Orsinium : Second DLC TESO

Après un premier add-on plutôt réussit avec la cité impériale, ZENIMAX sort début novembre sa seconde extension pour TESO, nommée ORSINIUM

teso1

Prix

Evacuons tout de suite la question prix : Exactement le même que le premier, à savoir 3000 couronnes, environ 21€. Comme c’est bientôt noel, il y aura un pack promotionnel l’Orsinium DLC Collector’s Bundle pour la modique somme de 5000 couronnes (35€). Ce pack contient : l’add on, la monture (un ours), un famillier (un ourson) et 5 parchemins d’expérience. Pour les joueurs abonnés, l’add on est inclus dans l’abonnement.

teso2

Contexte 

Cet add on est clairement et exclusivement orienté PVE, l’environnement a pour base ORSINIUM, la grande capitale ancestrale des Orques qui est depuis longtemps en ruines. Le roi Kurog, monarque en titre des Orques, a envoyé des invitations à tous les aventuriers de Tamriel. L’objectif est de l’aider à rebâtir la ville et lui rendre sa gloire passée. Les efforts et les actions à Orsinium et dans les montagnes de Wrothgar ont un impact direct sur l’effort de reconstruction : la transformation de la ville sera visible.

Comme pour la cité impériale, Orsinium se décompose en deux parties : l’extension et le patch du jeu de base. Voici un détail de ces éléments

Pour l’extension :

  • Plus de 20 heures d’histoire et de quêtes captivantes
  • La très attendue exploration de la culture des Orques de Tamriel
  • Une nouvelle zone colossale, accessible aux joueurs de tous les niveaux
  • Un nouveau défi solo progressif, l’Arène de Maelström
    • Disponible en versions Normale et Vétéran
    • Confère des récompenses spéciales accessibles seulement en terminant l’arène
    • Comprend des classements spécifiques à chaque classe, afin de vous mesurer aux autres combattants
  • Des quêtes et objectifs qui contribuent à la reconstruction de la ville d’Orsinium, pour lui rendre sa gloire d’antan
  • Deux grands donjons publics, Orsinium-la-Vieille et Rkindaleft, avec de nouveaux défis solos et de groupe
  • Des ressources de matières premières qui adoptent le type de matériau le plus avancé utilisable par votre personnage
  • Six nouveaux boss sauvages complexes
  • Un équipement puissant, des styles d’artisanat uniques, et d’autres récompenses inspirées par l’histoire et les habitants de Wrothgar
    • Quatre nouvelles recettes de cuisine, disponibles seulement à Wrothgar
    • 18 puissants nouveaux ensembles d’objets, dont 6 armes qui modifieront vos compétences, 9 ensembles accessibles à travers les activités de Wrothgar et 3 nouveaux ensembles à fabriquer
    • Le style artisanal Orque antique
    • Six nouveaux déguisements à collectionner, disponibles seulement à Wrothgar
  • Plus d’une heure de nouvelle musique de jeu

teso3

Patch du jeu de base

Pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans cet add on ou pour les non abonnés, le jeu de base va évoluer :

  • Support manette (pour les joueurs PC)
  • Sous-titres
  • Améliorations de l’outil groupe – donjons inter alliances
  • Limite des points de Champion et système de compensation de retard
  • Teinture de bouclier (pour les factions victims que nous sommes tous)
  • Améliorations de la mise à niveau JcJ
  • Style d’artisanat akavirois
  • Équilibrage des compétences et correction de bugs
  • Nouvelles façons de dépenser les Points d’Alliance
  • Taux d’obtention de butin augmenté
  • et ce n’est pas tout !

Géographie et histoire

La région de Wrothgar, est située dans l’angle nord-ouest de Tamriel, elle est frontalière de Fendretour, Havre-Tempête et Bangkoraï. Cette zone époustouflante et très variée est divisée en trois biomes très distincts : boréal, toundra et arctique.

teso4

Fondée à l’origine pendant la Première Ère, la capitale orque fut détruite lors du siège de trente ans mené par les armées combinées de Daguefilante, Sentinelle et de l’ordre de Diagna.

Aujourd’hui, les Orques ont repris le contrôle de Wrothgar, en échange de leur soutien à l’Alliance de Daguefilante dans la guerre d’Alliances. Mais ils continuent de se méfier de leurs alliés brétons et rougegardes.

L’accord passé entre le roi Kurog et le Haut Roi Émeric donne à Wrothgar le statut de royaume indépendant. En échange, Kurog fournit l’alliance en troupes et protège sa frontière nord contre les incursions ennemies. Si Kurog a décrété que les soldats de l’Alliance n’étaient pas les bienvenus à Wrothgar, il a envoyé une invitation aux héros et aventuriers de tout Tamriel pour l’aider à reconstruire la patrie orque. Dans les faits, Wrothgar est une « zone de trêve. » Tout le monde est le bienvenu, mais les agents de la guerre d’Alliances n’y seront pas tolérés.

A noter que la zone est accessible à tous les joueurs quelque soit leur niveau, que c’est la première grosse mise à jour qui ne s’accompagne pas d’une augmentation du niveau vétéran et que c’est le plus gros patch jamais appliqué sur TESO.

teso5

Limites des points champions

Afin de rééquilibrer quelque peu le jeu, ZENIMAX a décidé de modifier son système de points champions (système qui permet de spécialiser et de de faire évoluer les caractéristiques de son perso).

A partir d’ORSINIUM, les points champions seront capés et la limite est fixée à 501 points (en sortie d’orsium). Cette limite sera redéfinie à chaque sortie d’extension. L’objectif étant d’éviter le déséquilibre entre les casus et les farmers de points champions.

La seconde évolution concerne le nombre d’XP nécessaire pour obtenir chaque point, en gros moins on a de points plus il est rapide d’obtenir et inversement, plus on a de points champion plus il sera long d’obtenir le suivant. La formule magique pour l’obtention d’un point champion est la suivante :

((Points champions actuels / (Cap ^ 0.95)) + 0. 08) * 400000

A vos calculettes !!!!

L’arène qui va faire courir tous les PVE boys (source : elderscrollonline)

Conçue par l’excentrique demi-prince Fa-Nuit-Hen, cette étrange épreuve daedrique poussera les plus puissants aventuriers jusqu’au bout de leurs possibilités. C’est une compétition sans alliés et sans pitié. Dans le Maelström, seuls les plus forts peuvent espérer survivre.


L’Arène de Maelström est un défi solo progressif situé dans les montagnes du nord-est de Wrothgar. Pour pénétrer dans l’Arène, voyagez simplement vers Orsinium et dirigez-vous vers l’icône de l’Arène sur la carte. Vous pouvez également vous rendre directement dans l’Arène de Maelström via le réseau de voyage rapide en sélectionnant son icône sur la carte.

Une fois à l’intérieur, vous aurez besoin de vous frayer un chemin à travers neuf arènes, toute sur un thème différent. Vous serez projetés dans le royaume de Shéogorath et affronterez les sombres séductrices et les saintes dorées, les lamies et les Argoniens au sein d’une arène sur le thème de Tourbevase tout en évitant l’eau électrifiée, en équilibre sur des icebergs précaires dans une arène aux couleurs de Wrothgar parmi les géants et les trolls entre autres ! Il vous faudra également porter une attention particulière à ce qui vous entoure ; vous pourriez utiliser votre environnement à votre avantage.

En vous battant pour votre survie, vous pourrez prendre l’avantage grâce à quarte différents types de seaux apparaissant dans chaque arène. Ils sont facilement identifiables grâce aux icônes bleues sur le sol. Pour utiliser un seau, marchez simplement à proximité et l’invite de synergie apparaitra. Appuyez sur votre touche/bouton de synergie et le seau sera activé, vous prodiguant un puissant bonus temporaire. Les seaux réapparaissent entre chaque round d’une même arène, alors n’hésitez pas à les utiliser ! Les seaux disponibles sont les suivants :

  • Sceau de défense : Accorde une réduction de dégâts de toutes les attaques et réfléchit les attaques d’armes et magiques à distance.
  • Sceau de hâte: Accorde une régénération des ressources accrue et un bonus d’expédition majeur.
  • Seau de soin: Vous accorde un puissant soin persistant.
  • Seau de puissance: augmente vos dégâts des armes.


Une fois le Rang Vétéran 16 atteint, vous pourrez accéder aux classements de l’Arène de Maelström. Il existe des classements pour chaque classe, et à la fin de chaque semaine, les 100 meilleurs joueurs de chaque classe recevront une récompense spéciale dans leur messagerie en jeu.
Vous recevrez des points de différentes façons :

  • À chaque fois que vous complétez une arène.
  • Chaque round que vous survivrez sans utiliser de seau vous accordera des points bonus.
  • Compléter l’Arène de Maelström (toutes les neuf arènes) en moins de 90 minutes, vous recevrez des points supplémentaires. Plus vite elle sera complétée, plus vous recevrez de points.


En plus d’affronter d’autres joueurs pour une place dans le classement, l’Arène de Maelström propose également de nouveaux ensembles d’objets disponibles en version Normale et Vétéran. Vous pourrez également recevoir des ensembles d’armes et de bijoux uniques dans l’Arène de Maelström Vétéran, de la même façon que dans l’arène de l’Étoile de dragon.

teso

Enfin et pour finir, pour les collectionneurs, ZENIMAX profite d’Halloween pour proposer dans sa boutique des articles sur le thème du festival des sorcières

Albe

L’extension est déjà disponible sur le PTS (serveur de test)

Bon jeu à tous.

 

Laisser un commentaire