Premier DLC pour TESO : La cité impériale

On l’attendait depuis un moment. La cité impériale arrive sur TESO sous forme de DLC.
Le contenu est un mélange de PVE et de PVP et comme chaque mise à jour majeure de TESO, beaucoup de modifications dans le jeu de base et le game play.
Voici quelques modifications du jeu de base et du game play :
Rang de vétéran augmenté à 16
Diminution de 15 % de la quantité d’XP nécessaire pour gagner un rang de Vétéran
100 % d’XP en plus pour tous les donjons publics
50 % d’XP en plus pour toutes les quêtes de rang de Vétéran
20 % d’XP en plus dans Raidelorn
Des améliorations aux compétences raciales passives
Meilleures améliorations pour les pierres de Mundus
Motif culturel du Verre
Améliorations aux ensembles d’objets existants
Possibilité de cacher les améliorations visuelles des monturesplan
Nouvelles lignes de compétences passives d’artisanat
Nouveaux serments des Indomptables
Des tonnes de changements d’équilibrage pour le combat et le système de jeu
Récompenses améliorées pour la fin de campagne de la guerre d’Alliances
… et bien plus encore !
La mise à jour s’accompagne également de son lot de nouveaux succès et d’objet à collectionner (familiers ou costumes)
Venons-en à la cité impériale.


C’est bien sur la cité impériale que tous les afficionados de la série ont connue.
Elle se compose de 6 quartiers
Le quartier du Souvenir
Le quartier de l’arène
Le quartier de l’Arboretum
Le quartier du Temple
Le quartier des Nobles
Les Jardins elfiques
Deux donjons
La Prison de la cité impériale
La Tour d’or blanc
Et 4 zones qui correspondent aux camps de base de chaque faction et les égouts impériaux qui sont une zone PVP.

Chaque quartier a son lot de boss , de combat et de quêtes avec pour chaque quartier une salle des trophées contenant chacune 60 trophées à collectionnés qui sont obtenues en tuant des monstres. Le tout dans des décors toujours somptueux comme c’est de rigueur dans TESO depuis le début.

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La prison de la cité impériale et la tour blanche sont deux donjons pour petits groupes de 4 personnes que l’on peut parcourir en mode normal ou vétéran et qui rapportera des récompenses de rang VR16. Un pur donjon PVE à la mode TESO.

plan3

Chaque donjon comprend une salle de 150 trophées. Il va y avoir du rush dans l’air

Les égouts de la cité impériale
Les égouts impériaux sont un réseau massif de passages souterrains et de canaux parcourant l’intégralité de la cité impériale. Voici certaines des choses que l’on trouve en explorant les égouts :
L’entrée de la Tour d’or blanc
L’entrée de chacun des camps de base des alliances
Des échelles connectées à chaque quartier
Les généraux xivkyn en patrouille
Des boss
Des galopins avares et des galopins rusés
Un événement spécial à la Barathrum Centrata , au centre des égouts
C’est en fait une zone PVP dans laquelle les combats, les embuscades vont être nombreux avec un objectif majeur, récupérer les pierres de Telvar dont on parlera un peu plus loin.

plan4

Les camps de base de chaque faction comprennent
Un banquier offrant des fonctionnalités de banque normales et un dépôt de pierres de tel Var (50 à la fois)
De stations d’artisanat basiques
Un feu de cuisine
Un marchand de style d’artisanat
Une station de teinture
Un marchand de biens généraux
Un marchand de grands coffres où vous pourrez acheter des pièces d’ensembles au hasard
Des marchands de pierres de Tel Var (armes, armures et composants d’artisanat)
Le « dragon de Lames » apparaîtra ici lorsque vous débuterez votre voyage vers la cité impériale

L’autre nouveauté apporté ce sont les PIERRES DE TELVAR
Les pierres de TELVAR sont une forme de nouvelle monnaie qu’on loot sur les monstres (plus le monstre est puissant, plus il lâche de pierre, qu’on peut trouver dans les coffres de la cité impériale et encore plus intéressant sur les joueurs adverses.
ZENIMAX a mis au point un système de bonus qui permet de multiplier le nombre de pierres lootés en fonction du nombre de pierres transportées. Plus on a de pierres sur soit, plus on en lootera et plus on prendra le risque de tout perdre en se faisant occire.
Chaque mort PVE retira 10% des pierres transportées et chaque mort PVP fera qu’on perdra 100% des pierres qui seront partagées entre les joueurs qui ont participé au kill. La chasse à l’homme est ouverte.
Les pierres permettront d’acheter des ensembles d’armures inédites et des ingrédients qui serviront à crafter des armes et armures de niveau VR15 et VR16.

La mise à jour apporte également son lot de modification de la zone PVP (Cyrodiil) et en particulier un changement des règles des campagnes qui privilégiera pour chaque campagne un style de jeu différent
Azura : la possession des forts, des ressources, des Parchemins des Anciens et des avant-postes génère désormais un point chacun par cycle de score et dure 30 jours. (comme actuellement)
Lame d’Eaunoire (non-vétéran uniquement) : la possession des forts, des ressources, des Parchemins des Anciens et des avant-postes génère désormais un point chacun par cycle de score et dure 5 jours. (Pour les nouveaux et les rerolls comme actuellement mais plus courte)
Affregel : les forts, avant-postes et ressources ne génèrent aucun point. La possession des Parchemins des Anciens génère désormais un point chacun par cycle de score et dure 7 jours. (fight en plaine et chevauchées dans les campagnes de Cyrodiil)
Hadérus : les forts, avant-postes et Parchemins des Anciens ne génèrent aucun point. La possession des ressources génère désormais un point chacun par cycle de score et dure 7 jours. (Normalement cela devrait privilégier le fight petit comité)
Lamépine : les ressources, avant-postes et Parchemins des Anciens ne génèrent aucun point. La possession des forts génère désormais un point chacun par cycle de score et dure 7 jours. (Pour les fana de fort alamo et des prises de fort qui regroupent une centaine de joueurs)
La liste des améliorations, modifications et autres corrections serait trop longue à faire ici, je vous renvoie sur le post du forum pour les curieux et les amoureux des détails.
Pour rappel TESO est devenu un buy to play depuis le début de l’année, l’extension est incluse pour les joeurs qui continuent à payer un abonnement et sera facturés 2500 couronnes (environ 18€). L’extension n’est pas obligatoire pour jouer à TESO.
La sortie de la cité impériale est prévue fin aout, elle est déjà disponible sur le serveur de test.
Bon jeu à tous.

Albe

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