1) Présente nous ton parcours de gamer :
gw022
Alors j’ai commencé sur les consoles portables, toutes les game boy puis les nintendo DS y sont passées. Puis je suis devenu gamer sur console de salon, Fifa, Naruto et CoD étant les principaux jeux (ps2, ps3 et un tout petit peu ps4). J’aime la compétition, je joue toujours pour pouvoir finir et découvrir le scénario bien-sûr mais le but final est de me confronter à des amis ou des gens online .C’est ce qui me motive et me pousse à progresser dans certains domaines.

2) Présente nous ton expérience dans les mmo :
Eh bien, comme dis ci-dessus, j’ai découvert le jeu sur ordi avec gw2 et donc les mmo par la même occasion. Probablement parce que lassé des consoles de salon mais aussi parce que la curiosité de pouvoir jouer avec énormément de monde en online et en live était très forte.

3) Parle nous de ton expérience sur gw2, tes premiers pas, avis sur le gameplay :
Gw2.. Assez magique au début, j’ai la chance d’avoir un pc de qualité et poussé à fond le jeu m’a enchanté en termes de décors. J’ai eu également la chance de découvrir ce jeu en même temps que 2 amis (keilan et menthe verte LMQ aussi) qui m’ont aidé et briefer sur les mmo !
Puis rapidement lassé par le pve (oui moi je veux jouer avec des gens ! xD) j’ai découvert le pvp à travers ma première guilde sur mdj : Les Touristes (guilde pve de base mais avec 2 joueurs pvp qui nous ont formés moi et menthe ^^). J’ai tout de suite accroché et enchainé les arènes en équipe en me constituant une FL sympa et en créant ma guilde pvp, ajoutant certains nouveaux amis avec qui j’ai toujours de bons contacts. J’ai ensuite fait un séjour chez les empi ou du moins leur cellule pvp, pour finir par jouer uniquement avec certaines personnes jusqu’à atteindre un bon classement en teamQ.
Puis lassé et surtout un peu esseulé en pvp, j’ai commencé à venir en mcm avec mon mesmer ^^. J’ai rencontré les Aotp avec qui j’ai passé un premier bon moment. J’ai aussi suivi certaines formations et bus avec les leads les plus connus pour en apprendre au maximum sur l’univers du mcm.

4) Parle nous de tes souvenirs des différentes saisons MCM :
Saison 1, j’ai joué en tant que mesmer p-u, majoritairement planqué dans les p2 des forts pour tp nos bus. Puis rejoignant nos leads maps ou lead multi lors de grandes opérations. Beaucoup de plaisir tant dans le niveau de mdj mais surtout dans l’ambiance, la com’ et l’effort de chaque joueur pour le serveur. J’ai vraiment adoré suivre les leads DS, Exil, DK, DeX etc. Je repense à un fight dans la p2 de garni des biefs je crois, pendant 30 min avec Sam qui ne lâchait rien avec au bout le cap. Probablement un des moments que j’ai le plus apprécié et qui m’a poussé à m’investir encore plus dans le mcm pour notre serveur.
Saison 2, je venais de rejoindre les LMQ depuis quelques semaines, principalement parce qu’une certaine gardienne (qui a dit Olypital ??! :o) ne peut pas se déplacer sans mourir si elle n’a pas son bodyguard pvpboy avec elle :p. Assez peu nombreux et ligue difficile mais j’ai pu constater l’efficacité de seulement quelques joueurs connaissant parfaitement le mcm tout en se coordonnant avec les autres raids aussi bien en défense qu’en attaque.
Saison 3, première ligue ou je commence à me sentir à l’aise en mcm sur différents niveaux. Un peu plus de lead map pour ma part, LMQ surmotivés et très présent en mcm pour aider le serveur après une première semaine difficile à montrer réellement de quoi notre serveur est capable. Ce fut une saison éprouvante mais le résultat est là et voir le serveur souder tant dans la défaite que la victoire fut une belle récompense.
gw023 (1)
5) Présente nous ta guilde :
LMQ, après avoir beaucoup suivi et regardé des leads et guildes spé fight, découvrir une petite guilde composée uniquement de joueurs mcm pur. Connaissant par cœur les defs, les strat’s, la lecture de map, communication etc. Fut vraiment très enrichissant et m’a apporté une autre vision du mcm. Mettre en échec 10-15 joueurs a 2-3 sans appeler à l’aide, ninja un fort ou une tour grâce à une strat’ planqué et en simultané d’une autre attaque, bref c’est aussi montrer que chaque joueur est important en mcm tant qu’il joue POUR et AVEC le serveur et ses membres. Nous jouons bien sûr le tick le plus possible et les structures. Nous sommes moins opti en fight mais n’hésitons pas à y aller sérieusement lorsque la situation le demande ou qu’un raid a besoin d’un support.

6) Quelles sont les qualités d’un bon LMQ ?
Un bon LMQ je dirais que c’est quelqu’un d’autonome, qui a une bonne lecture de carte, qui communique à la moindre alerte. Mais aussi qui veut jouer dans une ambiance conviviale, qui supporte les blagues pourries (zeho ? :o) comme l’humour un PEU plus fin (Tysm ? ok il est gm jsuis obligé :x). Qui supporte notre autre noobette de GM, les excuses permanente de Nainya ou encore l’éternel pvpboy que je suis et qui râle quand on wipe :p.

7) Les leads que tu aimes suivre ?
J’en ai suivi et aimé un paquet mais si je parle de ces derniers temps, j’aime beaucoup l’obstination de Titus même si il faut qu’il se ménage ( :p), la bienveillance de Barbhar, la « cool-attitude » de Daxtou ou encore la rage de Falkynn, Enzo ou Katarina comparé à la douceur de Chanlanys ou Nainya .

8) Quel avenir vois-tu pour GW2 ?
Pour les LMQ : « comme chaque jour minus, conquérir le monde ! » ah et faire des bananes, c’est important ça aussi ! 😮
Pour MDJ, l’arrivée de plusieurs guildes très sympathiques (Atel, LBT, Wisp, Wipe, ORC etc) est très encourageant et motive encore plus les guildes plus ancienne de mdj ! Peu importe les résultats sur le papier, tant que l’ambiance est là le serveur se portera bien .
Sinon de manière générale, la population varie un peu en mcm et sur le jeu en général mais chaque gros event nous montre qu’il y a encore beaucoup de personnes présentent et qui s’investissent. J’espère bien pouvoir prendre du plaisir sur ce jeu encore quelques années aussi bien en mcm qu’en pvp (ok ok.. un peu en pve aussi :p).
Nanarrow