The Walking dead : quel Negan préférez-vous ?

Negan-JDM_TWD Vu qu’on approche tranquillement de la fin de la saison 7 de la série je voulais revenir sur un des personnages emblématiques, probablement un des « méchants » les plus réussi de l’histoire des comics / série : le fameux Negan.

  On sait que le personnage est extrêmement brutal, que ce soit dans la série ou le comics. L’approche que je voudrais vous proposer est, non pas de revenir sur cette violence, mais de comparer les personnages dans les deux supports (comcis / série).

La violence omniprésente

Spencer_death0TWD Déjà notons que la performance de Jeffrey Dean Morgan est de très bonne qualité, il est charismatique, inquiétant, il crée de la tension car il est imprévisible et peut tuer n’importe qui, comme le pauvre spencer le découvre alors qu’il croit avoir un nouveau pote. Il font peur dans les deux cas ont tué à peu prêt autant de personnages dans les deux cas (même si dans les comics Abraham est déjà mort avant de rencontrer Negan). Il semble quand même plus violent dans la série en jetant au four un de ses propres hommes.

the-walking-dead-negan-daryl-e1460554542229 Leur attitude : une véritable différence ?

Là il y a des différences importantes à mon sens, déjà dans le comics Negan est plus grand et plus imposant physiquement et surtout TRES vulgaire, ce que la série ne peut pas trop retranscrire; il est aussi souvent souriant, ce que l’adaptation tv montre bien.

Un monstre rationnel ?

 C’est à mon sens la plus grande différence. Dans la série Negan semble extrêmement cruel et égoïste, lorsqu’il vient prendre son tribut il laisse le groupe de Rick avec quasiment rien. Ce n’est pas du tout le cas dans les comics où il leur prend rigoureusement la moitié de leurs biens, en leur laissant des médicaments et leur nourriture car il voit qu’ils en manquent. Il insiste plusieurs fois sur le fait qu’ils doivent travailler ensemble et qu’il est prêt à faire preuve de bonne volonté, il ne réplique pas quand Rick le frappe (lorsqu’il croit Carl mort) et impose véritablement des règles (SPOIL : dans le comics il tue un de ses hommes qui veut violer une femme). Il insiste plusieurs fois sur le fait qu’il n’aime pas la violence mais qu’il la croit nécessaire pour remettre le monde en ordre (pour le « sauver »).

 Point commun comics / série son attitude très clémente envers Carl qui vient de tuer plusieurs de ses hommes, mais c’est malgré tout plus marqué dans le comics, peut être juste parce que le comics est allé plus loin.

 En tout cas c’est un personnage absolument incontournable.

 

Laisser un commentaire