Le Teso nouveau est arrivé : la version 1.6

Après une longue attente (il y a toujours des impatients) et beaucoup de spéculations sur le contenu, ZENIMAX a déployé sa version 1.6 et son lot de changements.

Changements majeurs

Screenshot_20150316_192754

La mise en place de la première phase du système judiciaire. Les bad boys vont s’en donner à cœur joie, cambriolages, vols à la tire, larcins en tout genre, meurtres, tout le panel est présent. Les gardes veillent et n’hésiteront pas à confisquer le contenu de votre butin, voire même à vous occire si vous résistez. Qui dit vol, dit bien entendu recel, pour pouvoir écouler ou blanchir le butin de vos méfaits.

Monter la compétence « Escroquerie » vous donnera un passif pour économiser la vigueur en furtif par exemple …

On attend la seconde phase du système judiciaire avec l’entrée en liste des justiciers … chasseurs de primes et autres super héros…

Finie l’évolution linéaire, qui faisait « bêtement » monter les stats … place au système champion.

Ce nouveau système permet d’investir des points champions dans trois branches : le Guerrier (augmente les points de vie et sa régénération, ainsi que les soins reçus), le Voleur (augmente les points de vigueur et sa régénération, ainsi que les dégâts physiques) et le Mage (augmente les points de magie et sa régénération, ainsi que les dégâts magiques).

Dans chaque branche on trouve 3 constellations, dans chaque constellation 4 étoiles et 4 passifs, on peut attribuer jusqu’à 100 points par étoile, soit au total 3600 points à distribuer pour peaufiner son personnage à sa main. On est parti pour des mois, sachant qu’on obtient de 1 à 4 points par jour en fonction de son niveau de farm (1 point par exemple en une soirée en Cyrodiil).

Screenshot_20150316_192727

Les points champions sont acquis tous les 400 000 points d’XP à partir du level 50 (points d’XP qu’on obtient quelle que soit son activité sur le jeu, PVE, PVP, craft ..). A terme l’actuel système de vétéran (au-delà du level 50) sera supprimé. Les points champions sont liés au compte et tous les personnages bénéficient des points acquis.

Le dernier changement majeur, concerne le gameplay lui-même. En dehors de la cinématique qui a été modifiée, ZENIMAX a profondément revu le gameplay du jeu :

  • La magie n’a plus l’exclusivité, la vigueur devient importante, et si vous voulez tanker, l’armure lourde est maintenant « obligatoire »

  • Une partie des compétences consomment désormais de la vigueur au lieu de la magie et leurs dégâts sont basés sur le niveau de vigueur.

  • Les caps d’AOE passent de 6 à 60 joueurs avec un système dégressif de dégâts (100% pour les 6 plus proches du centre de l’AE, 50% pour les 24 suivants et 25% pour les 30 derniers), une des armes anti-bus full zerg

  • Remise à plat du système de buff / debuff, plus simple que précédemment et aussi moins stackable

  • Les gains d’ultimes sont acquis maintenant en attaquant et en soignant pendant un combat uniquement (buff de 3 secondes qui donne 3 ultimes par secondes), cela ne dépend plus de votre niveau de critique.

  • Nouvelles compétences AVA pour :

  • traquer les furtifs,

  • rediriger les projectiles sur le tank,

  • donner un soin de vigueur pour les alliés proches,

  • exploser les bus avec un sort de zone qui donne de gros dégâts de magie.

Dans les changements de moindre envergure mais néanmoins appréciables, on notera :

  • Une refonte complète du système de cuisine, qui a été simplifié et nécessite beaucoup moins d’ingrédients dans son inventaire.

  • Le système d’inventaire, justement, qui a été revu (augmentation du stack de 100 à 200) et nouvel onglet pour les costumes, familiers et montures

  • Enfin le système de monture a été transformé : les montures sont maintenant liées au compte et non plus au perso , on augmente les stats d’équitation par personnage en prenant des cours aux écuries pour augmenter, vitesse, inventaire et vigueur au lieu de nourrir la bête (les progressions de stats des montures précédentes sont conservées).

Le tout s’accompagne bien sur d’une multitude de changements et de correctifs de toutes sortes…

Après une semaine de jeu sur la version 1.6, on peut considérer que c’est plutôt une réussite, peu, voire pas de bugs bloquants, les évolutions sont intéressantes et, même si on trouvera toujours des grincheux, ZENIMAX a plutôt bien pris en compte les remontées de la communauté pour faire évoluer le jeu.

Tout ceci résumé en 1:55 : http://www.jeuxonline.info/video/10387/tour-horizon-mise-jour-6-elder-scrolls-online

Et bien sûr, le passage en Free To Play (F2P) le 17 mars, et la mise en place d’une boutique dans laquelle, on va trouver, de nouvelles montures (tigres, chevaux diaboliques, guars), des familiers (chiens, chats, guars, panthère) des costumes et des potions. Les joueurs pourront conserver leur « abonnement » et bénéficier ainsi de certains avantages.

Albe

Laisser un commentaire