Album Vendetta (Jr O Crom & Doomans)

en-cours-jr-o-crom-et-doomams-pra-parent-leur-vendetta-video Et voici encore des artistes de Sexion d’assault (après Maitre Gims, Black M , Maska, Lefa), cette fois il s’agit de Doomans et Jr O Crom, deux artistes qui faisaient déjà assez souvent des duos à l’époque de Sexion (on pense à l’excellent : A coeur ouvert).

 Passons tout de suite à l’album. Il est relativement court avec 10 titres, on y retrouve, comme souvent avec le Watib, des feat (Dr Bezir, Gims, Black M). Les deux compères étaient plus des rappeurs à texte que des chanteurs (Black M) ou ambianceurs charismatiques (Black M), cela se ressent sur l’album ou les textes prédominent sur l’aspect dansant (à la différence du dernier album de Lefa par exemple).

 Alors quel est le résultat ? L’ensemble est correct sans plus, les musiques s’écoutent avec plaisir, sont pas mal rythmées sans tomber dans la pop; par contre les textes sont assez décevants alors que c’était la spécialité des deux artistes. Doomans a une voix grave qui rend bien et Jr O Chroome un flow rapide et plus agressif mais cela ne suffit pas.

Il y a quand même de bons passages que j’ai réunion dans un petit mix que je vous propose ici :

Bilan 12/20.

Laisser un commentaire