La Gazette N3

Edito

logo dkIl m’avait pourtant semblé que le principe de distribution des points couillons de la lune (CL) était simple et compris de tous. Il semblerait que non … ou pas à la portée de certains. En Sainte, celui là même que le grand chef a adoubé il y a quelques semaines, a perturbé et fait mourir le raid que Ckim menait au combat en leur réclamant à corps et à cri de bien vouloir voter et distribuer des points CL, alors qu’aucune gazette n’avait encore été éditée. C’est donc à ce titre, et afin de lui faire une démonstration simple que je vais lui accorder mon premier point CL de ce numéro. A partir de maintenant, vous pouvez donc voter pour lui, et mieux mon cher En Sainte, tu peux même voter pour toi !!

 

 

Il parait que …

C’est l’été, et avec lui, son lot de bonnes nouvelles...

Le soleil, la chaleur, les coeurs qui s’emballent, les quagans qui gazouillent (sisi, mais justement, que l’été !!) en Tyrie, les Garous qui roucoulent en Tamriel (c’est comme les quagans, ça ne dure pas longtemps), les Orkas qui cherchent l’amour dans la garni comme d’autres le cherchent dans le pré, même nos dangereux amis vampires sortent de leurs caves (alors que d’autres postulent chez nous pour y rentrer, dans les caves, pas dans les vampires … mais c’est un autre débat) pour crier leur amour au monde entier, à l’instar de notre ami Graffh qui n’a plus peur de hurler son amour du soleil couchant jusqu’à potron-minet à son Chat préféré (potron-minet … chat …)
G31

* Dernière minute au moment où l’édition partait sous presse : il semblerait que ces déclarations soient tout à fait factices et que le pauvre Grahff, soit contraint et manipulé, par la vampire que nous connaissons tous sous le nom de « Le Chat ». La petite féline que nous avons tous connu douce, ronronnante et câline semble s’être changée en véritable tigresse, faisant régner la terreur au sein dans les rangs des vampiriques Dragons. A ce titre, Le Chat se verra attribuer un point CL : c’est mal minette, très mal !

 

C’est l’été, et avec lui, son lot de mauvaises nouvelles …

C’est la pénurie ! La catastrophe ! Il fait trop chaud, le soleil brule dans le Détroit des Gorges Glacées (je parle de la région pas du décoleté des Norns frigides !) et c’est la calamité dans les cuisines de Tyrie : les stocks de truffe des neiges sont au plus bas ! Nous en appelons donc à la solidarité et à l’esprit civique de tous : n’hésitez pas à envoyer vos dons à Célé qui se chargera de redistribuer aux plus nécessiteux (cad : elle même)

C’est l’été et En Sainte a besoin de vacances …

Tour à tour, notre cher commandant a enchainé les bourdes depuis quelques semaines.
On l’a vu attaquer Ethéron au bélier (jusque là, pas grand chose à dire)si ce n’est qu’il a posé son bélier sur la colline de Havre Gris : je vous laisse seuls juges, mais lui accorde un nouveau point CL
G32

On l’a vu attaquer Longue Vue au bélier (oui, encore au bélier … il a échangé une ou deux dragonnes contre des béliers, là où d’autres, dans d’autres contrées le font contre des chêvres ou des bourriques … d’ailleurs en parlant de bourrique … non, non, c’est un journal sérieux, je ne vais pas médire, c’est pas mon style). Donc, on l’a vu attaquer une tour au bélier, ce qui était une bonne idée, surtout que cettte fois, il était bien placé : pas de chance, la tour était déjà tenue par Mer de Jade. Un nouveau point CL pour votre GM adoré
G33

A la suite de ça, probablement pour mettre fin à sa souffrance de se voir ainsi diminué dans ses capacités de leader charismatique, ou pour imiter son chef historique, Enzo, il a tenté un nouveau Waco en poussant tout son bus depuis une falaise. C’était sans compter sur Arthus et Wings qui se sont jetés dans l’eau glacée pour ressuciter un à un les Dragons qui étaient passés de vie à trépas.
G34

Devant tant de violence, je me permets une fois de plus d’honorer notre Dauphin d’un petit point CL.

 

 

 

 

C’est l’été et ce n’est pas le seul à avoir besoin de vacances …

A l’instar de notre bien aimé Tellawë qui a décidé de prendre un peu de repos …
G35

… de Célé et d’Arthus qui s’économisent pendant les raids …

G36A

… d’Abana qui se détend …

g37

je ne saurais trop conseiller à Wing de prendre lui aussi des vacances

G36

Après ça, comment voulez vous que l’on gagne quelque match up que ce soit ? Wing rejoint donc avec un point, le club pas si fermé que ça des Couillons de la Lune.

 

 

Pas pudiques, osons le public

Dans ce numéro, nous retrouvons notre vampire préféré, que je suis allée interviewer, seule, au péril de ma vie … mais enfin, il semblerait que je ne sois pas comestible donc, le risque était mesuré : j’ai nommé Grahff

Val’Angdep : Grahff, vampire en Cyrodill, ça implique quoi en terme de relation humaines et surtout en terme de régime alimentaire ?

*se recoiffe*

Grahff : Nous sommes au sommet de l’évolution, ce qui implique que les mortels nous jalousent et nous méprisent, au point parfois de développer un racisme anti-vampires que je pourrais trouver blessant, si j’avais un cœur qui bat ! En ce qui concerne notre alimentation, Cyrodiil constitue généralement notre principale source d’approvisionnement, mais je dispose de mon propre stock au sein des DK pour m’abreuver rapidement. Je déconseille fortement les sangs d’orcs, de khajits et surtout d’argoniens, c’est écoeurant et mauvais pour la ligne, vous pourrez d’ailleurs très prochainement retrouver toutes les informations nutritionnelles dans mon nouvel ouvrage: « être mort et en bonne santé, c’est possible ! 100 conseils pour mincir ».

V : On dit que les vampires ont des moeurs parfois douteuses : comment ça se passe avec les autres vampires des Kalidors ? Comment faites vous tomber la pression après avoir quitté le champ de bataille ?

Grahff : Hum… nous sommes une espèce en voie d’extinction et pendant un temps, nous faisions preuve d’une solidarité à toute épreuve les uns envers les autres, mais il y a des tensions au sein de la communauté depuis quelque temps. Sans trop en dévoiler et pour respecter l’anonymat de la personne impliquée, disons simplement qu’une vampiresse mi-orque, mi-chat et remi-orque derrière, oeuvre à prendre le pouvoir en manipulant les jeunes vampires et en complotant pour que les plus influents soient ciblés par les mortels… c’est un véritable jeu des trônes auquel se livrent les créatures de la nuit. Nous les vampires, on ne se relaxe pas beaucoup à vrai dire *… on va volontiers boire un coup dans l’infirmerie du coin après une belle bataille, mais nous avons parfois juste besoin de décompresser en allant nous isoler dans la chaleur de notre doux foyer, enfin de notre cercueil.
*NDLR : nous autres humains, ne nous relaxons pas trop non plus à votre contact !

 

V : Tarto vous accuse de l’avoir trompé, alors qu’il vous faisait confiance, pour le mordre et le transformer. Il semblerait que ce soit à cause de vous qu’il soit devenu loup garou : avez vous vraiment agit seul, ou est ce qu’un autre vampire de la guilde vous a poussé à trahir votre ami ?

Grahff : Tarto…. ami ? hum… euh ah oui ! vous voulez la vérité ? j’assume pleinement ma responsabilité, celle d’avoir agi conformément à ce que quelqu’un * m’avait dit de faire. Pour résumer, j’étais chargé de donner une petite leçon à Tarto en lui faisant une grosse frayeur, j’ai donc prétexté que j’avais besoin d’aide pour vaincre un puissant ennemi tapi dans l’ombre. Tarto s’est approché de l’emplacement supposé du monstre et alors que je bondissais sur lui pour lui crier dans les oreilles, Tarto a tellement pris peur qu’il a sursauté de manière incroyable et c’est là que le drame s’est produit, son cou allant percuter de plein fouet mes canines. Ce n’était pas mon but et ce n’était pas mon idée, seul mon commanditaire avait dû prévoir ce qui allait se produire et étrangement, cette affaire aurait pu rester entre nous mais il y a eu un tel étalage dans la presse que je me suis demandé à qui profite ce crime visant à me discréditer aux yeux des miens… là encore, la piste me renvoie vers une certaine vampiresse, vous en ai-je déjà parlé ? Cela dit, jamais je n’aurais pu imaginer que Tarto en soit affecté au point d’aller se compromettre avec une bande de poilus, je regrette…**
* NDLR : quelqu’un comme dans une vampiresse, mi orque, mi chat ?
** NDLR : le nombre de personnes prêtes à se compromettre pour des poils …

 

V : La presse n’a pas encore fait état de votre tentative de putsch : pourquoi une telle initiative ? n’avez vous pas peur des représailles ? Si vous prenez le pouvoir, que ferez vous pour la presse ?

Grahff : Cette démarche, ce n’est pas pour moi mais pour vous ! vous pensez sincèrement que je suis désireux de devenir le chef suprême, d’avoir des femmes se jetant à mon cou, des hommes se prosternant à mes pieds ou que je désire vivre dans le luxe et la débauche ? *voyons, je suis un vampire respectable et tout ce qui me motive, c’est la grandeur des DK, que vous tous puissiez briller au firmament telles les étoiles de la constellation Grahffienne ! ce n’est pas le cas actuellement car nos officiers livrent une guerre intestine, dévorés par l’ambition et la soif de pouvoir. Je désire y mettre un terme et restaurer notre grandeur ! bien sûr, j’ai parfaitement conscience que je prends d’énormes risques, mais je ne peux pas reculer devant l’urgence de la situation, je fais confiance en chacun de vous pour prendre la bonne décision afin que résonne jusque dans les contrées ennemies ce qui deviendra notre hymne
*se racle la gorge et entonne un chant poignant*: « ich bin Schnappi… das kleine Krokodil ! ».
Si je remporte ce bras-de-fer, j’ai bien l’intention de profiter de mon éternité au pouvoir pour mettre en place très rapidement un système démocratique avec instauration d’élections, enfin pour mon successeur ** et la presse sera bien évidemment totalement libre. Par contre, vous n’êtes pas à l’abri des erreurs, alors si je vois que certains propos rapportés ne conviennent pas à ce que nous sommes en droit d’attendre de votre professionnalisme, je mettrai à votre disposition des écoles de journalisme, enfin d’autres appellent ça des camps de rééducation, mais vous verrez, on y apprend plein de choses !***
*NDLR : vu de mon fauteuil, très sincèrement, oui, c’est comme ça que je le voyais …
** NDLR : celui qui arrivera après l’éternité ?
*** NDLR : je vais passer mon tour pour cette fois, mais j’ai déjà des noms si besoin de remplir les rangs !

 

V : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Grahff : Je crois que tous ceux qui me connaissent savent que je suis un vampire profondément honnête *, dont seules les prouesses au combat rivalisent avec l’intégrité, alors j’aimerais simplement dire merci à ceux qui me font confiance et pour les autres, vous y viendrez… oh oui ;..;

*NDLR : lire  » je suis honnêtement profondément vampire »

 

 

 

Dans notre prochaine édition, vous retrouverez vos rubriques préférées ainsi qu’en exclusivité le récit du mariage et du divorce d’Orkanon !

Je remercie tous les photographes et reporters qui ont contribué à ce nouveau numéro, et vous, chers amis lecteurs, dragons, dragonnes n’hésitez pas à distribuer dès maintenant, les points CL de ce numéro

 

Val’Angdep

 

A l’issue de cette édition, le classement provisoire des points CL

Magic 4
En Sainte 4
Hastur 3
Arthus 2
Célé 2
Enzo 1
Tatoo 1
Halterina 1
Khali 1
Sulfure 1
Le Chat 1
Wing 1

 

32 commentaires sur “La Gazette N3”

  • Message par Lechat »

    Miaaaaaaaaa ! Je proteste !!!! Graffh tu ne paies rien pour attendre !!!

    Plaisanterie à part : super gazette ! On s’amuse bien sur GW2 hihihi !

  • Message par Sainte »

    Quelles plumes ! Bravo à vous et merci encore pour cette Gazette… ARCHI RETOUCHÉE !! Non mais sérieux, qui va croire que j’ai foutu 3 béliers sur une tour à nous ? On voit bien que l’icone de vie de la porte est pas normale (retouchée)…

    Le coup de Wing est pas mal aussi, m’a bien fait rire !

    Mon vote reste le même que dans mon mail Célé, pour les même raisons, parce que fallait voter avant, personne ne me comprend ne toute manière.

  • Message par Célé »

    Mon point ira à EnSainte, parce qu’il a accusé Val’Angdep de truquer la gazette !!

  • Message par ckim »

    Et tout le texte qui allait avec mon screen !!??? :'((((((

    Mon point CL va à Orka et Célé tient ! Pour l’ensemble de votr eoeuvre à tous les 2 =D

    • Message par cele »

      Comment ça l’ensemble de notre oeuvre j’ai rien fait moi !!

    • Message par def »

      Idem, je donne mon point CL à Orka et Célé pour avoir détruit un si beau mariage en si peu de temps. Il faut laisser place à l’amour dans ce monde de guerre ! Et votre enfant vous avez penser à lui ? Il est complétement désorienter le petit Arthus maintenant ! Tssss… parents indigne !

      C’est votre première gazette que je lis et je doit dire que je suis agréablement surpris par la qualité de l’écriture, bravo !

  • Message par Tatoo »

    Très belle gazette ! 🙂

    Bon par contre, je vais soutenir mon chef sur deux points: J’ai rien capté au système de vote, il faut voter maintenant pour un des joueurs cités c’est ça ?
    Autre point, le bélier sur Havre gris c’est une bonne idée, le fear du bélier est parfait pour défendre le treb, et étant donné qu’avec ce spot on a tout notre temps le ravit a le temps de repop, bref un investissement tout a fait intelligent ! :p
    (Chef je veux tous les ectos de la banque ! :D)

    Bye.

    • Message par Val'Angdep »

      C’est exactement ça …

      Et j’aurai tu cette histoire de bélier, parce qu’elle s’est bien finie, si et seulement si, le Dauphin avait fait exprès … ce qui n’est pas le cas ^^

      • Message par Val'Angdep »

        Et je le sais, parce qu’un de nos reporters me l’a raconté …

        « Un soir de raid normal, En Sainte en forme, nos oreilles vrillent un peu.
        On fait quelques beaux fights, ça impact dans tous les sens avec le raid DEX à côté et le lead PU (avec peu de monde) fait ce qu’il peut.

        Ethéron, reste et restera une véritable place forte. Là, on part en direction de bosquet pour poser un treb pour ouvrir le fort de loin.
        On prend le camp de ravit, En Sainte pose un treb, on le construit. Jusque là, tout se passe bien.

        En Sainte, grand stratège, souhaite poser une catapulte pour défendre notre trébuchet grâce à la bulle possible des maitres de la catapulte.
        Nous, attentifs ce soir, construisîmes le plan d’arme posé à terre et là, un bélier !

        Les rires fusent, heureusement que nous étions sur le TS DK, histoire que notre image n’en soit pas trop écornée.
        Bon, ce n’est pas le drame, le camp n’est pas loin et il nous reste du ravitaillement.

        Donc c’est repartit, et cette fois c’est bon, pas d’erreur ! Il y a bien une catapulte à côté de notre trébuchet prêt nous défendre.
        L’artilleur fait son travail, vise le nord du fort. Il n’y a pas de mortier ou de contre-treb et tout se passe bien.

        Évidement, les ennemis ne se laissent pas faire, 5 minutes plus tard un raid ennemi est en vue.
        Les joueurs se regroupent sur le lead, l’artilleur reste quand à lui en position, de son travail peut dépendre la prise d’un fort.

        Ils sont un peu plus nombreux que nous, mais nous ne faillirons pas, nous tiendrons nos positions.

        En Sainte commence à donner ses ordres : « repack, buff, on impacte, contournez les puis on repique sur le treb »
        Le combat est difficile, l’ennemi tel les zéros japonais de la seconde guerre mondiale vole directement sur leur objectif, nos armes de siège…

        Nos armes de siège oui, dont le bélier ! C’est à ce moment qu’ Arthus Draco se souvient qu’un bélier possède un fear de zone, et surement l’un des meilleurs du jeu.
        Peut être le tournant du combat, une partie de nos ennemis sautent de la falaise, paralysés par la peur. Nous gagnions ce combat. Peu ou pas de perte chez nous.

        La catapulte et le bélier ne sont plus, mais le trébuchet est encore debout. Le travail de sape peut donc continuer !

        Morale : ce bélier, vilain petit canard du moment nous a eut être sauvé =)

        Par Ckim – Dragon reporter »

      • Message par Tatoo »

        Merci pour les détails.
        Mon point CL va donc à Orka, parce qu’il m’a beaucoup fait rire ces dernières semaines, mais aussi à En Sainte, parce qu’il en tient une sacré couche ! 🙂

  • Message par Arthus »

    Ah ah , j’ai ri :p

    Point CL pour Ghraff qui a voulu prendre la place du chef ! Pendez le 😮

  • Message par Angel »

    Super gazette !

    Je vote pour En Sainte pour cette gazette ainsi que pour les 12 autres !!!

  • Message par Sainte »

    Tatoo, Ckim, vous savez être loyaux. Merci à vous *petite larme*.

    Tous les autres vous n’êtes que des Dragonettes, et vous finirez tous en teinture Humiliation pendant le mois d’Aout !!

  • Message par Taylor »

    Ahlalala les DK, y ‘as certaine chose qui change pas ^^ Mon vote CL ( si vous me permettez de votez ) va à Céléphais parce que qui aime bien châtie bien :p

  • Message par Aeynore »

    Merci pour cet article, c’est toujours un plaisir à lire…

    Je lis qu’on fait des misères à mon chat sur ESO, je vais devoir descendre dans la cave du TS, si ça continue. ;p

  • Message par Grahff »

    Merci pour la gazette, excellents les NDLR ^^

    Mon point CL va évidemment au chat pour l’ensemble de son œuvre conspiratrice 🙂

  • Message par Administrateur DK »

    bien marrant tout ça, mon point pour lechat et sa perversité légendaire

  • Message par Natiss »

    Excellent, super gazette 🙂

    Je dirai un point pour Lechat pour la manipulation de notre grand naif de vampire !

  • Message par Khali »

    Excellente encore une fois cette gazette 🙂

    Merci Célé
    J’ai adoré le  » supplément  » intégré dans les commentaires
    Avec Célé… On n’est pas lésé !

    Tchuss

  • Message par Tarto »

    Terrible !
    Belle plume, ça n’aurait pas fait tache dans un tribunal des flagrants délires

    Ah, Grahff… pauvre Grahff… l’éternelle victime (et puis au sens propre du coup)
    Après le bug du jeu qui clame qu’on a vengé sa mort alors qu’il ne l’est pas, voilà l’odieuse affaire du cou qui percute ses canines ! une sorte d’accident du travail en somme
    😆
    Maintenant qu’on le connait un peu mieux, on peut réussir à le cataloguer avec un risque d’erreur minime :
    il se situe très exactement entre Machiavel et Pierre Richard

    mon CL au chat, bien entendu, la vérité triomphe toujours !

  • Message par Ménaé »

    Je donne mon point à En Sainte pour le bélier sur Longuevue!
    Après pour e qui est des suicides collectifs je suis de tout coeur avec toi chef 😀

  • Message par Hapova »

    j’attribue mon point CL à Larine pour une tonne de raison :
    * c’est le nom de mon pet de ma rodeuse.
    * il demande de prendre le ravit dans le camp adverse.
    * il pose des béliers contre les portes de nos forts.
    * parce que c’est un ancien KH.
    * il est inscrit sur Zöokie.com
    * et parce que j’ai pas bcp de caractères supplémentaires pour finir la liste.

  • Message par SaintPierre »

    Où en sommes nous du compte des point CL Célé ? Tu as pu mettre à jour ? Besoin de savoir qui est le 2ème et donc qui je victimise pour repasser second ou moins… 😮

  • Message par Célé »

    M’étonnerai que tu puisses victimiser Chat !!

    EnSainte 8
    Le Chat 5
    Célé 4
    Magic 4
    Orka 4
    Hastur 3
    Arthus 2
    Enzo 1
    Grahff 1
    Khali 1
    Larine1
    Sulfure 1
    Tatoo 1
    Sulfure 1
    Wing 1
    Halterina 1

  • Message par Elwingga/Nilin »

    Bon je sais que je fais pas vraiment partie des DK (comme je suis la GM des [RAGE] ) et j’ai bien vu que la gazette date de cet été mais je me devais de commenter parce que c’est juste trop épic… Je crois que je viens de passer 1h à exploser de rire devant mon écran (1h parce que j’arrivais pas à lire tellement j’étais pliée…) donc je vous remercie fortement pour m’avoir fait rire comme ça, surtout, SURTOUT, le bélier posé sur la porte de LV alors que la tour était déjà à nous… Je pense que ça équivaut (au sein des [RAGE]) au treb de Töral posé devant la porte de Bruyerouge. En tout cas merci pour ce petit moment de rire, j’en avait bien besoin ce soir (enfin cette nuit plutôt puisqu’il est bien 2h40 du matin…) 😀

Laisser un commentaire