Heart of Thorns : le première extension de GW2 annoncée ! -MAJ en live-

Tout beau, tout chaud, voici l’annonce tant attendue. Avant un article complet et détaillé voici quelques infos en vrac :

17h30 : Les news selon le livestream de l’event, à l’arrache selon ce que j’ai pigé.
18h20 : L’adresse dédiée à l’extension est donnée :

http://heartofthorns.guildwars2.com/fr

18h30 : Maj avec des infos plus officielles.

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LE RECAP DES NOUVEAUTES DE L’ADDON

Le système de maîtrise

Nous avons repensé la progression avec notre nouveau système de maîtrise. Bénéficiez de nouvelles opportunités d’entraînement une fois le niveau 80 atteint, et maîtrisez de nouvelles capacités : faites du deltaplane dans la jungle, arrachez l’écorce des mordrems les mieux protégés ou lancez-vous dans des collections permettant d’obtenir des précurseurs pour fabriquer des armes légendaires.

Le Cœur de Maguuma

De nouvelles aventures vous attendent au plus profond de la Jungle de Maguuma. Faites face aux forces grandissantes de Mordremoth, formez des alliances inattendues avec d’anciennes civilisations et affrontez de nouveaux ennemis.
– Relevez les défis du contenu de groupe.
– Explorez de nouvelles cartes ouvertes dans la jungle.
– Découvrez de nouveaux événements et scénarios.
– Mettez vos talents à l’épreuve contre de nouveaux boss.

Spécialisations

Le système de jeu évolue ! Avec les spécialisations de profession, vous aurez accès à une arme jusque là indisponible pour votre profession, ainsi qu’à de nouvelles aptitudes, compétences et mécaniques inédites qui renouvelleront votre façon de jouer.

Nouvelle profession : Revenant

Incarnez un revenant et canalisez des pouvoirs légendaires pour massacrer vos ennemis et semer le chaos sur le champ bataille. Cette toute nouvelle profession profite d’une amure lourde et de la puissance éthérée des Brumes.

Halls de guilde

Vous avez parcouru le monde entier avec votre guilde. Il est temps d’en revendiquer une partie. Coopérez avec vos camarades de guilde pour ériger votre propre hall de guilde dans le Cœur de Maguuma.

Nouveau mode de jeu JcJ : Bastion

Accumulez des ressources pour recruter des soldats et battez-vous pour prendre le contrôle des héros. Assignez l’un de vos hommes au trébuchet pour défendre votre forteresse et partez à l’assaut du seigneur de guilde ennemi ! Grâce aux nouvelles fonctionnalités de guilde, formez une équipe et grimpez jusqu’au sommet du classement. Le mode Bastion vous fera découvrir le JcJ compétitif de Guild Wars 2 sous un nouvel angle !

McM : nouveaux territoires frontaliers

Participez à des combats encore plus intenses sur la toute nouvelle carte des territoires frontaliers. Parcourez les hauteurs vertigineuses, servez-vous des défenseurs implacables pour repousser vos adversaires et utilisez les pièges pour les faire tomber dans les gouffres. Les objectifs sont plus importants que jamais, car ils permettent d’accéder à de nouvelles stratégies, tactiques et mécaniques qui peuvent donner l’avantage à votre monde !

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LES INFOS EN SUIVANT LE LIVESTREAM

– Elle se déroulera dans la Jungle de Maguuma
– L’histoire démarre là où elle s’est arrêtée dans GW1 (en gros hein)
– Un monde ultra détaillé et dynamique
– Le contenu sera accessible avec nos personnages actuels
– Nos personnages pourront voler avec des planeurs (dans Maguuma au moins, ailleurs pas d’info)

– Nouveau système de maîtrise (grâce a des objectifs type puzzle ou event)
– Le tout sera lié au compte
– De nouvelles professions pour l’artisanat
– Une personnalisation plus poussée de notre personnage (theorycraft ?)
– Les points de maîtrise pourront être dépensés dans le monde, pour des options de gameplay (à mieux définir encore)
– Le système de maîtrise permettra de débloquer une quête légendaire, permettant d’obtenir un précu
– Aussi de nouvelles légendaires !

– De nouvelles armes disponibles pour les classes.
– Ces armes permettrons de spécialiser votre personnage, par exemple le rodeur pourra passer druide, le necro pourra se balader avec un espadon …
– Nouvelle classe : le revenant. Une classe lourde, qui manipule l’énergie des brumes
– Le revenant utilisera des pouvoirs issus de GW1

– Une nouvelle map McM en fronta
– Plus grande et plus vaste que jamais
– Prendre un fort et le défendre permettra de débloquer des buffs pour l’équipe
– Il sera donc aussi intéressant de défendre que d’attaquer
– Des « bassins le lave » nous permettrons de nous déplacer plus vite sur la carte

– Nouveau mode de jeu en PvP : Forteresse
– Inspiré du mode de jeu de GW1
– Classement pvp de guilde, équipes de guilde et tout ça !

– Halls de guilde !
– Une structure à construire et améliorer (comme les fief de wow ?)
– Débloquera des nouveaux défis et missions au fur et à mesure de l’avancement du hall

Beaucoup beaucoup beaucoup de nouveautés à digérer. Par contre pas de date de sortie hormis le traditionnel « Soon » made in Anet. Voilà !

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