La saga Heroes of Might and Magic

pochette-HoMM-1-e1422350016223Heroes est un jeu de stratégie au tour par tour médiéval-fantastique développé par Jon Van Caneghem qui était à l’origine de King’s Bounty et de la série des Might and Magic (qui sont eux des jeux de rôles classiques et qui se déroulent dans le même monde). A la base le jeu était développé par The 3DO Company puis, après la faillite de 2003, la franchise fut rachetée par Ubisoft.

Le jeu permet d’incarner diverses factions (variables selon les versions) qui sont en gros : les humains/paladins , les elfes / sylvains, les morts-vivants , les orcs / barbarres, les magiciens / djiins, les démons.

2809607-0001Vous contrôlez des héros qui se déplacent avec leurs armées sur la carte et qui prennent le contrôle de ressources, tuent des monstres, ramassent des objets et capturent des villes. Dans ces dernières vous pouvez construire des bâtiments et acheter des unités (grâce aux ressources contrôlées) et produisent un revenu.

Lamaxresdefault phase de combat entre héros se déroule en tour par tour à partir d’un damier, chaque unité ayant des capacités et un mouvement spécifique.

Le jeu conduit souvent à faire des « chaînes » légendaires : des héros vont la navette pour apporter au héros principal les unités des villes.Might_and_Magic_Heroes_VII_cover_art

Le VII éme opus vient tout de juste de sortir, et il s’inspire largement du IIIéme opus qui fut le plus grand succès de la série et qui sortit en 1999. Laissez vous tenter et donnez nous vos avis.

Enzolior

 

Laisser un commentaire