Interview Héra (GW2)

 

gw0691) Tes débuts de gamers (hors mmo)

Et bien, j’ai commencé sur la Sega ! Avec le fameux Alex Kidd ; Sonic et autres.

J’ai ensuite migré sur la playstation 1 (Celle avec le petit écran integré !) avec Spyro et autre ; J’ai aussi eu une Nes et d’autre console portable type game boy (oui, celle avec les piles). Ensuite, j’ai eu mon premier pc, je jouais à roller coaster Tycoon , que j’ai adoré, puis le fameux Age Of Empire, que j’ai dévoré encore et encore.

2) Tes débuts sur les mmo

Alors là, j’en ai plus le cœur net, mais je crois que c’était le fameux dofus. J’y ai pas mal joué avant de passer à pleins d’autre jeux, du genre Shayia , Forsaken World , et d’autres jeux en tout genre, sur lesquels je ne suis pas forcément resté très longtemps.

3) Tes débuts sur gw2 

J’étais chez un ami qui m’en avait beaucoup parlé et qui voulait absolument que je m’y mette avec lui, j’ai testé et ai créer pleins de perso, que je n’adhérais pas, je suis ensuite passer à l’ingénieur, après une pause de trois mois (enfin ce n’étais pas une pause, je n’avais pas vraiment commencer.) Et ensuite, je me suis mis à bouffer le jeu , PvE en premier, avec la guilde BAKA.

6 enzo4) Ton parcours sur gw2 

Et bien comme dit plus haut, j’ai commencé avec la guilde BAKA (RANGERS OF YASHAO !) Qui m’ont pas mal aider à prendre en main le jeu PvEment parlant, ainsi que les bases du PvP à l’époque. Puis j’ai rejoins une fois le McM, pour « voir » et je suis tombé sur un lead « Petit Citron » Qui m’a pas mal plus du temps ou je débutais, avec ma mesmer ! (Le pseudo « Héra » vient de là d’ailleurs) Puis, petit à petit je me connectais tout les jours en rentrant du boulot le matin , je suivais le tag sans pas trop comprendre et on m’a un jour proposer de rejoindre le TS Merdejade.com (et oui à l’époque c’était .com !) Et j’y ai vite prit gout, j’ai rencontré pas mal de gens sympathique (Bisous Gabou ) Et d’autres un peu moins, et un jour il n’y avait pas de tag, alors je me suis lancé sans rien y connaître, les gens étaient plutôt sympathique avec moi et m’ont bien expliquer comment cela fonctionnait au fur et à mesure que j’avancais, et de jours en jours je reprenais le tag, avec toujours les même personnes, depuis , je le prend toujours.

Ainsi, je n’ai presque plus remis les pieds en PvE et en d’innombrables heures de jeu, je n’ai toujours pas une seule exploration de map terminée ni légendaire.

5) Tes souvenirs de ligues mcm

Alors là… Un de mes plus beau souvenirs, c’était la prise de lead que je faisais tard le soir, entre 23h et 4h sur CBE pour maintenir le tier et le tic, j’y ai rencontré pas mal de gens sympathiques qui d’ailleurs faisait partie de la guilde que je gerais,  Kafé. Ils m’ont permis de m’améliorer et d’apprécier d’autant plus le jeu en équipe et organisé.

Mon plus beau souvenir en ligue, c’était de voir les maps repeintes entièrement à nos couleurs en terminant une soirée, je ne me souviens plus du match up exact, mais cela m’avait fait très plaisir et on en avait bien profiter, rien de bien exceptionnel en soit.

gw0846) Ton meilleur souvenir mcm

Le meilleur souvenir… C’était un de mes leads nocturnes, en présence de beaucoup d’ami qui me suivait énormément à ce moment là avec qui nous avions décidé de faire une attaque golem sur notre Etheron home qui était défendus. Le problème c’est que cela à foiré, mais c’était si bon et si agréable à jouer que cela restera un de mes meilleurs souvenirs en Monde contre monde.

7) Ton pire souvenir mcm 

Mon pire souvenir, alors lui… Une soirée, en prime il me semble contre FSP/SFR (Vous vous en souvenez ?!) Qui attaquaient notre garnison, on l’a défendu des heures durant cette nuit là, avec grand succès, sauf que…en pensant la tempète terminée, et par besoin de ravit, nous étions parti en chercher, quelle ne fut pas notre surprise que de voir que la poterne ne marchait plus… Nous venions de nous la faire ninja par FSP après plus de trois heures de défense.

8) Ton avis sur les anciennes maps et sur le retour des anciennes

Alors si par ancienne tu parles des désertiques ; Je les aimais bien, sans plus, j’entend par là que les forts/structures étaient TRES bien pensée et aurait pu, je pense, apporter pas mal de beau combat épique, ainsi que de nombreux fails dût au innombrables endroit ou l’on pouvait tomber si on ne faisait pas attention.

Le retour des alpines par contre, me motivent énormément, par nostalgie je pense -Comme beaucoup ?- mon avis est positif, sans plus, pour ma part j’appréciais les deux mais le coup de fouet que nous ont remis ces cartes alpines fait du bien.

9) Ton avis sur l’organisation et la situation de mdj actuellement 

Alors pour la situation actuelle, je pense que nous devrions en être content, premier serveur français, ce qui est déjà pas mal, les matchs-ups ne sont ni trop dur, ni trop simple (Bon parfois, ok, cela peut arriver) mais cela reste globalement agréable à jouer.

Pour mon avis sur l’organisation, je préfere être bref, la répartition en map est très bonne, même si tout le monde ne joue pas le jeu, le système de formations va probablement changer et cela est une bonne chose. Malheureusement, il manque (selon moi, attention) des leads en journée. -Ce sont très souvent les mêmes qui reviennent, bisous Wipe- Cela rend (a mon gout) le McM monotone. (Que ce soit les Wipes ou moi-même par exemple) Et de la varieté, plus de gens qui osent prendre un tag ou prendre des décisions ne serait pas de refus sur Mer de Jade.

Laisser un commentaire