Oldies : Iron Lord

iron_lord Ce jeu d’aventure d’Ubi soft sort sur amiga, atari et amstrad cpc entre 1989 et 1990, après une assez longue attente et on peut dire que c’est un des jeux qui a marqué une génération.

 Vous incarnez un chevalier qui rentre chez lui après un long voyage et voit qu’il a été dépossédé de ses terre_-Iron-Lord-Amiga-_s. Vous allez devoir subir une série d’épreuve pour les reprendre et prouver votre valeur. On retrouve des grands classiques : concours de tir à l’arc, jeu de dé, et un légendaire concours de bras de fer où il faut faire aller de gauche  à droite  comme un fou furieux  le joystick.

 Ceci n’est que la première est plus longue étape du jeu, après avoir rassemblé vos soutiens vous partirez affronter l’armée adverse, le jeu devient alors un mini-wargame.extra_lire_fichier.php

 Puis enfin, vous finirez par un mini-gauntlet dans un labyrinthe.

 Les graphismes sont très soignés, plus ternes sur l’amstrad mais avec un jeu de couleur intéressant. Pour l’époque le jeu est une réussite, il y a un univers certain, qui passe par les 339138-iron-lord-amiga-screenshot-the-archery-tournament-sgraphismes recherchés afin de correspondra au moyen âge des gravures anciennes.

 Pour plus de détails je vous ai trouvé un vieil article :

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=test&num=1178

Laisser un commentaire