Oldies : Alex Kidd in Miracle World

88877-Alex_Kidd_in_Miracle_World_(USA,_Europe)-4Alex Kidd fut avant Sonic la mascotte de Sega: c’est le premier personnage créé par les développeurs comme Kotaro Hayashida et Rieko Kodama. Le personne est un adolescent de 14ans en salopette rouge, avec de gros poings et une grosse tête et qui se nourrit de boulette de riz (onigiris).

tumblr_m4rerjNz5e1qk26dzo1_500Le jeu sort sur master system en 1986 afin de concurrencer Nitendo et Super Mario Bros. Le jeu est une jeu de plateforme 2D classique qui se déroule dans l’univers fictif de Radaxian. Le joueur peut frapper et sauter et tuer à coup de points les ennemis sur 17 niveaux variés (falaise, lacs, villages etc). Il y a aussi des roches/blocs spéciaux qui permettent de trouver de l’argent ou des véhicules mais aussi parfois des fantômes maléfiques.

alex-kidd-in-miracle-world-master-system-038L’argent récolté permet d’acheter des objets permettant de faciliter la vie du joueur (moto, hors-bord etc, autant d’outils qui varient l’expérience de jeu).

Il y a aussi des combats qui se font au janken (pierre-papier-ciseaux) contre des boss intermédiaires.

Le jeu eut un grand succès mais le personnage moins, trop japonais, trop enfantin, et fut remplacé par Sonic comme mascotte. Malgré tout Alex Kidd connu 5 autres déclinaisons, principalement sur Master System, jusqu’en 1990.

Laisser un commentaire