Bonjour, voici le fameux Âlys des 0o :

Salut les mecs ! Ca biche ?
*tape fièrement dans le paquet de chips réservé aux invités*

gw105

1) Présente-nous ton parcours de gamer !

Haha ! On s’en tape, nan ? Ha ok !

Bon alors, quand j’étais petit… ben, j’étais pas bien grand, déjà, pis je ne jouais à rien parce que j’étais quand même plutôt naze, avec mes p’tits doigts boudinés !

Un peu plus tard, vers les 6-7 ans (ça allait déjà vachement mieux, niveau boudinerie des doigts), j’ai commencé à tripoter un peu le clavier et la souris, sous la bienveillante surveillance de mon paternel… J’ai encore souvenir de quelques longues séances de Prince of Persia, Dune, Lemmings, Goblins ou encore Day of the tentacle ponctuées par de tendres encouragements du genre « Non mais sérieux, même ta mère aurait passé ce piège ! ».

Comme je sens que mon petit historique émouvant passionne les foules, je passerai sur la période rebelle où je trouvais que la console, c’était plus classe que le PC… Bon j’avoue, le fait de pouvoir inviter la voisine à jouer avec moi y était peut-être pour quelque chose…

Puis j’ai fini par avoir mon propre PC à moi ! Et un jour, en me baladant au rayon jeux d’un obscur sexshop dont j’ai oublié le nom, je suis tombé sur la boite de Dark Age of Camelot, qui m’a carrément donné envie d’essayer… J’avais jamais vu de MMo de ma vie, autant vous dire que mes premières heures de jeu ont été épiques ! Je pense que certains tomtes de la zone de départ se paient encore ma tronche, bien des années plus tard !

2) Présente-nous ton parcours sur les MMo !

Mmh, j’ai fini les chips, il reste pas deux-trois rondelles de sauc’ ?
Niveau MMo, j’ai donc fait mes premières armes sur DAoC : une ambiance magique, la découverte du RvR (ha, mes premières heures passées dans les vaux, mes premières captures de forts… !), je suis devenu accro !
Puis, pas mal de mes potes ayant craqué pour WoW à sa sortie, je les y ai suivis. Malgré quelques pauses de plusieurs mois pour tester d’autres jeux (WAR, Aion, etc.), en espérant y trouver un RvR sympathique, j’ai toujours fini par y revenir.
Enfin, à la sortie de GW2 (je l’attendais, ce jeu !), on a tous décidé de tenter le coup et de devenir les caïds du McM ! L’appel du slip était fort, mec !

gw108
3) Présente-nous ton parcours sur GW2 !

Sur un autre ton, mon p’tit pote !

Avec ma bande de loubards, on avait décidé qu’on défroquerait du pèlerin en McM ! Du coup, à la sortie du jeu, on s’est lancés sur Vizunah ! Inutile de préciser qu’avec nos spés improbables et nos skins d’enfer, on était redoutés de tous. Tellement que le jeu a décidé qu’on passerait nos soirées à lagger, en file d’attente ou à se faire déco !

Ça nous a gonflés et on a arrêté quelques mois.

Puis je suis revenu en cours de saison 1 et j’ai décidé d’aller tenter ma chance sur un serveur un peu moins peuplé mais vivant, genre Mer de Jade ! Accueilli par des leads sympathiques (Chanlanys, Enzo, Kata, etc.), je me suis vite senti « à la maison ».

Ne pouvant résister aux fourberies d’un olibrius nommé Raniorisa (qui aura tout tenté, jusqu’à m’appâter avec ses guildies les plus sexy !), j’ai rejoint les [DK], guilde extrêmement chaleureuse où j’ai passé 8 très agréables mois ! Et où j’ai rencontré Ino… <3 Enfin, après un petit coup de mou et de lassitude, j’ai postulé chez [Oo], où je suis retenu prisonnier depuis plus de… Très longtemps ! 4) Présente-nous ta guilde ! Hum. Well listen, let the police do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible, ok? *vérifie que les chefs sont loin* *pose ses pieds sur le bureau et met ses lunettes de soleil* Depuis que j’ai pris le contrôle de la guil… Awé non, on m’a interdit de parler de ça ! Je pense qu’un officiel de la guilde sera plus à même de vous la présenter. Je dirai simplement que ce qui me plait, chez [Oo], c’est cette mixité de joueurs, avec des styles et des attentes différents, qui œuvrent pour progresser ensemble et pour soutenir le serveur dans les moments importants. On a de tout, du gaffeur récurrent (haha ! tu t’es reconnu, hein ?!) au theorycrafter fou, en passant par le déslipeur obsessionnel, la reine de la pose de défense à l’allemande ou le GM spé facepalm… On a des leads orientés plutôt défense, ou teamfight, ou ragequit… Ou explication de 15 minutes sur la meilleure façon d’utiliser le [3] du bâton du gardien ! On joue pour s’amuser, on essaie de contenter tout le monde et de progresser ! M’enfin, on n’est pas aidés, hein… 😀 5) Qu'aimes-tu faire en jeu ? T'es sûr que tu veux que je réponde à ça, mec ?! Ça va encore partir en sucette, on va retrouver des slips partout ! Ce qui me plait avant tout, sur GW2, c’est le McM. La guerre, la baston, les combats de filles dans la boue ! Et les slips ! Désolé pour vous, je ne pense pas être un « joueur serveur modèle ». Le up de forts, le scout, c’est pas des trucs qui m’emballent plus que ça. M’enfin, j’essaie quand même de faire ma part, en période de tournoi, parait que ça fait bien devant les filles ! En revanche, j’aime beaucoup le roaming, que ce soit en solo, en groupe yolo ou en groupe optimisé (salut les Filles de ta Région ! <3). La chasse au dolyak, les ninjas incongrus, les impacts improbables à 6vs25… Ça, ça m’éclate ! Enfin, je ne crache pas sur un petit combat bien bloby de temps en temps, histoire de me défouler un peu et de compléter ma collection de slibards ! En dehors du McM, ma deuxième passion (enfin troisième, parce qu’en fait, la première, ce sont les filles du serveur ! <3), c’est de collectionner les asurettes sexy ! J’en ai plein, de toutes les couleurs ! Je les bichonne, je les coiffe, je leur cherche des tenues… Hum, question suivante ? gw110

6) Tes souvenirs des différents tournois McM ?

Je les garde précieusement dans une pièce secrète « spéciale slips sales». Je viens les renifler, parfois, en souvenir du bon vieux temps !

Bêtises à part, j’ai une mémoire de poisson rouge… Faut pas me demander de me rappeler du combat du 18 février 2014, quand Dédé a tenté un contournement du pâté aux cèpes pendant que Vilaine Farmeur utilisait sa fameuse tactique du hareng saur !

Je dirais simplement qu’on a la chance d’avoir un serveur où se mêlent un peu tous les types de guildes et de joueurs, dans une ambiance conviviale. Des joueurs motivés et dévoués (bon, pas tous, faut pas déconner !), capables de se sortir les pouces quand le besoin se fait sentir et d’arracher des résultats inespérés !

Sur certains matches des première et troisième saisons, on a senti une mobilisation totale du serveur, chacun apportant sa petite pierre à un truc énorme ! Le genre d’événement qui me donne envie d’arracher du slip toute la nuit, quitte à aller travailler avec 2h de sommeil dans les pattes et les yeux rouge sang ! *smiley de mec qui a trop la rage, quoi !*

7) Que penses-tu de la situation actuelle de MdJ ?

Boarf ! Je n’dirais pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation…

Nos bons résultats de la 3ème ligue nous ont valu l’intérêt ou le retour de plusieurs guildes d’autres serveurs, apportant un peu plus de diversité dans nos styles de jeu et contrebalançant l’effet « après-ligue ». C’est plutôt bien ! On reste au contact des meilleurs serveurs et d’une bonne partie des meilleures guildes McM ! (même s’il y a de très bonnes guildes dans toutes les parties du tableau, évidemment !)

Après, le classement en lui-même… Ça ne m’intéresse pas plus que ça. Que l’on soit 4èmes ou 9èmes, je joue pour gagner, aussi bien les combats que les matches !

8) D’Atyréna : Pourquoi ne parles-tu plus sur TS ?

*ajuste le col de sa chemise*
Hum. Envie d’un entretien privé ? :3

Plus sérieusement, cela fait quelques semaines ou mois (poisson rouge…) que l’on bosse chez [Oo] sur un groupe de roam « presque fixe », inspiré par des teams comme EVO ou EscG… Bon, on n’en est pas encore là, mais l’idée y est !

Et pis quand même, les Filles de ta Région, ça sonne, quoi !

Du coup, forcément, beaucoup moins de temps pour jouer sur le teamspeak du serveur… M’enfin, quand on me le demande gentiment, avec une douce voix féminine, je me radine, hein ! Faut pas déconner !

collec

9) De Ckimi : Combien déslipe-t-il d’adversaires par soirée ?

*sirote bruyamment son milk-shake vanille-fraise-chantilly, l’truc de bad boy*

Une asurette instruite ne se vante pas de ces choses-là, l’ami !

Navré pour ceux qui auront eu la délicatesse (folie ?) de lire jusqu’au bout…
La bise sur la fesse de votre choix, on s’retrouve I.G. ! 8)