13340927_625869730899942_1654322032_o== 1. Présentes nous ta guilde sur BDO ==

Fers de Lance, guilde multi-gaming créée en 2013 par Vasilias Skilros, nous sommes une guilde majoritairement orientée PvP et RvR.
Créée à l’origine sur Guild Wars 2, nous avons arpenté pendant de nombreuses années les champs de batailles du McM.
Après plusieurs mises à jour du jeu et changements importants pour le McM nous avons décidé de changer notre orientation, devenir une guilde multi-gaming.
Nous sommes maintenant présents sur plusieurs jeux en lignes dont Black Desert Online, Guild Wars 2, Diablo 3, GTA5, Skyforge, LoL, et bien d’autres.

La guilde est actuellement composée de Talos, assurant le rôle de GuildMaster sur Black Desert, il est secondé par ses différents officiers majoritairement issus de Guild Wars 2.

== 2. Pourquoi êtes vous allés sur BDO? ==

Le McM sur Guild Wars 2 étant devenu problématique pour nous, Black Desert s’annonçait comme un concurrent de poids. Les nombreuses possibilités de cette sandbox ( Commerce, Elevage, Housing, … ) nous ont également intéressées en plus de la dimension PvP et GvG.

13323943_625869390899976_218879835_o== 3. Les premiers pas sur BDO ==

Nous avons débuté rapidement sur Black Desert en favorisant le level up rapide de nos personnages afin d’accéder au contenu « end-game » et de pouvoir entrevoir les possibilités de PvP/GvG annoncées.
Nous avons également recruté quelques personnes directement sur le jeu pour incorporer du sang frais à nos rangs.
Nous dirions que de côté là l’expérience de jeu a été similaire aux autres MMOs du marché, la familiarisation du gameplay, des classes, des skills et de la map.

== 4. Les points forts/faibles ==

L’un des points forts indéniable de Black Desert est cette dimension sandbox, en effet nous pouvons très bien devenir le meilleur joueur PvP comme le meilleur éleveur de chevaux. Une liberté totale est accordée au joueur pour faire ce que bon lui semble dans le jeu entre commerce, élevage, agriculture ou du pvp.
Bien entendu comme dans tout MMO certains points lui demanderont de LvL up son personnage ( bien que l’on puisse par exemple faire de l’élevage avec un personnage niveau 22 ) par exemple pour récolter de l’argent ou continuer les quêtes nécessaires à l’obtention de points de contribution.

Concernant les points faibles l’un des premiers qui nous viennent à l’esprit est ce fossé rapidement creusé par l’équipement, en effet le stuff prend une part un peu trop importante sur le skill du joueur lors des affrontements PvP. L’obtention et l’amélioration constante de son stuff demanderont donc une part d’investissement énorme au joueur.
Pour faire écho à la partie « stuff », nous trouvons dommage que DAUM ait voulu rattraper à tout prix le retard de Black Desert EU sur ses homologues asiatiques et russe, en effet ceci à inciter l’éditeur à sortir l’équivalent d’un an de mise à jour en l’espace de 3 mois d’exploitation de son titre, nous nous retrouvons donc avec un stuff démodé ou hors meta environ tous les deux à trois mois. La mise à jour Valencia ne sera pas en reste avec l’intégration de nouvelles classes et stuffs qui retisseront complètement la dynamique du PvP.

13324422_625869254233323_810127523_o== 5. Vos activités actuelles ==

La plupart de nos membres étant actuellement en pause jusqu’à l’implémentation de Valencia, des nouvelles classes ou du PVP « siège », la cellule de 5 à 10 joueurs étant toujours présents de façon assidue se concentrent actuellement sur les points
‘secondaires’ du jeu, par exemple les différents métiers, l’élevage en vue de l’obtention des chevaux au plus haut Tiers entre-coupé de parchemins de boss type Red Nose et de level up des rerolls.

== 6. Vos activités à long terme ==

Nous attendons de voir l’implantation du PvP de siège afin de voir quelle direction précise la guilde adoptera mais restons dans tous les cas dans cette lignée de PvP / PvE-métiers.

== 7. DAUM et les F2P ==

Selon nous DAUM fait un travail acceptable en tant qu’exploitant de Black Desert, nous regrettons cependant les prix un tantinet excessifs de la boutique (25€ le costume) pour un jeu en Buy to play.

== 8. L’avenir du jeu ==

Sans être un WoW-killer ou l’équivalent actuel, nous pensons que Black Desert peut avoir un bel avenir devant lui à condition de continuer à écouter la communauté de joueurs et de ne pas tomber dans les raccourcis que les autres éditeurs peuvent avoir pris par le passé.
Le PvP saura sans doute se faire une place de niche auprès de ses joueurs, à condition de ne pas faire de comparatif avec des modèles actuels ( McM de Guild Wars 2 par exemple). Le PvE-métiers saura quant à lui occuper de nombreuses heures les joueurs dans leur quêtes d’un empire de travailleurs, du meilleur cheval T8 ou simplement de la production des meilleurs crafts.