Warhammer Online fermera ses portes le 18 décembre

test-warhammer-online-age-of-reckoning-L-1

Telle est la nouvelle qui est tombée après 5ans de jeux, suite à une rupture du contrat entre Mythic et Games workshop.

Il s’agit de revenir sur un des plus grands gâchis de l’histoire des mmorpg. Carrie Gouskos revient dans une interview sur son expérience et on ne peut que percevoir qu’ils avaient abandonné depuis longtemps un véritable développement et qu’ils ne sont pas allés au bout de leurs idées .Des preuves? ils ont abandonné

  • leur idée de f2p pour le marché asiatique
  • leur application ios pour surveiller l’état du rvr
  • les 2 capitales Karaz-A-Karak et Karak-Eight-Peaks qui étaient quasiment finies et qui n’ont pas été implantées
  • une extension Blood Hunt, sur le thème des seigneurs vampires

Ayant joué sur ce jeu pendant plus de deux ans, avec beaucoup de plaisir, j’avoue avoir une petite larme à l’oeil.

Comment expliquer  l’échec ?

warw37uN6400k5ey

Le jeu avait des atouts : excellent background, des classes toutes excellentes, un bon gameplay, des idées de quêtes publiques reprises partout et qui étaient simples, la possibilité d’exp en mcm ou en bg, du mcm à tout niveau…

Malheureusement le jeu avait de nombreux défauts : les forteresses laggaient trop et furent instanciées, ce qui casse la logique du jeu open mcm qu’ils avaient promis, des capitales buggées et catastrophiques, des cartes mcm trop petites, sans compter le retrait dès le début de certaines classes et capitales (même si les classes furent réintroduites), sans compter les classes déséquilibrées (mais c’est commun à beaucoup de jeu).

Au total ils ont lâché le jeu très vite, réduit le personnel et quasiment plus innové, ce qui n’a pas permis de relancer la machine. Le jeu fut lancé trop vite malheureusement.

Enzolior