Icewind Dale Enhanced Edition

133046432Je voulais vous parler à présent d’un vieux jeu à l’occasion de sa sortie en digital au printemps 2015, je parle d’Icewind Dale Enhanced.

 Ce jeu provient du mythique studio Black Isle déjà créateurs des fameux Baldur’s Gate et il lui ressemble largement. Le jeu possède le même moteur graphique et la même vue 3D, se joue dans les Royaumes Oubliés et utilise les règles d’ADD (advanced dungeons and dragons). Il était sortie en 2000.

maxresdefaultLe scénario est simplissime, il faut délivrer les contrées nord du monde d’un mystérieux mal. Le jeu se compose d’énormément de combats en temps réels mais avec la possibilité de faire une pause, le joueur doit créer son équipe ou en choisir une prédéfinie mais dans tous les cas, et contrairement à BG, les personnages n’ont pas de personnalité ni interaction entre eux.

maxresdefaultLes combats sont assez répétitifs mais intéressants si on s’intéresse aux mulitples combinaisons du jeu, les graphismes sont beaux (pour l’époque), la musique prenante et le scénario est, in fine, intéressant.

Maintenant que j’ai présenté le jeu quel est l’intérêt de cette nouvelle version ?

Icewind-Dale-Enhanced-Edition-PC-467531-9Déjà on peut rejouer au jeu, ensuite de quêtes ont été ajoutées ainsi que des dizaines de sorts. De plus, on peut jouer en mode histoire, ce qui raccourcit un peu les combats qui sont sinon très nombreux. Enfin, les graphismes ont été adaptés afin de pouvoir jouer en plein écran et le jeu est aussi disponible sur les petits supports.

Bref, un lifting à minima mais qui vaut le coup si vous aimez les oldies.

Laisser un commentaire