Bonjour à tous !

Une fois de plus voici un numéro spécial de votre gazette préférée, où une bonne partie de celle-ci sera consacrée au drame qui se sera déroulé dans la Baie de la home map hier soir. En effet pas loin d’une heure trente de combat, des dizaines de sacs, et beaucoup de sang. Tout un programme ! D’ailleurs la soirée à été tellement remplie que je me suis retrouvée à trier pas loin de 200 screenshots …

Mais avant tout, parceque c’est toujours joli à voir, un aperçu de la carte hier à la fin du prime.

Cette fois c’est Enzo qui sera notre lead de la soirée, il prend la gestion de la map et nous avons avec nous le raid Origin Online. Face à nous trois bus des Cimefroides (What – Kale – Host) et deux bus du côté SFR ( Grim – Pure). Autant dire qu’il y a de quoi faire ! Le prime débute en douceur avec un peu de bûcheronnage …

La première baston à lieu sur Etheron, nous ne sommes pas encore chaud et ça se sent, le wipe est assez violent

Le bon côté des choses quand on se fait défoncer comme ça, c’est qu’on bien bien la rage. Du coup la rencontre suivante avec le même bus se solde par un résultat bien différent !

Notre bus gagne de la confiance, et quand on annonce une attaque sur Longue-Vue nous nous y rendons avec le couteau entre les dents. Nos pauvres adversaires se font prendre par les deux côtés, un vrai film porno ! Et c’est la fuite …

Un petit moment de répit arrive, où nous en profitons pour aller taper du bois. Un essai sur la Baie est repoussé, celui sur Etheron passe crème.

Malgré tout un petite défense de nos adversaire à lieu, mais trop timide pour vraiment nous inquiéter. Nous restons groupés pour les empêcher de passer, pour ensuite aller leur expliquer notre façon de penser une fois le fort capturé.

La soirée se déroule toujours bien, c’est calme hormis de temps en temps une petite alerte près de nos structures …

Nous partons allons à l’assaut de la Baie, toujours en bois de cagette, qui tombe aisément en notre possession.

C’est là que les ennuis ont commencés … Pas très content de nous voir tout repeindre en bleu, les Cimefroides décident de venir nous dire bonjour en force. Le premier accroche à lieu sur Val-truc-brol, une bataille violente qui se solde par une victoire.

La machine s’emballe, les bus se succèdent les uns derrière les autres, ils sont vraiment nombreux …

Le mur de Baie cède pour la première fois au nord, c’est le coup de départ d’une heure complète d’affrontements dans ou autour de la position !

Comment décrire tout ça ? C’est un peu compliqué vu l’enchaînement des combats, où il n’y a plus de fil logique mais plutôt des mouvements incessants et des impacts de la part de chaque serveur. Tout d’abord nous nous battons aux alentours de la P1, qui s’ouvre encore à plusieurs reprises. Les attaques sont repoussées, le mur refermé, et ça recommence dans la foulée …

Le nombre et le manque de ravitaillement finissent par nous faire reculer, et les combats se décalent sur la P2. Celle-ci tombe une première fois, nous nous battons pour repousser les bus adverses derrière la P1, momentanément.

L’ennemi manque lui aussi de ravitaillement, et doit reculer pour en reprendre. Ce petit répit nous permet de reprendre le contrôle total du fort et de reporter les combats à l’extérieur de celui-ci. Nous nous servons sans gêne dans dans notre Garnison pleine à craquer. En fait hormis la Baie toute la carte est calme, Etheron est un peu chatouillé mais rien de bien dangereux. Les trois serveurs ont vraiment envie de s’en mettre plein la figure !

Les combats sont assez intéressants à vrai dire, pas toujours victorieux mais en tout cas moi je m’amuse bien. Ça explose de partout, c’est le foutoir total tellement nous sommes nombreux sur la même zone, j’ai une pensée émue pour les pauvres pc en mousse qui doivent tellement souffir …

Finalement nous voilà de retour à la situation précdente : des murs, des catapultes et des joueurs. Le bois résiste juste assez longtemps pour nous donner une autre occasion de combattre en dehors du fort.

La P2 est à nouveau sous le feu adverse, les bus ennemis sont bien placés pour nous canarder.

Tout comme le premier rempart précédemment, le dernier mur joue au yoyo entre chaque impact. Il faut ruser pour éviter de se faire déborder, une fois de plus les combats sont vraiment passionnants et amusants !

Vous pensez que c’est terminé ? Ah pas du tout ! Ce n’est que partie remise, même si avant nous profitons du recul adverse pour aller les affronter à l’extérieur des murs.

Et on recommence à défendre ! La P1 est un gruyère de toute façon, il faut bouger fréquemment pour repousser des assauts ennemis.

Le dénouement approche à petit pas, nous sommes acculés dans le fort, et il faut protéger la salle du lord et éviter le cap du fort. C’est du tri-faction qui a lieu depuis un bon moment, toute la carte est rassemblée au même endroit …

Une dernière tentative de dégager les vilains se solde par un échec, nous nous résignons à camper la P2 et à attendre les impacts. Ceux-ci ne se font pas attendre, nous tenons encore mais c’est vraiment de plus en plus difficile …

c

C’est l’assaut final, nous sommes débordés par les multiples bus qui viennent sans cesse. Il y a plus de vilains que de gentils dans la salle du lord. Malgré tout pas question de lâcher l’affaire !

Le fort tombe tout de même, après une jolie défense sans quasi aucun ravitaillement, donc sans engin de siège pour prendre l’avantage. Tout s’est passé au contact entre les bus, bravo à nos adversaires pour leur ténacité !

La soirée n’est pas terminée pour autant, même s’il faut avouer que la suite sera nettement moins intense. La longue bataille aura autant marqué nos ennemis que notre propre camp. Nous repartons toutefois à l’assaut après un bref passage sur le camp.

Un petit tp mesmer et nous revoilà dedans ! Et directement face aux moches qui n’étaient pas loin. Le mur de la P1 se transforme en boucherie, c’est d’ailleurs la dernière baston qui dure un peu plus longtemps, où personne ne veut perdre du terrain.

Pendant ce temps un petit groupe va s’emparer du fort en mode ninja, et le revoilà à nous. Ca a aura été bien plus facile pour nous que pour eux, un état de fait qui aura sans nulle doute joué sur le moral adverse. C’est donc face à des serveurs moins organisés que nous partons nous battre au sud.

Val-truc-brol n’est pas loin, et il y a du monde dedans, une nouvelle occasion de présente pour une nouvelle baston pleine de violence. On ne se prive bien sûr pas !

L’intensité diminue encore d’un cran, on sent que tout le monde est fatigué. Quelques combats isolés ont encore lieu, avec des réussites variées selon les moments. Mais bon on ne pas se plaindre après une telle soirée …

Le prime se termine alors comme il a commencé : en bûcheronnant ! De quoi terminer de peindre la carte dans notre couleur.

Une excellente soirée donc, menée de main de maître par notre Enzo qui aura bien mérité sa nuit de sommeil après tant de combats et d’événements. A bientôt pour une prochaine gazette !