, dont une certaine Emilia (demi elfe). Vivant dans ce monde médiéval et fantastique, le héros va être pris dans des intrigues qui vont le faire tuer et là il va se rendre compte qu’au lieu de mourir, il revient dans son passé et revit l’histoire (sans que personne ne se souvienne de ce qui vient de se passer).

 Il va alors en profiter pour tenter, au prix de plusieurs essais, de comprendre le monde et les intrigues qui l’entourent et à réussir à survivre et passer les difficultés. Ainsi, le héros passe « d’arc » en arc, c’est à dire qu’il résout une première intrigue pour en vivre une autre et ainsi de suite. Mais devant la complexité des choses le héros est parfois en grande difficulté (d’autant que lui n’a pas de pouvoir particulier).

La présentation finie que penser de l’anime ?

Malgré quelques temps morts (notamment dans l’arc 2), la série est originale, bien dessinée, avec des héros attachants (spéciale dédicace à Rem ^^); on pourrait cependant considérer que les différents arcs ne sont pas toujours bien reliés entre eux mais malgré cette réserve foncez, c’est un anime de grande qualité ! Vous allez vivre une grande histoire, pleine d’émotion et c’est cela qu’on attend non ?

Laisser un commentaire