La nouvelle carte frontalière

gw2-new-desert-borderlands-wvw-map-air-keep-shrines-3Suite à la conférence qui s’est déroulée le weekend du 13 mars à l’EGX rezzed, des nouvelles informations ont été annoncées.
De gros changements sont à prévoir puisque la nouvelle carte frontalière remplacera nos cartes actuelles.
Les fonctionnalités se rapprochent de la lisère mais la répartition des tours et des forts reste inchangée.
Une thématique est cependant donnée à chaque fort ; L’air, le feu, et la terre. L’activation d’autel à l’extérieur des forts donneront accès à des buffs. A chaque autel défendu (3 au total pour un fort )ce qui permettra une amélioration des défenses. Les autels sont prenables par un seul joueur.gw2-new-desert-borderlands-wvw-map-air-keep-shrines-2

Le Fort de l’air sera défendu par un Seigneur Tengu avec ses propres compétences .
Le premier élément défensif sera une plateforme de projection, un peu comme celle de Tequatl afin de se déplacer plus facilement à l’intérieur du fort.
Le deuxième élément actionnera des tourelles de vent qui projettera les ennemies du haut des falaises.
La dernière défense ajoutée permettra à l’équipe qui défend de n’avoir aucun dégât de chute.

103852Le Fort de feu est défendu par des Diablotins de feu et des écorcheurs calcinés. Ce fort sera entièrement sous-terrain avec possibilité de se battre au dessus.
Pour la première défense, les défenseurs pourront prendre la forme d’un molosse de balthazar. Cette forme augmentera considérablement les caractéristiques de Puissance, Robustesse et Vitalité, avec d’important dégât de feu.
Pour le deuxième autel défendu, des gargouilles vont s’activer pour lancer des boules de feu sur les ennemies les plus proches.
Enfin, les 3 autels défendus permettront aux joueurs de nager dans la lave sans avoir aucune altération de brûlure, puisque celle ci n’aura aucun effet sur les joueurs. Ainsi, les joueurs pourront utiliser des portails de lave et se battre depuis ces points sans danger puisque les attaquants adverses ne pourront pas les atteindre.

 

103853

Guild-Wars-2-Heart-of-Thorns-screenshot-4

Quant au dernier fort, celui de la terre sera défendu par un Golem asura, car cette structure est un ancien complexe Asura abandonné.
La première défense du fort consiste à faire jaillir des murs de pierre du sol afin de ralentir les attaquants, ces murs ne seront pas destructibles mais ne bloquent pas le passage entièrement.
Le deuxième niveau liera au mur de pierre des tourelles qui infligera infirmité de zone.
Finalement, une fois les 3 autels de terre défendus une tempête de sable se déclenchera autour du fort, rendant ainsi les défenseurs invisibles jusqu’à ce qu’ils entrent en combat.

102459
gw2-new-desert-borderlands-wvw-map-earth-keep-shrines-3

Voilà pour les forts, vous l’aurez bien compris la défense d’un fort est grandement améliorée, sans forcément être un énorme problème pour les attaquants puisque les autels sont prenables par un seul joueur.

De plus, les tours ont été retravaillé afin de permettre aux joueurs la possédant une meilleure stratégie de défense. Il sera d’autant plus difficile d’accéder aux forts sans posséder la tour la plus proche, étant donné que si l’on ne possède pas cette tour il faudra être patient et faire un grand détour.
Une thématique pour chaque tour est aussi donnée, Académie de la magie dirigée par une sylvari élémentaliste. Une autre tour dédiée aux Ogres, dont le seigneur aura les compétences d’un voleur, notamment la furtivité et l’habilité de celui ci.103844
Une troisième tour gardée par des charrs, le seigneur aura d’innombrables contrôles de foule. Enfin, la dernière tour aura pour thème la nécromancie. Le seigneur est une liche tel que la forme de liche de nécromant actuelle, qui pourra renvoyer toutes les altérations sur les joueurs.
gw2-new-desert-borderlands-wvw-map-lich-tower

gw2-new-desert-borderlands-wvw-map-mage-college-tower

 

gw2-new-desert-borderlands-wvw-map-mage-college-tower-3

Pour en finir avec cette carte une nouveauté est mise en place, les ruines seront totalement effacées pour laisser place à un Oasis centrale. Toutes les 3 heures un événement s’enclenche, un avertissement de 15 minutes avant le départ se fera pour chaque joueurs pour chaque début d’événement. Il faudra alors tuer des dinosaures afin de récupérer l’orbe d’énergie et les rapporter aux 3 camps du Prieuré, de manière à alimenter le canon au sommet du temple dorée qui servira à ouvrir petit à petit toutes les portes des tours et les portes extérieures des forts. Par conséquent l’équipe qui aura rapportées le plus rapidement toutes les orbes nécessaires remporte l’événement.

103858

Une nouvelle arme de siège : Le générateur de bouclier
Première compétence : Sphère de zone est un Bump de zone, cette sphère rebondira quelque fois avec son atterrissage tout en gardant la fonctionnalité du bump active
Deuxième compétence : Le mur de force qui permet de bloquer une grande surface ( sur un pont cela peut être très pratique ) pour franchir cette zone il faudra se munir de stabilité ou très probablement d’un flash.
Troisième compétence : Un Dôme de force qui annulera les tirs d’arme de siège, canon des catapultes, tirs de baliste, trébuchet… Ce dôme conférera de la stabilité aux alliés.

gw2-new-desert-borderlands-wvw-map-shield-generator-3

Les Dolyaks bénéficieront du bonus de « Protection de la caravane » si un joueur allié se trouve à coté. Ce bonus permettra aux dolyaks d’être plus résistant. Le rôle des sentinelles a aussi été changé puisqu’elles peuvent maintenant infliger infirmité pendant plusieurs minutes aux dolyaks. Les sentinelles disposent aussi de kits de soin pour soigner les alliés et les caravanes de ravitaillement en donnant aussi un avantage de rapidités.

 

Yukirin

Laisser un commentaire