1 . Peux-tu nous parler de ton parcours de gameuse ?
gw081J’ai découvert le monde des jeux vidéo très jeune par le biais de mes cousins cousines qui avaient tous la NES.
Quelques mois plus tard Noël arrive et j’ai la chance de trouver dans une boite cette fameuse NES ainsi que des jeux comme Duck hunt, Pac-Man ou Zelda.
A part la NES et la playstation je n’ai jamais été fan des consoles de jeu, je me suis donc orientée vers les jeux pc  .
Je regardai jouer mon père tous les soirs ce qui m’a permis de découvrir beaucoup de jeux stratégiques (Lemmings, Command and conquer, Civilization..).
J’ai commencé les jeux multijoueurs par un free to play Last chaos tout simplement par curiositée c’était un jeu Coréen le style de jeu ou
tu dois farmer 6h par jour 7j/7 et surtout le même pack de monstres pour gagner un level au bout d’un mois. J’y suis resté pendant un bon nombre d’années durant lesquelles j’ai fait de très belles rencontres mais j’avoue que maintenant je n’ai certainement plus la même patience vis à vis du Bash mob.
Les amitiés et les nouveautés m’ont incitées à tester GuildWars2, puis TERA, puis ArcheAge et finalement je suis revenue sur  GuildWars2 pour j’espère y rester un long moment.

2. Peux-tu nous présenter ta guilde ?
1447347967-gw010J’ai découvert les War Legend Community en juin, je connaissais de nom les War Legend et j’avoue que j’avais certaines apprehensions
sachant que je n’etais pas une hardcore gameuse même si mon temps de jeux reste assez consequent. Certains m’en disaient du bien d’autres du  mal, et je pense que le meilleur était que je me forge ma propre opinion sans me precipiter. C’est dans mon caractére je n’aime pas m’investir dans une guilde et créer des amitiées pour en changer réguliérement.
Les WLC et le GM Arma m’ont acceuillis à plusieurs reprises, ils etaient presents pour mes questions sans pour autant me relancer tous les jours et c’est ce que j’ai apprécié.
Je pourrais vous expliquer ce qu’est WLC mais je vais plutot vous dire pourquoi j’aime cette guilde, elle signifie une famille pour moi, je m’y sens intégrée, respectée et aimée c’est ce que je recherche en premier chez une guilde.
En plus de ça je me sens soutenue et encouragée à progresser afin de m’améliorer au fur et à mesure chaque critique constructive est bonne à  prendre et je sais que j’ai beaucoup progressé sur pas mal de points depuis que je les ai rejoint.
C’est peut être un peu niai mais je m’en fou je me suis prise d’affection pour cette guilde et pour ces joueurs qu’ils soient sucrés ou salés.
3. Peux-tu nous présenter ton parcours global sur GW2 ?
J’ai commencé GuildWars2 juste aprés sa sortie, j’ai débuté chez les Empirium guilde une guilde du serveur Vizunah ou j’ai rencontré pas mal d’amis avec qui j’ai encore des contacts qu’ils soient aujourd’hui sur Mer de Jade ou Vizunah.
J’ai découvert le Pve puis le McM avec mon premier personnage qui est un mesmer nommé Lullabye puis j’ai créer d’autres classes pour comprendre comment elles pouvaient être jouées.
Jusqu’à la moitié de la saison 1 du Mcm j’ai principalement fait du scouting à part quelques raids guildes je passais mes nuits dans Coline ou Garni à me ballader sur les maps jusqu’au petit dej de 6/7h  en attendant que Thor arrive.
Comme je l’ai expliqué j’ai arreté guildwars2 après la saison 1, la tentation des autres jeux … Lorsque je suis revenue une partie des guildes avait migré et il y avait un peu moins de monde en mcm j’aurais pu changer de serveur mais ..
C’est Vizunah et j’en avais clairement pas envie même si beaucoup de mes amis étaient partis. Je ne voulais pas quitter ce serveur que j’avais vu combattre et résister avec autant de hargne à de nombreux match up.
gw0354. Quels-sont tes meilleurs souvenirs McM ?
Je pense que une partie de mes meilleurs souvenirs mcm sont des fails de leads ou de moi même. Quand vous êtes entrain de lead serieusement que vous subissez une pression que ce soit par rapport au tick ou au raid adverse c’est souvent à ce moment là que les plus gros fail pop…
Qui n’a jamais couru dans une poterne en se disant on back alors que le fort venait d’être tag dans son dos ? Qui ne s’est jamais loupé sur un saut en se disant ça passe .. ça passe … ça passe pas.
La deuxième partie sont des combats mémorables entre 2 adversaires aussi déterminés l’un que l’autre ou ce n’est pas du one push mais une question de bonne rotation des skills sur la longueur.
5. Comment as-u appris à lead et qu’aimes tu faire ?
Après la saison 1 du McM j’ai fait une pause et lorsque je suis revenue j’ai vu que la population globale de joueurs mcm sur Vizunah avait chuté  et qu’a certaines heures de la journée il n’y avait plus de lead present. Au debut je me suis contentée de faire du roaming n’ayant jamais lead  puis un jour j’ai mis un tag en me disant y’a pas 36 manieres d’apprendre. Etant fan de jeux strategiques et n’ayant pas assez confiance en moi pour lead  sur des moments de fights je me suis concentrée sur le ppt. J’ai fait une mini pause sur GW2 mais c’est comme si tout avait changé quand je suis revenue  et que j’ai repris le lead en McM avec mes Stack might certains ont un peu rigolé j’imagine qu’ils se sont vu 2/3 mois en arriere quand ils demandaient  encore un stack might plutot qu’un Empower. J’ai appris à lead toute seule au depart grâce à tous les leads de la saison 1 que j’avais suivi en recuperant  leur lexique et observant leur façon de lead puis je suis rentrée chez WLC et Arma m’a aidé à progresser en appuyant sur mes points faibles et en me donnant des conseils.
Ce que j’aime faire quand je lead ? C’est assez simple j’aime étudier le lead adverse afin de guider mon raid et de lui donner des fights à la hauteur de leur attentes et des miennes.
Mon but c’est que à la fin de mon raid les joueurs puissent me dire « je me suis éclaté », ce n’est pas toujours le cas et je continue de travailler pour pouvoir leur apporter le meilleur de moi même.
6. Partage nous ton avis sur l’extension.
Pour le coté PVE, je ne l’ai pas encore completement exploré donc même si j’y ai vu pas mal de choses interessantes je vais me concentré plus sur la partie McM.
Je suis mitigée, les nouvelles spécialitées ainsi que la nouvelles classe sont vraiment une bonne chose ça permet des compositions de raid plus variées et ça nous  oblige à retravailler des classes que l’on pensait peut être acquises. Par contre je ne suis clairement pas fan des nouvelles map McM ainsi que des nouvelles améliorations de guilde.
J’ai pu tester à plusieurs reprises et j’ai l’impression que cette map à été pensé comme alternative aux raid de 60 joueurs+ ( up des défenses, position stratégique des forts avantageant la défense ) c’est une bonne chose mais en augmentant cette difficultée elle a compliqué également le travail des petits groupes de roaming qui aimaient aller reset une tour ou un fort à 6/7, ce n’est que mon impression. Quant aux ameliorations de guildes Mcm elles sont trés couteuses peut être même trop.
7. Ton avis sur le Vizunah actuel. 
 J’aime Vizunah , parfois Vizunah va bien parfois le serveur va mal et il s’est toujours relevé. Je pense que la rage de vaincre de certains
vizuniens et vizuniennes pousse le serveur à se depasser et à ne pas baisser les bras quelque soit le probleme rencontré. C’est cet esprit qui était déjà présent à la saison 1 que j’aime, l’engouement que la
communauté peut avoir pour son serveur. Je crois en ce serveur et surtout en cette communauté et j’ai un grand respect pour les personnes qui ont fait de Vizunah ce qu’il est aujourd’hui.

8. Des projets futurs ?

J’ai pas de GRANDS projets j’ai juste l’ambition de m’améliorer en tant que joueuse et en tant que lead c’est ma priorité et je n’ai pas envie de me concentrer sur autre chose. Je n’ai aucune envie d’être plus ou autre chose que raid leader donc je vais continuer d’y travailler.