Les raids dans Pokémon GO

IMG_1347 Bonjour, voici une petite présentation de l’autre grande nouveauté de Pokémon go : les raids.

  Comment ça marche ? A un timer aléatoire, mais plusIMG_1340 généralement en journée, un raid se lance et apparaît sur la carte : il est symbolisé par un Oeuf dont la couleur correspond à la rareté (or = rare) et à des têtes qui correspondent à la difficulté. Une tête = facilement solotable comme vous le voyez. Par contre pour un 4 tête il faudrait une dizaine de joueurs (plus ou moins) pour affronter un tyranocif à 37000 cp !

 IMG_1342Après deux heures l’œuf éclot et un Pokémon se présente et vous avez alors une heure pour le tuer. Mais avant tout il faut utiliser un pass de raid (vous en avez un par jour ou alors vous devez en acheter un à la boutique contre… 100 pièces).

IMG_1341

  Une fois tué vous récupérez des baies oranges qui facilitent grandement les captures de Pokémon, mais aussi des objets pour changer les attaques rapides ou chargées d’un Pokémon, ainsi que des bonbons multicolores qui, une fois donné à un Pokémon, se transforme en bonbon du dit Pokémon.

 IMG_1508Enfin, vous aurez un certain nombre de balles spéciales afin de capturer le boss du raid (ce qui est loin d’être facile), vous gagnez plus de balles quand vous combattez avec une majorité de joueurs de votre couleur d’ailleurs.

 Voilà, à vous de trouver des amis et d’aller chasser en groupes  ! Ce système permet vraiment d’augmenter les interactions entre joueurs et rien que pour cela c’est sympa, même si c’est onéreux et relativement sans intérêt hors Tyranocif et Ronflex.

Laisser un commentaire