Inteview Isid lead ADV / GW2 / Mer de jade

12294995_1281864985162613_2090963414_o1) Présente nous ton parcours de gameuse
Je joue en ligne depuis 13 ans maintenant : Dofus pour débuter (environ 2-3 ans), puis WoW pendant 6 ans (sur serveur privé où j’ai été GM), suivi de CoD 4 (un peu le 1), de Warcraft et de LoL. Plus récemment j’ai bien accroché à DayZ et Subnautica (jeux de survie). J’ai beaucoup d’autres jeux à mon actif mais ce serait trop long de tous les nommer ! Je n’ai jamais joué à GW1 😮

2) Ton parcours sur gw2
J’ai commencé à la sortie du jeu, je suis fidèle à MdJ depuis le début \o/ : Jadienne un jour, Jadienne toujours ! AHOUUU émoticône smile Je suis passée par quelques guildes mais ma vraie famille a été les ExiL que je regrette toujours aujourd’hui même si j’ai été bien accueillie chez les ADV (et que j’aime bien les DK) si si jvous assure que jvous aime bien !).

3) Des souvenirs des saisons mcm ?
Je garde de très bons souvenirs des anciens frontas quand nous tentions de cap baie, de beaux fights en plaine, de bonnes parties de rigolade (en restant tjs un minimum sérieuse bien sur!). Mes débuts en tant que lead en rôdeuse (chut ne rigolez pas ça fonctionnait très bien!) où le stress était intense (il ne faut pas décevoir les guildeux !!! on représente une guilde quand on lead).

4) Présente nous les ADV actuels
Après une pause de plusieurs mois, j’ai repris en décembre dernier avec un rythme moins soutenu. Je suis chez les ADV depuis mi-janvier à peu près et je m’y plais car j’ai la possibilité de lead quand j’en ai l’envie et nous avons de bons éléments motivés en mcm lors des propositions de lead ! Nous sommes une guilde ouverte à tous types de joueurs (PVE/JCJ/MCM), on fait de tout ce qui plaît en général aux nouveaux arrivants.

5) Pas trop dur de lead en tant que fille ?
Oui et non… Oui car j’ai la sensation qu’on m’attend au tournant : une pression supplémentaire pour montrer que nous aussi les filles on sait manier un clavier et jouer tactique ! Non car je suis très souvent bien accueillie lorsque je me propose en lead et les gens commencent à me connaître donc me font sans doute plus confiance qu’avant : ils ne s’arrêtent plus à la voix féminine.

6) Quels sont les leads qui t’ont inspiré, comment as tu fait pour progresser ?
J’ai commencé le McM avec les Exil, j’ai joué quasi un an uniquement en PvE avant ça. J’ai longtemps suivi Katarina (le chef des Exil) ce qui m’a donné envie de progresser en McM. Le fait de ne jouer que McM pendant la période qui a suivie m’a fait suivre beaucoup de leads. C’est ça qui m’a donné envie de tenter ma chance. La variété permet de voir ce que l’on aime chez tel ou tel lead et ce que l’on aime moins. Il suffit de faire un mix des points forts et de se lancer. Ce qui m’a bien aidé c’est d’observer comment les leads se placent, comment ils fightent, les infos qu’ils donnent et la réaction des joueurs qui suivent. Je garde quand même en tête un lead : Asnt qui demandait beaucoup plus de concentration et de motivation car difficile et rapide dans ses déplacements. Mais il m’a beaucoup aidé à progresser en tant que joueuse et donc en tant que lead par la suite.
Je suis toujours disponible pour répondre aux questions des joueurs qui me suivent donc n’hésitez pas, on trouvera toujours un moyen d’éclaircir les zones d’ombres et surtout lancez-vous si le Tag vous titille !!! qui ne tente rien n’a rien !

7) Quel est ton avis sur l’actualité et le futur de gw2 ?
Je ne me prends pas trop la tête par rapport à ça. Actuellement le jeu me plaît même si j’ai mis un peu de temps à être à l’aise en lead sur les nouvelles maps fronta. Je rejoue pas mal en PvE avec l’extension que je trouve intéressante. Je pense que le jeu à encore des choses à nous faire découvrir et j’ai hâte de voir les futures maj PvE et McM ! Je compte lead encore quelques temps, vous allez donc devoir me supporter encore un peu…

Laisser un commentaire