Salut à tous !
City State Entertainment, nous livres quelques infos supplémentaire concernant le projet Camelot Unchained !
En effet celui-ci se concrétise et commence à prendre forme, on estime la sortie a 2015, l’attente sera longue, mais le jeu est plein de promesse !
« Le Meilleur RvR de tous les temps » tente de nous convaincre le chef de projet, espérons qu’il dise vrai ! Car meilleur jeu RvR, implique nécessairement, meilleur jeu de tout les temps !
Une phrase m’a marquée :
« Le RvR n’est pas le contenu final, c’est tout simplement le jeu!
Camelot Unchained est un jeu basé uniquement sur le RvR entre 3 royaumes. Ce n’est pas un jeu centré sur le RvR comme Dark Age of Camelot et ce n’est certainement pas un jeu de type « concentrez-vous sur le RvR, ça va fonctionner », comme beaucoup d’autres. C’est du pur RvR, plus que tout ce que j’ai pu faire, purement et simplement. Tout dans ce jeu est orienté sur le concept des 3 royaumes, que ce soit le système de craft, le housing, la progression des compétences, etc. Vous allez explorer, combattre, capturer, prendre des niveaux, le tout dans un monde de RvR compétitif qui aura été modelé avec ce PF à l’esprit. »
J’ai retenu pour les allergiques à l’anglais quelques points clés du jeu
*Tout d’abord concernant les classes : Une bonne vieille trinité, tank/heal/dps !
Mais aussi une classe 100% craft, qui s’occupera apparemment de tout ce qui est craftable : armes de sieges, équipements, fortification, à voir comment la chose sera décliné mais cela sera sans doute un mécanisme intéressant, la classe favorite de toute les pinces a n’en pas douter !
Pour les anciens de Lineage, j ‘imagine que se sera quelque chose d’assez similaire, la diension RvR en plus, bref à voir !
Petit point sympa, le drop/récompense etc en mcm seront basées comme sur les autre s jeux sur le dps, mais apparemment aussi selon le heal, on les dégâts absorbés etc, du coup jouer support ou heal ne sera plus un rôle ingrat ! Un mécanisme sympa si bien rodé ! 😀
*Un classique mais efficace trifactions, cool avec un peu de chance on retrouvera le bon vieu double focus allemand (mode troll off)
*pas de Gold seller, fini le paytowin !
* « Des choix à conséquences », CSE veut dire par la que lors de la création de nos personnages et de leur progression, les choix d’aptitudes et d’orientation auront énormément de conséquences, bien plus que dans les autres jeux selon lui, les raisons qu’il évoque sont : Il veut que chaque joueur réfléchisse bien au rôle qu’il voudra avoir en rvr, et ce avant même la création de son personnage, la seconde raison est que ce mécanisme apportera une plus grande part de RP au jeu. Ces choix rendront donc le jeu « plus élitiste » ce qui rejoins l’absence de gold seller.
Pour plus d’infos l’interview avec le chef de projet :
http://www.kickstarter.com/
Patrick Chirak
Aller hop! On des donne un peu de sous et on croise très fort les doigts et le reste!
Aller hop! On donne un peu de sous et on croise très fort les doigts et le reste!
Je suis un peu sceptique, on ne refait jamais le passé
D’apres tout ce que j’ai lu de ce projet, il n’est pas question de refaire le passé. Mais de s’en inspirer pour refaire mieux.
et comment il va faire avec un tout petit budget ?
Daoc n’avait réclamé grand chose pour son développement, et visait une marché de niche, à l’inverse des gros projet à la wow et tous ces clones.
Certes on ne refait jamais le passé, mais je reste un fervent défenseur de certains aspect pvp que je n’ai jamais retrouvé ailleurs.
salut toi et j’espère aussi 🙂
t y es tj sur daoc ?
En ce qui me concerne le jeu est trop loin ppour que j’investisse dedans d’autant plus qi’il tombera dans une periode ou je ne pourrais pas jour ^^ ». Néanmoins je comprend que certains en attendent bcp, et j’espère qu’ils seront satisfait, mais on est jamais a l’abris a de pbs technique ou autre ( ex sur gw clipp /lagg etc) qui rendent parfois le rvr moins attractifs. Bref à voir et croisons les doigts, mais il part déja sur une bonne base.
Le budget depend du nombre de dons a prioris. Et il fera rentrer sa dans les cases grace a la taille de l’equipe qui sera reduite d’apres ce que j’ai lu.
Bref c’est dans un peu longtemps pour pouvoir ce projeter.
Ça avance !!!!!
6,716
backers
$1,070,825
pledged of $2,000,000 goal
20
days to go
comme tout les kickstarter pdt jours sa va pas trop avancer, puis d’un coup sa emontera enormement ^^ les gens attenden t d’etre sur que les 2M oit attiens avant d’investir à leur tour ^^, perso je ne me fait pas de soucis pour la collecte ^^ »
oush désolé pour toutes les fautes :S
Moi j’aurais une question: Sait-on si il serra à abonnement?
a priori oui puisque selon la somme que tu investis dans le kickstarter tu peut avoir des mois/années d’abonnement
[…] Crowdfounding Késako ?! C’est tout simplement le financement participatif, vous savez ces sites où l’on peut proposer un projet, avec la somme nécessaire à sa réalisation, et qui permettent de récolter des dons pour sa réalisation (cf aussi pour camelot uc ). […]