Bonjour à tous !

Avant de passer aux petits fours et aux boissons à bulles, je vous propose une petite balade commentée de notre soirée de McM. Qui aura été complexe vu qu’en face c’était un blob de Noël sans les cadeaux, mais avec des coups de crosses en retour. J’espère que la barbu sera plus sympa ce soir !

La soirée débute donc, en petit comité et sur les chemins enneigés de la carte des Desolations. Nous avons notre tour et la Baie, une croix orange apparaît à l’est de la carte, c’est le bon moment pour tenter un petit ninja des familles.

Notre cible est donc la Colline, non surveillée par l’adversaire. Une bonne occasion de profiter de l’absence de croix blanche ! Personne ne viens nous ennuyer, nous avons même le temps de faire un aller retour pour nous ravitailler. La tour tombe, et hop ! L’ambiance est bonne, ça rigole en vocal, mais je ne dévoilerai pas en public le thème principal de la soirée …

Tant qu’à faire autant poursuivre notre chemin non ? La petite excursion continue vers le camp de ravitaillement, pour ensuite redescendre de l’autre côté. Mais cette fois nous sommes attendus, et avant de nous manger le semi-remorque adverse nous nous replions.

Nous nous attendons à les voir débarquer sur nos structures, mais c’est calme, personne. Bon si c’est comme ça allons les taquiner. Une tour, des trébuchets, et voilà comment on attire le vilain !

Une tactique … efficace. Ah ça oui ! Non seulement ils viennent comme prévu, mais ils sont tout fâchés. La tour en bois de cagette ne tiens pas longtemps. Un petit regroupement plus tard, nous y retournons, bah oui on est du genre taquin ! Sur place quelques Oo ont posés une catapulte de la fourberie, qui nous permet de reprendre la structure.

Dans la foulée nous retentons le petit trekking du nord, le camp et la tour. Si cette fois nous posons des béliers, c’est vite la ruée adverse pour nous déloger. Enfin de toute façon il y a ben trop de défense là dedans …

Vu que le nord est un peu bouché, allons voir à l’est si les choses ne sont pas plus amusantes. Pendant que la carte est maintenant remplie par plusieurs raids, et après un reboot serveur, nous tentons notre chance sur la porte sud d’Etheron. Essais malheureusement repoussé …

Vu que le fort est le théâtre d’affrontements, c’est sur la tour que notre attention se porte. Peu défendue et avec une porte en bois c’est l’idéal.

Nous rentrons alors que le bus adverse intervient. Ils sont beaucoup et un joli combat est possible. Un peu kamikaze certes … Nous ne capons pas la structure pour tenter un affrontement en profitant de la hauteur. Le nombre est hélas plus important que prévu, c’est un échec. Dommage !

Ce n’est que partie remise pour la prise de la structure. Une fois rassemblés au spawn nous reprenons le chemin de l’est pour y trouver la porte à peine réparée. Cette fois on ne joue plus, la tour est capturée. Une fois ressortis nous allons vers le fort tout proche pour tomber sur un tas de rouges pas contents. Bon d’accord on le fera plus ….

Et ils sont vraiment en rogne sur nous en plus ! A force de les titiller depuis le début de la soirée notre tiers est (enfin) attaqué. Notre tour subit un premier assaut qui sera facilement repoussé.

Les deux blobs d’en face sont assez monstrueux, et cela deviens compliqué de rivaliser avec notre bonne vieille tactique « chacun pour sa gueule ». Bon on ne va pas s’arrêter de jouer pour autant, il y a d’ailleurs de l’animation devant la tour du spawn Koko. Nous tentons de nous mêler a la baston sans trop de succès avouons le.

Durant quelques minutes c’est un peu le jeu du chat et de la souris dans les ruines. Nous massacrons sans pitié les joueurs isolés tandis que le semi-remorque Koko tourne comme un rapace.

Puis ils disparaissent, et c’est normal les PRV sont en train d’attaquer Etheron. Ni une ni deux, on y va aussi ! En arrivant la porte nord s’ouvre, nous montons sur les remparts pour tenter le combat. Bon le résultat est moche à voir, vu la tête du rouleau compresseur adverse c’est vite plié pour eux …

Un peu lassés des combats nous repartons dans notre coin, tout d’abord un arrêt vers la Colline.

Ensuite la petite excursion traditionnelle. Passage par le camp, un petit coucou à Promontoire, et quelques défenses en moins sur la Garnison.

Le temps de faire notre petite balade qu’Etheron est tombé. Et même attaqué en force ! Hop hop hop ce n’est pas loin. Une fois sur place, comment dire …

Tout va bien ! C’est gérable ! Presque en tout cas, puisque après une tentative de défense il faut se faire une raison et abandonner la place.

Pas le temps de souffler, notre tic est a plus de 350 mais la pression monte de plus en plus. La tour rouge est à nous mais plus pour longtemps, le blob redescend vite faire le ménage.

La fatigue commence à s’installer, il est tard. Nous sommes de moins en moins et l’ennemi en profite pour porter sa pression sur notre tour maintenant.

Dans le même temps la Baie est aussi assaillie, il faut donc se séparer pour défendre. Sur place un mur est déjà cassé, un premier combat à lieu aux environs du pont.

L’assaut est repoussé, le mur refermé. Pendant ce temps la tour est tombée et les deux bus adverses viennent se fritter sous nos yeux. En même temps des catapultes reprennent l’ouverture du mur.

Le mur est à nouveau ouvert, un bus Koko entre et nous défendons au mieux. Puis ils partent aussi vite qu’ils sont arrivés, leur fort est en effet attaqué. Le répit est mit à profit pour remonter une fois de plus le rempart. Le temps de se ravitailler pour revenir pour un dernier affrontement pour ma part, contre une autre position de catapulte.

Le prime s’arrête là pour moi, après une soirée complexe il faut le dire, face à deux serveur qui ont joués intelligemment groupés, tandis qu’une fois de plus coté FR chaque guilde préfère vivre sa vie et faire du bôjeu. Mais bon ce n’est pas nouveau …

Je vous souhaite dors et déjà une bon réveillon, et un joyeux Noël un peu en avance. Et faites pas les fous si vous prenez le volant !!!