Interview Blaster Lost : lead BSF (sur MDJ)

 1) Peux-tu présenter ton parcours de gamer ?
gw062


Tout commença sur ordi, vers mes 12 – 13 ans, avec mon petit PC portable. Je jouais les nuits avec mes potes sur ce bon vieux GW 1 et BF 2142. Puis je me suis plus orienté sur les FPS sur la Xbox 360 (joueur multi avant tout). J’adore ce style de jeux, pouvoir se défouler avec ses potes et monter une petite escouade organisée, c’est ça le jeux Online !

Par la suite sortirent sur cette plateformeles Gears Of War ( I , II , III ), qui selon moi restent les meilleurs opus sortis sur 360 ! Bien bien nerveux, comme il faut, avec des graphismes a couper le souffle et du sang, toujours du sang !

2) Peux-tu nous parler de ton arrivée sur MDJ ?

Mon arrivée sur MDJ se fit par le biais de la création de BSF (guilde reformée de GDR (Fort Ranik)) en vue de créer un nouveau projet qui convenait plus aux attentes de la guilde, c’est-à-dire du jeu en raid de guilde. Tout ça pour faire beaucoup plus de McM que de PvE ! Je ne vis que pour le MULTI !!! et rien d’autre.

3) Parle-nous de ta guilde et raconte-nous ton expérience de lead de MDJ.

Concernant les BSF, c’est une guilde axée essentiellement McM avec un roster de guilde avec lequel nous travaillons tous les jours pour nous améliorer.
Pour ce qui en est de mon expérience en tant que CM, j’ai surtout appris sur le tas, avec comme premier lead Binou (ancien GM des BSF).

4) Comment es-tu devenu CM et comment t’es-tu formé ?

Comme je le disais au-dessus, j’ai commencé par suivre Binou, notre ancien GM, qui a progressivement perdu l’envie de lead au fur et à mesure que le jeu avançait. C’est à ce moment que je me suis dit : pourquoi pas essayer de lead, moi aussi ! J’ai appris tout ce que je dois savoir sur la stratégie du McM par lui, tout en apportant ma petite touche perso dans les fight et autres, avec une vision du jeu tout à fait différente de la sienne .

5) Quelles sont, selon toi, les qualités requises pour être un bon lead (de map et de PU) ?

Je pense qu’être lead n’est pas si simple que ca. Surtout faire le grand pas et lead pour ses première fois, c’est vraiement difficile ! Je me revois encore, la boule au ventre, pour mes premiers leads, en me disant toutes les deux minutes « P’tain, est-ce que je fais ce qu’il faut ? Vont-ils râler si on wipe ? » Toutes les petites questions que l’on se pose quand on commence à lead.
Mais je pense qu’il ne faut pas lâcher et surtout apprendre des autres, regarder comment ils font (pose d’armes de siège, impact favorable, ect.). Je crois aussi qu’il ne faut pas abandonner et aller jusqu’au bout ! Mais surtout garder son calme et écouter les critiques que certains leads pourront vous donner. Je pense de toute facon que tout le monde a son style de lead, il y en a qui sont meilleurs en déf, en attaque, en fight… Et c’est tous ces petits points qu’on essaye d’améliorer au jour le jour.

6) Le secret de ton dynamisme légendaire ?

Mon dynamisme légendaire, j’aime cette phrase ! :p Je suis comme ca dans la vie de tous les jours, avec la banane et la joie de vivre, en mode duracelle comme on dit, avec un petit pétard dans le trou de balle ! 😀

Mais je pense qu’écouter sur un TS ou Mumble quelqu’un de dynamique, qui n’arrête pas de parler et donner des consignes, fait que vous êtes plus attentif et plus efficace sur les moments clés.

gw066

7) Que penses tu du système de L1 ?

Je pense que cela va être intéressant mais il ne faut pas se voiler la face, IL VA FALLOIR S’ACCROCHER ! et se serrer les coudes sur le serveur. Nous allons avoir droit à des match-up plus durs les uns que les autre au fil du temps. Mais je pense que c’est une bonne chose de mettre enfin de la compétition dans le McM . Même si, certes, les récompenses ne sont pas super super, de ce que j’ai vu, au moins cela donne une raison de VOULOIR GAGNER A TOUT PRIX ! Car je déteste perdre ! =D

8) Comment atteignez-vous votre niveau ? Entrainement, orga secrète ?

Pour l’aventure BSF, ben nous essayons de jouer le plus souvent possible avec nos joueurs, que ce soit du roam ou du bus. Nous jouons toujours ensemble et tout le monde ce connait dans la guilde. Nous essayons de changer nos builds, nos strats, à chaque fois qu’un petit changement est apporté et de rester à jour, comme celui qui veut la dernière bécane en informatique !

On essaye de rester a la page en gardant cette ambiance qui nous est propre, de la bonne humeur et de la déconade entre nous. Mais une fois que l’heure du fight a sonné, plus aucun bruit ne résonne et tout le monde prend cela très au sérieux. Car je pense qu’il faut beaucoup de sérieux et de concentration pour être bien bien efficace.

Egalement, le fait de se fight en infériorité moultes et moultes fois nous a fait grandir. Il faut savoir tomber pour mieux se relever et nous en ressortons toujours gagnants, en apprenant de nos erreurs. Nous jouons beaucoup en écoutant nos joueurs, leur ressenti sur un fight perdu. Des choses qui échappent à certain seront vues par d’autres, et d’un fight à l’autre contre les mêmes ennemis, nous n’allons pas adopter la même tactique.

9) Que penses-tu du gameplay de GW2 ?

Le gameplay de GW2 est vraiment vraiment sympa, je trouve, basé sur une entraide et une synergie que vous pouvez avoir avec vos joueurs . Avec le système de combo qui apporte un plus. C’est quand même en soi de l’individuel qui porte sur le groupe, si tout le monde fait bien son travail, tout se passe bien. 🙂

Passer sur un autre MMO après le dynamisme que GW2 apporte, c’est tout simplement impossible selon moi, je suis tombé amoureux de ce jeu ! 🙂

Merci à toi !

Enzolior

2 commentaires sur “Interview Blaster Lost : lead BSF (sur MDJ)”

Laisser un commentaire