Kpop : T-ara

T-ara-so-good-showcase-seoul-2015-billboard-650T-ara est un des nombreux girlsband coréen formé en avril 2009 par Core Contents Media. A la base il y a six membres So Yeon, Eun Jeong, Ji Yeon, Bo Ram, Qri et Hyo Min. Le nom du groupe fait écho à tiara qui veut dire reine ;). Comme beaucoup de groupe coréen, les membres ont changé, Hwa Young est notamment partie (crêpage de chignons ?).
Elles ont aussi fait des albums en japonais, comme tous les groupes de kpop, pour mieux se vendre à l’étranger.

Quel est le principe ? Des bombes en chanteuses danseuses, de la musique pop/dance qui bouge et quelques titres plus romantiques doux et voilà le tour est joué !

Le groupe a sorti 4 albums studios, 2 compilations, 36 singles (ainsi que de nombreux albums avec de nouvelles versions de titres anciens)… Le premier album est Absolute First Album en 2009, suivi d’autres comme Jewelry Box en 2012 (J), Treasure Box en 2013 et Gossig Girls en 2014.
130810T-ara(treefong)Le succès fut important, en 2011 le single Roly-Poly fut vendu à 4millions d’exemplaires et fut numéro 1, Lovey-Dovey, lui, fut vendu à 3,7m et monta à la seconde place.
En 2014 le groupe fut en semi pause, et les chanteuses se consacrèrent surtout à leurs projets solos, avec néanmoins un grand succès comme Sugar Free.

En 2015 le groupe a gagné un prix en Chine (le groupe le plus populaire). En août 2015 elles firent leur retour avec un single So crazy et un mini albmu So good.

Je vous ai fait un petit mix en bas

Ces informations ne sont qu’un petit résumé afin de vous allécher et donner envie de mieux connaitre :).

Enzolior

Laisser un commentaire