GW2 : Interview Feb guilde PVDO

1) Parle nous de toi et de ton parcours de gamergw137

Une présentation de moi-même pour commencer. Je serais assez bref en ne donnant que mon âge. 27 ans. J’aime bien profiter de l’anonymat de l’internet pour pouvoir troll en paix!
Pour le parcours de gamer, oula! Alors ça a commencé quand j’avais genre 6 ans, avec la NES et Super Mario Bros 3. Qu’est-ce que j’ai pu le faire le monde 1. J’me rappelle encore du niveau 3 qui avançait tout seul, trop chaud.
Ensuite j’ai eu le classique Duck Hunt, avec le pistolet !
Je passe à la MegaDrive 2, 32 bit! Sonic 1 et 2…
J’ai raté la case Playstation, je suis passé direct à la DreamCast. Avec Shenmu, Skies of Arcadia, Sonic Adventure…
Ce n’est qu’après que j’ai eu la Playstation avec FF7, qui m’a fait découvrir et aimer les RPG.
Nintendo 64 avec Zelda Ocarina Of Time, Mario 64, Majora’s Mask, Diddy Kong Racing, Smash Bros Melee.
J’ai commencé les jeux PC en 2005 environ, avec CS 1.5, CS 1.6.
J’ai une PS3, avec FF13, Call of Duty… Mais j’ai plus de télé, ça craint des fois.
Globalement je pense que j’ai joué à tous les gros blockbusters. De Mario jusqu’à Skyrim que j’ai totalement saigné. Dernièrement j’ai torché le nouveau Tomb Raider, que j’ai trouvé très réussit, soit dit en passant.
Ne me parlez pas de League of Legends, ce jeu me rend débile.

2) Tes expériences en mmorpg ?

Pour les mmorpg, j’ai commencé assez tôt je pense. Avec la 4eme Prophécie (T4C) sur Goa, le jeu en 3D isométrique, que du grinding de taré.
Les serveurs T4C de Goa ont fermés pour laisser la place à Dark Age Of Camelot, Paladin sur le serveur Brocéliande jusqu’à la première extension.
A ce moment j’ai découvert World of Warcraft, je n’avais pas trop accroché au début, je ne m’y suis interessé que lors de l’extension Burning Crusade, j’y ai joué avec des amis IRL. On a pas mal saigné le Pve et le Pvp de cette extension. On a ensuite joué sur Wrath Of The Lich King jusqu’a L’épreuve des croisés.
Après Wow Wotlk j’ai joué à Aion pendant 1 an environ, sur un serveur privé européen, coté Elyséen, un Gladiateur qui fesait des ravages en roaming solo ! (Sans vantardise, plein de grands noms du serveur me demandaient des duels pour leur video :D)
En parallèle de Wow et d’Aion, je jouais pas mal à GW1. J’ai commencé un mois après sa sortie, et j’y joué de manière occasionelle jusqu’à la sortie de Eye Of The North.
Lassé d’Aion après la sortie de Balauréa sur ce serveur privé, je jouais exclusivement à GW1. J’ai farm le PvP et 41 points du panthéon jusqu’aux premières Beta ouverte de GW2.
Je joue donc à GW2 depuis la sortie. J’ai fait une pause pendant 5-6 mois pour essayer Tera une fois qu’il était passé Free To Play.
Dégouté du gameplay de pas mal de MMO, il n’y a que GW2 qui arrive à garder mon attention depuis!

3) Présente nous ton parcours sur gw2

J’ai commencé GW2 dans la communauté MoS, je ne jouais pas avec eux, j’y étais uniquement parce que j’étais rédacteur Millenium à cette période et que j’avais fait la demande à être guildé. Je ne les connais pas vraiment, je n’ai jamais joué avec eux… J’ai commencé sur MDJ et j’avais suivi le mouvement de foule à l’ouverture de PA.
Après ma pause Tera j’apprends que tout le monde est partit de PA, divisé entre Vizunah et Mer de Jade. La plupart de mes amis étaient retourné sur MDJ donc j’y suis allé. MoS étant allé sur Vizunah, j’ai été kick. Normal.
Pendant un petit laps de temps de 2 ou 3 mois je ne faisais quasiment que du PvE. J’étais revenu sur GW2 à la sortie des Fractales et j’étais bien curieux. J’allais en McM de temps en temps, la nuit surtout, sans grandes convictions.
Lors d’une de mes expéditions nocturnes j’ai fait la connaissance de Shrapnel et Storm, 2 membres de Origine Online [Oo]. J’ai donc rejoins [Oo]. Je connaissais le tag depuis les Betas et même avant. J’ai joué 2 mois avec eux environ. Et c’est à partir de cette période que j’ai commencé a réellement m’investir pour le McM. Mes premiers leads datent de cette période-là. De temps en temps, un petit « Jade Express » en après-midi.
Pendant ce temps la guilde Dextérité [DEX] avait été créé par Treex, et j’y ai appris que des amis y étaient. J’ai donc quitte [Oo] pour rejoindre [DEX], guilde qui collait avec mes attentes.
Membres de [DEX] pendant près d’un an et demi, j’ai commencé comme un membre plutôt inexpérimenté, et au fur à mesure du temps et de mon intérêt j’ai appris énormément. A cause de mon contexte IRL je ne pouvais pas trop lead en prime-time mais je leadais de plus en plus souvent la nuit ou la journée, que ça soit un raid [DEX] ou un lead publique.
Un an et demi après, Treex se lasse de GW2, [DEX] tombe petit à petit, et avec les quelques membres qui jouaient encore on a décidé de partir sur Repos du Marin. On y a joué pendant 5 mois. Participant sur SFR en tant que Pick-up, on a rencontré des joueurs vraiment très expérimentés, notre expérience de jeu a vraiment augmenté à partir de ce moment. Certains d’entre nous, dont moi, avons joué sous le tag Solid Under Pressure [SUPR]. Le lead de cette guilde, Sehoon, nous annonce 2 mois après qu’on ait rejoins qu’il doit s’écarter de GW2. A ce moment, ma situation IRL change et je peux lead en prime time.
J’ai fait un court passage de quelques semaine chez Team Terrorist [TT], en tant que joueur, malgré le fait que le GM [TT] voulait que je lead pour cette guilde.
Novembre 2014, on revient sur MDJ avec une nouvelle guilde, Team Baguette [PvDo]. Actuellement rang 3121 en Mcm, exactement 194 017 kills sur le dominateur ultime, titulaire de 2 légendaires, 11 personnages niveau 80 dont 4 gardiens, tout ça en un peu plus de 8000 heures de jeu.
Entre temps, j’ai fait une session PvP assez sérieuse en 2013, pendant la saison 1 de McM. J’avais atteint le top 200 en team queue.

gw230

4) Présente nous ta guilde actuelle

Actuellement, je suis le GM de 2 guildes. Je vais parler de la dernière créée, un projet communautaire pour Mer de Jade; Jadian Tsunami [JT]. Tous les joueurs McM de Mer de Jade y sont les bienvenus. Nous sommes, à l’heure où je rédige ces reponses, 118 membres, une dizaine de leads, et une couverture horaire assez conséquente.
Au programme; des leads publiques en heures creuses et en week-end. Des blobs bien crades pour contrer les fameux blob TT des Cimefroides ou encore les gros blob bien énervé de SFR.
Des leads didactiques, des explications de builds optimisés pour le teamfight, des explications sur les mouvements basiques en combat.

Ma deuxième guilde, Team Baguette [PvDo] est un roster GvG. Nous sommes actuellement 22. Je suis le lead principal, et Menolia est présent si j’ai des absences. Nous raidons tous les soirs de la semaine; Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi, de 21H jusqu’à 23H. Notre roster ne nous permet que du GvG 15v15 pour l’instant.
Mais notre ambition est de pouvoir recruter afin d’évoluer vers le 20v20 qui permet, selon nous, beaucoup plus de possibilités en ce qui concerne les stratégies.
On passe énormément de temps à théorycraft afin d’avoir les builds les plus optimisés possible. On prend beaucoup de temps avec nos applies, on leur fait passer des tests que ça soit en PvP ou en Raid sur frontalières.
Certes nous n’avons pas encore réellement joué contre des grands noms européens, mais jusqu’à présent notre organisation nous a permis de n’avoir que des victoires en GvG. Hormis contre Team Aggression [TA].
Nous testons régulièrement de nouvelles stratégies, de nouvelles rotations. Nous progressons, et nous savons que nous pouvons faire encore mieux!
Avec PvDo on ne s’investit pas trop pour Mer de Jade, on le reconnait, mais on sait assumer nos choix faces aux critiques. Selon nous le prime-time ne représente que 2h par jours, soit environ 6% d’un match-up au total. (J’aime bien faire des calculs débiles) Pour les 94% restant les PvDo présents s’investissent d’une autre manière !

5) Toi qui as joué sur différents serveurs peux-tu nous les comparer ?

Concrètement je connais le McM de SFR et de MDJ. La plupart des joueurs de SFR que je connaissais sont tous membres de la guilde TT, et sont donc sur Lointaine Cimefroides désormais.
Je peux donc vous parler de la mentalité de SFR, leur philosophie de jeu, que j’y ai trouvé en débarquant là-bas. A ce moment c’était simple. Ils n’en avaient rien à faire du score, leur couverture horaire démesurée leur assurait la victoire sur n’importe quel match-up. Donc la grosse majorité des leads SFR se concentraient uniquement sur le teamfight.
Même des leads qui n’étaient la que « pour dépanner » avaient une expérience des teamfight qui était juste démesurée par rapport à ce qu’on connaissait sur MDJ. Même la nuit, a 4 ou 5H du matin, SFR se concentrait sur le farm de kills. Chose qui était possible contre Désolation qui eux aussi avaient une philosophie très similaire.
Très peu de scout, certes il y avait des personnes qui s’amusaient à faire ça; scout des structures, upgrade, placer des défenses. Mais cette population là était extrêmement minoritaire.
Un TS sans chan commander, aucune ou en tout cas très peu de communication entre les différentes maps et le « Map Jump ». Un jeu simple et terriblement efficace.
Des leads, comme Col Lector qui ne lâchaient jamais rien. Capable de revenir sur un T3 adverse en chaine pendant 8H de suite, a chaque fois avec des moyens plus gros. Il commençait avec 3 béliers, et il finissait avec 20 omegas.
Ou alors des leads comme Ravya qui étaient capable de conduire 15 joueurs pour en tuer 80 adverses. Des leads comme Sehoon, qui leadaient pendant 9H de suite dans une même tour; il ouvrait Quentin sur CBE et campait dedans pendant 9H de suite a farm les vagues d’adversaires qui débarquent sans arrêts.
Quand je vous raconte ça, je n’exagères pas. Ce n’est pas pour rabaisser les serveurs qui ne le font pas, et surtout je ne glorifie pas le SFR de cette période. L’expérience valait vraiment le coup, que ça soit pour l’amusement, ou même pour l’envie de progresser sur ce jeu en termes de connaissances.

La Guilde [TT] réunissait une énorme partie des joueurs de SFR qui sont expérimentés. Ils ont décidé de migré sur Cimefroides pour diverses raisons. Donc SFR a perdu énormément, que ça soit en qualité de teamfight (On a pu le constater sur nos derniers match-up contre eux), ou encore en termes de couverture horaire.

A côté de ça, je connais également MDJ, et puisqu’on me demande la comparaison. Mdj a réellement un train d’avance en termes de défense et de scouting sur le SFR de cette période-là. D’un point de vu personnel, je pense que si les serveurs Européens sont si faible défensivement, c’est parce qu’ils compensent avec leur couverture horaire.
Les files en prime-time n’ont également aucun rapport. Sur MDJ, il y a de la file sur toutes les map actuellement entre 20H et 23H, une file interminable. Alors que sur SFR, certes il y avait de la file, mais elle était beaucoup plus courte. Pour 40 joueurs en file, il fallait prévoir à peine 15 à 20 minutes. Tout simplement parce que les créneaux horaires étaient beaucoup plus hétérogène.
Les asiatiques avaient leur prime time de 14H jusqu’à 22H. Les russes débutaient à 18H et finissaient à 21H. Les espagnols commençaient à 22H, les américains à 1H du matin. Les populations sur les frontalières tournaient en permanence.
Alors que sur MDJ, tout le monde commence à 20H30 et finit à 23H. Les populations sont très figées. Ce n’est pas une critique, seulement une comparaison !

Une autre différence majeure entre ce que j’ai connu sur SFR et ce que je connais de MDJ, c’est Champs de Bataille Eternels.
Sur MDJ, CBE est une map à part. Je ne dis pas ça pour critiquer, vraiment. Mais quand on va sur le CBE de MDJ, il y a une bonne masse de joueur qu’on ne voit quasiment que sur cette map, et qu’on ne croise jamais en frontalières. C’est une map comme les autre en termes de couverture horaire. Une petite population en heure creuse, et une grosse file en Prime-Time.
Sur SFR, CBE n’avait rien à voir. C’était la map ou tout le monde allait pour farm des vagues de kills. Il n’y avait pas de « population attitrée » à cette map. Il n’y avait pas de planning pour les Leads de cette map, et malgré l’inexistence d’organisation, il y avait toujours un lead et un blob, à toute heure de la journée et de la nuit.
On voulait warm-up 15 Minutes avant de raid? On allait suivre le blob sur CBE.
On venait de raid-off? On allait suivre le blob sur CBE.
On voulait farm des PO? On allait suivre le blob sur CBE.
Et cette désorganisation était tellement écrasante qu’il n’était pas rare de se connecter le matin et de voir des TP sur BP et/ou sur les forts des tiers map adverses.
Un BP qui restaient T3 jusqu’à 16H environ, heure à laquelle les leads se disaient: si on les laisse ouvrir BP on va pouvoir les tuer en boucle en salle du lord. Ce qui donnait lieu à des sessions de farm assez hallucinantes.

gw221
6) Parle nous de tes souvenirs des différents tournois mcm

Donc la saison 1, que je trouvais un peu trop longue, était quand même marrante. A cette période du jeu, il y avait encore pas mal de population en McM, et j’étais déjà membre de DEX. Je me rappelle de lead de la part de Blaster, Aeris, Asnt, AzuFed, Treex, Pervx, Menolia qui faisaient des trucs juste démentiels. Des leads de 11H de suite pour boucher un trou de 10 000 points. Des prime-times passés au camp nord des adversaires à les farm en boucle. Des opé Omegas BP à 5H du matin.
Un de mes meilleurs souvenirs sur cette saison, ça a surement été notre match-up contre Vizunah. Un raid DEX de 30 joueurs qui farmaient le blob de 80 Vizunah pendant tout un prime-time aux ruines alors qu’ils nous tabassaient avec des trébuchets et chariots. C’était n’importe quoi !

Pour la saison 2, j’ai deux souvenirs qui resteront gravé dans ma mémoire de gamer!
Le premier c’était un match up contre Vizunah, Treex nous annonce qu’il nous a répartit sur CBE. On était tellement choqué ! La présence de DEX sur CBE cette semaine la se résume en 2 soirées.
La première, un raid DEX en prime time lead par Sanoh-jah a farm les FDG et les VSS devant leur vallée. Vers Minuit environ, il dit qu’il en a marre donc je reprends le lead des DEX. On se rend compte qu’on était plus que 8. 6 gardiens, un elem dague/dague et un guerrier. On décide d’aller porte Aqua de Vallée pendant que le lead map et son blob buttaient sur la porte frontale. Au début on n’était pas repéré, on pose un bélier et on enlève environ 10% de la porte. Et la une pléthore de VZ débarquent sur le rempart, facilement 30 types, qui nous bombardent d’AoE. Le belier tombe. On décide de stack la représailles comme de mongols, et de taper la porte à la main. Un vallée T3, sans ravit, remplis d’elem et de necro qui nous bombardaient d’AoE.
Ils se tuaient sur notre représailles un par un, ils revenaient en boucle. Ils ont jamais eu l’idée de sauter, surement parcequ’ils n’avaient pas de lead à ce moment, j’en sais rien. Au bout de 40 minutes, à taper comme des crétins, la porte ouvre! On l’annonce au lead map, il débarque, on blob la P2 et on tag le vallée sur les coups de 2H du matin.
La deuxième soirée, c’était après le prime time, DEX n’avait pas raid ce soir-là, mais j’avais demandé si je pouvais lead CBE à partir de minuit, pendant qu’on avait Falkynn je crois, qui leadait un multi map. Je n’étais pas du tout populaire à cette période-là, je m’attendais à voir une 10aine de DEX et éventuellement une 10aine d’habitués de CBE. A minuit je proc sur la map, je vais sur le TS CBE et que vois-je; 90 joueurs qui m’attendent.
De minuit jusqu’à 5H du mat, on a farm les vagues de VZ sur toutes la map, ils ne pouvaient rien faire. MDJ était déchainé. MDJ voulait tout faire pour gagner ce match up. 3 précurseurs sont tombés dans mon bus cette nuit-là.
Pour le 2eme souvenir, c’était un soir de prime time vers 22H contre Province Fluviale, mais j’en parlerais en détail plus tard !

La Saison 3, je l’ai passé sur SFR. Et mise à part une défense de notre Baie qui était en bois mais ouvert de partout en P1 et en P2 par Bief et Baruch. Pas de souvenir vraiment marquant, surement parce que ce genre de farm était monnaie courante sur SFR.
Cette baie était ouverte de partout, toutes les portes et tous les murs étaient ouverts. On avait 80 joueurs en P2. Bief avaient 80 joueurs, Baruch de même. Et pendant 4H on a farm des vagues de baruch et de bief en mode Tower Defense. C’était le soir du reset. Ca donnait le ton de la semaine…

7) Parles nous de tes principes de lead

Je n’ai pas réellement ce principes on va dire. Mais quand je mets mon tag CM pour un lead publique, j’ai tout de même des objectifs.
Je pars du fait que quoi qu’on fasse, il faut un état d’esprit, il faut que les gens avec moi s’amusent. Si les gens avec moi ne s’amusent plus, je le ressens. Et si j’en arrive à un stade ou moi-même je ne me fais plus plaisir, j’arrête, tout simplement.
Ensuite pour ce qui du gameplay lui-même. Je ne me considère pas comme un lead qui va chercher à optimiser le tick au point près. Si une map est vide et qu’on a l’opportunité de prendre un fort rapidement, je le ferais. Si on doit absolument reset un T3, je le ferais aussi. Mais en priorité je cherche les adversaires, je cherche l’action.
Jouer contre du bois, contre le vent, ce ne m’amuse pas. Mais jouer sur une map remplis d’adversaires, ça j’aime. Savoir qu’en fasse les adversaires ont un blob colossal, et qu’ils ne veulent qu’une chose; nous farm. J’aime.
C’est pour moi une forme de challenge, et ça m’amuse énormément de trouver des façons de les tuer. Une façon de leur rendre la monnaie de leur pièce en quelques sortes. Du coup quand j’attaque une structure, j’essaye de faire en sorte que ce blob va débarquer pour défendre. J’aime bien me battre pour obtenir ce qu’on (MDJ) veut.

J’aime bien aussi de temps en temps expliquer aux gens qui me suivent le comportement à avoir dans certaines situations. Quand je vois des erreurs assez évidentes, je leur dit ce qui a mal été fait, et j’essaye d’expliquer comment ils auraient pu faire mieux. Je ne vais pas critiquer gratuitement, j’essaye un maximum de ne pas rager quand je lead. Si je commence à rager, je ne vais plus réfléchir correctement, je vais me déconcentrer et faire n’importe quoi.
Les gens avec moi vont le sentir, et ça ne mènera à rien de bon.

En résumé, ne pas se prendre la tête et les défoncer!

BAGUETTE

8) Ta meilleur action mcm ?

Ma meilleure action en McM. C’est ce fameux soir en saison 2 contre Provinces Fluviales. Sur leur home. C’était un Dimanche soir si je me rappelle bien. Il y avait un raid UNFA, un raid Oo, un raid DK et le raid DEX que je leadais. On n’avait pas grand-chose sur la map, mais on avait décidé de s’attaquer à la Garnison PF. On était mal synchronisé, on se faisait reboot un à un par leur masta blob malgré le fait qu’on arrivait à ouvrir la P2 a chaque fois.
Dayo me pm et me dit; ça te dis pas de lead la map si je propose aux gens?
Je lui réponds; pourquoi pas, je peux essayer. Je n’étais franchement pas très motivé. Mais pourquoi pas? Il demande à tout le monde, tous d’accord. On se rend sur le TS MDJ. J’allume ma loupiotte, et là c’est carnage. On ouvre très facilement la P2 de leur Garni T3.
Le bain de sang démarre. De 22H jusqu’à 1H du mat, on combat en permanence en salle du lord. On n’arrivait pas à cap. Il y avait encore le res banniere sur les PNJ à ce moment. C’était interminable. Pendant 3H en quasi non-stop on a farm leur blob qui revenait en boucle. On ne mourrait jamais.
Tout le monde présent voulait cette garnison, et je sentais que les gens me faisaient confiance. Je pouvais m’autoriser à demander aux guildes qui me suivaient d’aller coupole pour casser des chariots, ou alors de bloquer la poterne nord. Ils le faisaient et avec réussite à chaque fois. Vers 23H on s’est laissé wipe volontairement uniquement pour pouvoir vendre, et après une pause de 10 minutes on y est retourné.
A la fin je n’avais plus de voix, et on réussit a la cap. Facilement 1000 kills dans cette garnison. Et encore meilleure. Avec quelques DEX on est resté sur cette map toute la nuit pour mettre le TP sur leur garnison. Province Fluviale ragequit le match up suite à ça, on ne les voit plus de la semaine.
Je ne sais pas si j’ai pensé à remercier les gens qui étaient présent à ce moment, mais c’était tellement énorme. Indéniablement un des deux meilleurs moments de ma « carrière » de gamer !

9) ton avis sur l’extension ?

Hearth of Thorns est un sujet bouillant en ce moment! Tout le monde en parle, tout le monde est excité! C’est bien, GW2 est un jeu qui se vieillit un peu en ce moment. La communauté avait besoin d’une telle nouvelle. J’aime beaucoup l’engouement que l’annonce provoque.
Déjà j’espère vraiment que ça va ramener masses de joueurs, nouveaux comme vétérans.

Pour les ajouts PvE; les zones explorables en hauteur, les maitrises pve, etc. Pourquoi pas. Ça a l’air cool. J’aime bien le pve à petite dose, j’avais déjà trouvé pas mal ce qu’ils ont apporté avec Contrées sauvages d’argent. A voir, je ne suis pas très exigeant. Je cleanerais surement le contenu le plus rapidement possible à sa sortie.
Le mode PvP, Bastion (Stronghold); Avec un système de ladder par guilde, un gameplay qui s’approche apparemment beaucoup du GvG de GW1, ça ne peut être que bien. La seule question; le format? Si c’est du 5v5 ça va être sympa, il y aura surement une scène compétitive intéressante. Mais j’ai peur que ça fasse comme le mode de jeu qu’on a maintenant, et que la méta se fige trop pour que le mode Stronghold ne devienne vraiment populaire. Si en revanche le format s’approche du 10v10, ou encore mieux du 20v20, la y’a pas photo, je vais aimer. Les possibilités de stratégies, de compositions, etc, que ça peut offrir serraient juste infinie selon moi. Et potentiellement un mode de jeu qui pourrait drainer beaucoup de population McM… Au dépit des serveurs peu peuplés.
La nouvelle classe Revenant et les spécialisations de classe; récemment il y a eu l’annonce d’une seule spécialisation par classe, à voir. Eventuellement un changement prononcé de méta en Mcm. Meta actuelle complètement figée par le Gardien Guérison Altruiste, je pense que personne n’est contre un changement.
Ils ont également annoncé très récemment d’une refonte totale du système de traits. A voir, vraiment.
Par expérience sur les MMOs, nouvelle classe est souvent synonyme de grosse vague d’engouement pour une classe complétement surnaturelle. ArenaNet nous ont déjà montré plusieurs fois qu’ils ne font rien comme leur concurrents, donc peut-être qu’on sera agréablement surpris.
La nouvelle map McM; j’espère vraiment que les mécaniques de cette map ne vont pas influer de manières trop négatives sur les teamfights, et que ça va ramener masse monde a kills en mcm. Mais surtout, j’espère que cette map ne va pas se transformer en karma train dépitant comme la Lisière.
Comme la communauté, je fais partis de ce « Hype Train » par ce qui est annoncé sur le papier, mais j’ai quand mêmes des craintes.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’on a tous besoin de changement sur GW2, et dans le fond, c’est impossible que les modifications soient réellement mauvaises.

Voilà voilà, pour cette interview, j’espère que les réponses vous satisferont. Un petit mot de remerciement pour Enzo qui me propose cette interview. J’étais curieux du coup j’ai accepté de me prêter au jeu.
Un autre petit merci aux personnes qui me suivent dans mes délires et qui me font confiance, que ça soit ma guilde, les personnes qui me suivent quand je lead en open, ou tout simplement les personnes que j’apprécie et qui ne rentrent dans aucune de ces deux catégories ! Biz !

Super interview, merci

Enzolior

Laisser un commentaire